Le Quilt Art, que l’on connaît sous l’appellation de "patchwork" qui évoque pour nous immédiatement aujourd’hui les "babas cool", les étudiants radicaux américains et les communautés hippies, est cette pratique consistant à mettre ensemble des morceaux de tissus de couleurs, de formes et de tailles diverses.
Initialement, cet art décoratif n’était bien sûr pas américain mais anglais, mais du fait de la très forte immigration britannique à la fin du XVIIIe siècle et au début du XIXe, sa (…)
Accueil > Paris > 16ème Arrondissement
16e
-
Archives. Au Mona Bismarck, du Quilt Art, cet art décoratif américain
vendredi 6 octobre 2017, par Expositions -
DERNIERS JOURS de Soleil froid, au Palais de Tokyo, dont une belle expo d’œuvres de Julio Le Parc
lundi 6 mai 2019, par ExpositionsDu 27 février au 20 mai 2013, le Palais de Tokyo tente le délicat passage de l’invention de l’œuvre aux "artifices d’un nouveau monde".
Après « Imaginez l’imaginaire  » qui entraînait le visiteur curieux dans le sillage et même dans l’effort de l’invention de l’œuvre, le « Soleil froid  » qui se lève sur la nouvelle saison du Palais de Tokyo explore la surface d’un monde étrange où, comme l’écrivait Raymond Roussel à propos de l’écriture, « rien de réel ne doit entrer  ».
Celui-là (…) -
L’atelier de Geoffroy-Dechaume, sculpteur romantique, et l’Autoportrait de Baudelaire !
jeudi 21 avril 2016, par ExpositionsLa Cité de l’architecture présente du 24 avril au 22 juillet 2013 une curieuse petite exposition sur l’atelier d’Adolphe Victor Geoffroy-Dechaume, dont elle a reçu une exceptionnelle donation-acquisition des descendants (en 2000 puis en 2011). 8 000 pièces, œuvres graphiques (2 000), moules, moulages (1 400), plâtres, photographies anciennes (385) et 3 000 documents d’archives.
Geoffroy-Dechaume dans son atelier (vers 1891-1894), par Frank Antoine Bail, huile, CAPA / MMF - Fonds GD (…) -
Ouverture de la truite au Bois de Boulogne
mercredi 1er mars 2017, par MorganCertains diront que toutes sortes de pêches s’y pratiquent tout au long de l’année, mais concernant la truite, sa pêche s’ouvre officiellement en mars 2016 au Lac St James du Bois de Boulogne (2,30ha de superficie), près du jardin d’Acclimatation.
L’an passé, pour fêter cet évènement, plus de 600 truites avaient été déversées dans le lac, dont 30 baguées qui avaient fait gagner aux pêcheurs de nombreux lots (casquettes, t-shirts, cartes journalières, etc...).
La date de la fermeture de (…) -
Go Sport - Paris Porte de Saint-Cloud
mercredi 26 juin 2013, par Flavien, MorganSitué à l’extrême sud-ouest du 16e arrondissement de Paris, à deux pas du Parc des Princes, ce magasin Go Sport est l’un des huit de l’enseigne que l’on peut trouver dans la capitale.
Le premier magasin Go Sport a vu le jour en 1978. Depuis, l’enseigne s’est développée jusqu’à devenir un groupe, troisième en France dans le domaine de la vente d’articles de sport derrière Décathlon et Intersport, un groupe qui comprend également l’enseigne Courir.
Outre les grandes marques comme Nike ou (…) -
Consulat Général du Sénégal à Paris
vendredi 16 février 2018, par FlavienLe Consulat du Sénégal soutient les ressortissants Sénégalais dans toutes les formalités administratives lors de leur présence en France.
Ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 13h (dépôt) et de 14h30 à 17h30 (retrait) Service de l’Etat Civil et de l’Immatriculation consulaire : 2e étage - 01 44 05 38 67 Service Visas : 1er étage à gauche - 01 44 05 38 51 Service Sauf-conduits : 1er étage à gauche - 01 44 05 38 49 Service Passeport : Rez-de-chaussée - 01 44 05 38 52 Service Immatriculation (…) -
Extension de Roland Garros : Le projet
mercredi 13 février 2013, par Adele, MorganAlors que le projet conjoint de la Fédération française de tennis et de la Ville de Paris rencontre une opposition farouche d’associations de riverains et environnementale, l’extension de Roland-Garros dans son site historique de la porte d’Auteuil à Paris au-delà de 2016 reste en suspens.
Les élus de la de la fédération de tennis ont choisi le projet porté par la Ville de Paris, prévoyant l’agrandissement et la modernisation du site historique de la porte d’Auteuil, pour le nouveau stade (…) -
Consulat de Côte d’Ivoire à Paris
vendredi 16 février 2018, par FlavienLe Consulat de Côte d’Ivoire soutient les ressortissants Ivoiriens dans toutes les formalités administratives lors de leur présence en France.
Etat-civil (naissance, adoption, mariage, divorce, ...), nationalité, passeports, laisser-passer, visas, ...
Le consulat Général de Côte d’Ivoire à Paris couvre l’ensemble territoire français. Ses compétences s’étendent sur le Portugal et la principauté de Monaco.
Situé au 18 Rue Léonard de Vinci, le Consulat de Côte d’Ivoire est à moins de (…) -
Consulat du Cameroun à Paris
vendredi 16 février 2018, par FlavienLe Consulat du Cameroun soutient les ressortissants Camerounais dans toutes les formalités administratives lors de leur présence en France.
Visas, passeports, ...
Situé au 73 Rue d’Auteuil, le Consulat du Cameroun à moins de 100 mètres de la bouche de sortie du métro Porte d’Auteuil (ligne 10) qui se situe au croisement du Boulevard de Montmorency et de la Rue d’Auteuil. Il est également très facilement accessible par bus, situé à deux pas de l’arrêt "Gare d’Auteuil" (bus 52). (…) -
Consulat Général d’Algérie à Paris
vendredi 16 février 2018, par FlavienLe Consulat Général d’Algérie à Paris soutient les ressortissants Algériens dans toutes les formalités administratives lors de leur présence en France.
- Consulat ouvert du mardi au vendredi de 9h à 16h30 et le samedi de 8h30 à 16h Dépôt de documents du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et le samedi de 8h30 à 12h30 Retrait de documents du lundi au vendredi de 14h30 à 16h et le samedi de 14h à 15h30
Recensement, état-civil, fonctions notariales, questions militaires, délivrance des titres (…)