En soirée, pour se déconnecter d’une stressante ou pour un rendez-vous romantique, le musée vous propose d’admirer les oeuvres de Berthe Morisot en musique.
Le musée Marmottan Monet organise du 8 mars au 1er juillet 2012, la première rétrospective, depuis près d’un demi-siècle, de l’œuvre remarquable de Berthe Morisot (1841-1895).
Le musée propose d’évoquer en trois concerts, les liens qui unissaient Berthe Morisot et les artistes de son temps présentés dans le cadre de l’exposition (…)
Accueil > Paris > 16ème Arrondissement
16e
-
Les Nocturnes musicales du musée Marmottan
lundi 16 avril 2012, par Adele -
Archives. Exposition « L’Hôtel particulier, une ambition parisienne  »
lundi 25 juillet 2016, par ExpositionsAu palais de Chaillot, la Cité de l’architecture et du patrimoine célèbre, jusqu’au 19 février 2012, les hôtels particuliers parisiens.
L’exposition « L’Hôtel particulier, une ambition parisienne  » aborde ce sujet de luxe, d’orgueil et d’ambition... dans une période qui pourtant ne s’y prête guère.
Étrange sujet qui peut nous rendre bien songeurs. Quelles définitions pourrait-on en donner ? Comment cet objet architectural a-t-il pu passer successivement des bras et des patrimoines de (…) -
Gratuit et différent : Eko Nugroho, artiste indonésien et témoin hybride
mercredi 3 juillet 2019, par ExpositionsJusqu’au 24 juin 2012, Eko Nugroho investit une salle des collections permanentes du musée d’Art moderne de la Ville de Paris, mais le plus complètement possible, tous les murs, et du sol au plafond !
Eko Nugroho The Traveler, 2011 encre sur toile 40 x 30 cm
Eko Nugroho est né en 1977 à Yogyakarta, capitale culturelle de l’île de Java, en Indonésie, où il vit et travaille. Cet artiste multiple réalise aussi bien des peintures murales, vidéos, fanzines, bandes dessinées, collages que des (…) -
Derniers jours : Exposition ’Cross et le néo-impressionnisme’ à Marmottan
jeudi 2 février 2012, par JeanAdeptes du néo-impressionnisme, cette exposition est faite pour vous ! A partir du 20 octobre 2011, le Musée Marmottan de Paris propose de découvrir l’œuvre du peintre Henri Edmond Cross en la confrontant à celle des autres artistes néo-impressionnistes.
Après Claude Monet, puis Raoul et Jean Dufy, c’est à Henri Edmond Cross qu’a décidé de s’intéresser le musée Marmottan. L’exposition présentée à partir du 20 octobre 2011 suit l’évolution chronologique de l’oeuvre du peintre et la (…) -
The Wyeths à la Foundation Mona Bismarck
vendredi 20 janvier 2012, par AdeleLe Mona Bismarck – American Center for art & culture présente l’exposition « Les Wyeth : trois générations d’artistes américains  », composée de plus de soixante-dix oeuvres de l’une des dynasties d’artistes américains les plus marquantes.
L’exposition présente les toiles et dessins de N. C. Wyeth, de son fils Andrew Wyeth et de son petit-fils Jamie Wyeth. Tous trois ont en commun le souci du réalisme, le sens du récit et une technique exceptionnellement brillante. Ces oeuvres qui, (…) -
Espace de Glisse de la Muette : le plus grand bowl de la Capitale
vendredi 13 janvier 2012, par AdeleLa Ville de Paris inaugure ce vendredi 13 janvier un nouvel espace de glisse dans le 16e arrondissement, à Paris.
Les « riders  » parisiens vont se régaler car l’espace s’étend sur
750 m² et est composé d’un bowl sur trois niveaux, d’une table à weeling, d’une
bosse de saut, de deux murets avec coping et d’un espace d’initiation à la courbe, au
« street  » et aux sauts.
Il s’agit du plus grand bowl de la Capitale. Il est destiné à devenir un des « spots  » de
référence à Paris (…) -
L’hôtel Polignac, collection Sainte-Anne
mardi 25 septembre 2018, par Franck BeaumontComme le Palais-Rose, l’hôtel de Polignac, véritable palais du début du XXe siècle, a été édifié grâce à la fortune d’une riche américaine héritière dans l’industrie. C’est un des derniers témoins des fastes parisiens de l’aristocratie, éprise de mécénat artistique, à cette époque.
Comme beaucoup d’américaines fortunées, Winnaretta Singer, héritière des célèbres machines à coudre, vient étudier la peinture à Paris sous la direction de Félix Barrias, puis de Louis Forain. Lorsqu’elle (…) -
’L’Eau, trésor de l’Himalaya’, l’expo au Pavillon de l’Eau
jeudi 5 janvier 2012, par JeanL’ exposition temporaire du Pavillon de l’Eau est dédiée aux ressources naturelles de l’Himalaya. Un voyage à entreprendre jusqu’au 25 février 2012 .
Aujourd’hui, les glaciers de l’Himalaya constituent l’une des plus grandes réserves d’eau sur Terre. Ce sont plus de 8 500 km³ qui sont ainsi déversés chaque année dans les plaines environnantes. Les grands fleuves d’Asie notamment s’y alimentent. Mais en raison du réchauffement climatique, ces glaciers diminuent à un rythme impressionnant (…) -
L’hôtel du banquier Bischoffsheim
jeudi 15 décembre 2011, par Franck BeaumontLa place des Etats-Unis connut une véritable heure de gloire de la fin du XIXe siècle jusqu’au milieu du XXe siècle. Tout autour s’y concentraient de grandes fortunes doublées de collectionneurs : les Ephrussi (au n°2), les Deutsch de la Meurthe (au n°4), les Bischoffsheim (au n°11), sans oublier juste en face de la place, au n°2 rue de Bassano, les Cahen d’Anvers. Une grand homogénéité y règne grâce à ces hôtels particuliers construits dans les styles néo-Louis XIV et néo-Louis XVI. (…)
-
Autolib’ : les stations dans le 16e arrondissement à Paris
vendredi 4 septembre 2015, par AdeleAutolib’ met en circulation ses premières voitures le 5 décembre 2011. Retrouvez les stations qui fonctionnent dans votre arrondissement. Il y en a déjà pas mal, de quoi goûter aux joies de la voiture électrique avant de lâcher la vôtre qui reste garer plus de 95% de son temps !
Autolib à Paris : Vous vous demandez encore comment ça marche ? On vous dit tout !
250 stations sont mises à disposition, ainsi que 250 voitures dans la capitale, dès le 5 décembre. Fin 2012, Autolib’ comptera (…)