De qui se moque-t-on et en quel siècle vivons-nous ? La mairie de Paris organise une exposition du célèbre photographe et cinéaste américain Larry Clark, SUR les adolescents, qu’elle décide justement d’interdire AUX adolescents. Cherchez l’erreur. Que peut-on dire dans ces conditions des autres publics qui verront l’exposition ?
Libération publie en Une une photo de Larry Clark montrant 2 jeunes, nus, embrassés mais pas embarrassés, et le quotidien s’insurge avec raison que la mairie de (…)
Accueil > Paris > 16ème Arrondissement
16e
-
Libé et le photographe Larry Clark épinglent spectaculairement Bertrand Delanoë et Christophe Girard pour auto-censure et pudibonderie
lundi 6 mai 2019, par Expositions -
La « Maison de Kiso » au Jardin d’Acclimatation
lundi 12 mars 2012, par AdeleInaugurée mercredi soir, cette demeure traditionnelle de paysans japonais du XIXe siècle était conservée jusqu’à présent au musée de l’Homme. Elle est originaire de la province de Nagano au centre du Japon. Désormais, elle a pris place dans l’allée principale du Jardin d’Acclimatation.
La Maison de Kiso a été offerte à la France en 1999 par l’ethnologue Madame Jane Cobbi qui créa l’association « La Maison de Kiso » afin de préserver ce patrimoine exceptionnel.
Avec le soutien de Louis (…) -
Larry Clark, une expo photo interdite aux moins de 18 ans
mercredi 30 juillet 2014, par JeanKiss the Past Hello est la première rétrospective en France du photographe et réalisateur Larry Clark, né en 1943 à Tulsa aux Etats-Unis. L’exposition, conçue en étroite collaboration avec l’artiste, revient sur 50 années de création à travers plus de 200 tirages d’origine, pour la plupart inédits. De ses clichés noir et blanc du début des années 1960 aux longs métrages qu’il réalise depuis 1995 tels que Kids (1995), Bully (2001) ou Ken Park (2002), Larry Clark, internationalement reconnu (…)
-
Parc de Passy
mardi 5 octobre 2010, par Atelier numériqueOuvert en 2004, ce parc de 14000m2 dévale la colline de Passy jusqu’à la Seine.
Grande pelouse centrale accessible au public, allées d’arches fleuries, massif bleur, allée pavée, lavandes constituent le charmant décor de ce parc qui offre aux enfants une aire de jeux sur sol souple de 200m2 et un bac à sable.
L’ensemble du parc est accessible aux personnes handicapées.
Accès : rue d’Ankara, avenue Marcel Proust, avenue René Boylesve, avenue du Président Kennedy : Métro : Passy (ligne (…) -
Au River’s King, la Croisière s’amuse !
mercredi 29 février 2012, par JeanMarre de vous retrouver dans des soirées avec des jeunes qui se dandinent sur de la Tecktonik ? Marre de danser sur les mêmes rythmes ? Marre des discothèques ou l’on doit hurler pour discuter ? Alors pour tout oublier, se détendre et s’éclater, tous les premiers samedis du mois à bord de la péniche le River’s King, c’est votre rendez-vous festif des plus de 25 ans : La Croisière s’amuse. Le commandant de bord et son équipage vous emmènent dans une soirée délirante avec de nombreuses (…)
-
The Winner is… Didier Deschamps, à la direction du Théâtre national de Chaillot !
mardi 10 mai 2011, par ExpositionsLe ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, vient de nommer Didier Deschamps vendredi 3 septembre. Il prendra ses fonctions en… juillet 2011, et le quotidien Libération se demande si le ministre ne se précipite pas un peu, sentant peut-être ses heures comptées à son poste.
Didier Deschamps, actuel directeur du Centre chorégraphique national / Ballet de Lorraine à Nancy, a été un constant défenseur de la danse contemporaine et du hip-hop.
Selon le communiqué du ministère, il devra « (…) -
’Back to 80-90’, la soirée rétro du River’s King
vendredi 27 août 2010, par JeanTu as grandi pendant ces années cultes ? Tu rêvais d’étudier au collège fou fou fou, d’être l’ami de Parker Lewis pour une mythique synchronisation des montres avant d’enfiler tes pumps, docs ou buffalos et d’aller danser le MIA ? Avec la soirée Back to 80-90, voilà enfin l’occasion de se détendre. Le bateau, la terrasse, un verre à la main… le décor est posé. Tous les samedis de l’été et jusqu’à début septembre, le bateau River’s King se transformera en boum géante navigante avec les (…)
-
Les soirées ’Sing Me If You Can’, un karaoké à l’Arc
lundi 16 août 2010, par JeanDepuis quelques semaines, le très branché club de l’Arc se transforme tous les jeudis soirs en karaoké géant 100% filles. Une armée de brindilles s’y retrouvent et y reprennent les tubes du répertoire populaire, dans une ambiance très Sex and the City... Le concept ? Pendant qu’arrivent sur les tables des plateaux de "finger food" (mini burgers, petites verrines, brochettes de fruits, macarons...), une centaine de jeunes filles se passent le micro, s’époumonant sur les hits de Lady GaGa, (…)
-
Bureau de Poste Paris Trocadéro
vendredi 4 août 2017, par FlavienOuvert du lundi au vendredi : De 8h à 20h
– Samedi : 9h à 13h -
Bureau de Poste Paris Parc-des-Princes
vendredi 4 août 2017, par FlavienOuvert du lundi au vendredi : De 8h à 19h
– Samedi : 8h à 12h