Station essence - SP98 E10 Gasoil
Accueil > Paris > 16ème Arrondissement
16e
-
Station Service BP - Paris Versailles
jeudi 21 octobre 2010, par Flavien -
Station Service Avia Tattegrain
jeudi 21 octobre 2010, par FlavienStation essence - SP98 SP95 Gasoil
-
« Biodiversité », c’est en ce moment dans les jardins du Trocadéro
mercredi 19 octobre 2011, par AdeleDu 20 au 31 octobre, le Centre national de la recherche scientifique (CNRS) présente l’exposition « Biodiversité », dans les Jardins du Trocadéro.
Des démonstrations, des ateliers scientifiques, des conférences, des projections de films et des rencontres avec les chercheurs sont l’occasion pour chacun de mieux comprendre la biodiversité et les enjeux liés à sa conservation. Ce parcours au cœur de différents écosystèmes propose de célébrer de manière ludique et enrichissante l’Année (…) -
Promenades urbaines dimanche : À la découverte des ’beaux quartiers’ de Passy à Boulogne
lundi 12 mars 2012, par AdelePour marquer les 150 ans des arrondissements de Paris, l’association Les Promenades Urbaines et le CAUE de Paris, avec le soutien de la Mairie de Paris, vous proposent de participer à 9 promenades inédites d’une journée à Paris et en banlieue : traces de l’histoire des zones annexées, « résistance » du tissu urbain ancien, contraintes géographiques, continuités, failles et limites urbaines, seront révélées et questionnées lors des parcours proposés.
Beaux quartiers et modernité : Passy > (…) -
David Hockney : Ses dessins sur iPhone et iPad exposés !
lundi 19 février 2018, par JeanLa Fondation Pierre Bergé – Yves Saint Laurent consacre sa 14e exposition à l’artiste britannique David Hockney. L’exposition regroupe une quarantaine d’oeuvres récentes réalisées par l’artiste sur iPhone et iPad.
La Fondation Pierre Bergé – Yves Saint Laurent présente les nouvelles créations numériques de David Hockney à travers trois supports : iPhone, iPad et projections numériques. L’exposition respecte le concept original voulu par l’artiste : des images lumineuses et colorées sur (…) -
Une brigade anti-négrophobie a occupé Guerlain sur les Champs !
lundi 12 mars 2012, par ExpositionsL’incroyable interview, sur le 13 heures de France 2, de Jean-Paul Guerlain, descendant du fondateur du parfumeur, peut être visionnée sur YouTube. Affligeant ! On le voit déclarer, avec morgue et suffisance, pour évoquer le processus de création du parfum Samsara : « Pour une fois, je me suis mis à travailler comme un nègre. Je ne sais pas si les nègres ont toujours tellement travaillé, mais enfin… ».
Elise Lucet s’est dite désolée, sur le site officiel de France 2 mais pas à l’antenne, (…) -
Claude Monet à Marmottan, l’autre exposition à ne pas rater
vendredi 9 mars 2012, par JeanParallèlement à la rétrospective que les Galeries nationales du Grand Palais consacrent à l’œuvre de Claude Monet, le musée Marmottan présente du 7 octobre 2010 au 20 février 2011 une exposition inédite et exceptionnelle, Claude Monet, son musée. Pour la première fois, le musée expose l’intégralité de sa collection Monet, la plus riche au monde. Pour cette occasion, les rotondes et la grande galerie du rez-de-chaussée, ainsi que la rotonde des Nymphéas au sous-sol du musée et la salle (…)
-
Larry Clark : Devait-on interdire l’expo photo aux mineurs ?
mardi 5 août 2014, par JeanDans un dossier publié ce jour, le quotidien Libération dénonce l’attitude de la Mairie de Paris relative à l’exposition du photographe Larry Clark, n’hésitant pas à parler de "censure", "d’hypocrisie", "d’ordre moral" et même de "tartufferie". Bertrand Delanoë se justifie et déclare avoir interdit l’accès des mineurs à cette exposition, appliquant simplement les termes du code Pénal, notamment son article 227-241. "Il est de notre devoir de responsables publics d’éviter à la fois un risque (…)
-
Ballet Preljocaj et le Théâtre du Bolchoï à Chaillot en octobre 2010
vendredi 14 octobre 2011Au Théâtre National de Chaillot, une chorégraphie magnifique digne des meilleurs Preljocaj : « Suivront mille ans de calme  »
Avec Siddharta à l’opéra Bastille, Angelin Preljocaj nous avait proposé une chorégraphie sur un rythme qui alternait entre la douceur de la lune et la vitesse du règne du mal.
Le chorégraphe revient sur des propos métaphysiques et manichéens, mais cette fois sur une base biblique de « l’Apocalypse de saint Jean  ». Il redessine, à sa façon tout à fait (…) -
Expo Larry Clark : Bertrand Delanoë répond aux attaques de Libé
lundi 12 mars 2012, par AdeleDans un dossier publié ce jour, le quotidien « Libération  » dénonce l’attitude de la Mairie de Paris relative à l’exposition du photographe Larry Clark, n’hésitant pas à parler de « censure », « d’hypocrisie », « d’ordre moral  » et même de « tartufferie ».
À travers un communiqué, le maire de Paris tient à rappeler que "parler de censure de l’oeuvre de Larry Clark relève d’un renversement stupéfiant de la vérité. Car, en réalité, l’exposition que la Ville de Paris présentera au (…)