Le Vin en tête est une petite chaîne de cavistes créée par Laurent Le Moigne et Hervé Guillard en 2002. Depuis, deux boutiques ont ouvert à Paris, ainsi qu’un bar à vin, et un salon.
Le Vin en tête vise à faire découvrir les joyaux méconnus de nos provinces grâce à la passion de sa petite équipe d’une vingtaine de personnes qui défendent l’idée d’un commerce juste au juste prix et des produits le plus souvent dits naturels.
Accueil > Paris > 17ème Arrondissement
17e
-
Le Vin en Tête - caviste Paris 17e
lundi 25 novembre 2013, par Morgan -
Paris Courts Devant : Le festival cinéma des Batignolles
jeudi 31 octobre 2013, par Adele, MorganL’association culturelle Du Rififi aux Batignolles organise chaque année, des événements culturels de quartier ouverts à tous. Du 5 au 10 novembre 2013, c’est le festival "Paris Courts Devant" qui clôt la programmation pour sa 9e édition.
Voir ici le programme 2013 des évènements dans le 17e arrondissement de Paris.
Julie Gayet est la marraine de ce festival qui prend toujours plus d’ampleur à chaque nouvelle édition. Cette année, si la plupart des projections et évènements du festival (…) -
Le salon des antiquaires dans le 17e
lundi 30 septembre 2013, par MorganLe 15e salon des antiquaires du 17e arrondissement aura lieu du 11 au 20 octobre 2013, sur l’avenue de la Grande Armée.
Voir ici le programme 2013 des évènements dans le 17e arrondissement de Paris.
Pendant près de dix jours, ce salon des antiquaires sera l’occasion de chiner malin, de découvrir des pièces datant du XVIIIe siècle à nos jours, et aussi d’assister à différents évènements comme :
Un Troc-livres organisé par les conseils de quartiers Ternes-Maillot et Courcelles-Wagram ; (…) -
Doute : La rumeur se propage au Petit Hébertot
jeudi 26 septembre 2013, par MorganDu 10 octobre 2013 au 4 janvier 2014, le Théâtre du Petit Hébertot présente Doute, une adaptation de la pièce de théâtre du dramaturge américain John Patrick Shanley.
Célébrée un peu partout dans le monde, la pièce Doute (Doubt en VO) est un drame qui traite de la foi, du mensonge, de la rumeur et de l’ambition personnelle.
L’histoire prend place à New-York dans les années 1960. Une petite paroisse catholique est secouée par de sombres rumeurs propagées par sœur Aloysius, à propos du (…) -
L’avenue de Clichy présente officiellement son nouveau visage
mercredi 25 septembre 2013, par Expositions, MorganLe projet est né en 2010 dans le cadre du programme de rénovation des grandes voies parisiennes de 2001 voulu par la Mairie de Paris. Aujourd’hui, en cette fin septembre, la nouvelle avenue de Clichy dans les 17e et 18e arrondissements est prête à se dévoiler officiellement : plus confortable pour les cyclistes et les piétons, moins bruyante pour les riverains, plus moderne et sécurisée.
2013 : Le projet finalisé
C’est fait ! Les riverains peuvent souffler : l’avenue de Clichy va enfin (…) -
Le Plus heureux des trois : Benguigui, Jugnot et Gidoin chassent Labiche
vendredi 13 septembre 2013, par MorganLe Théâtre Hébertot présente à partir du 10 septembre une nouvelle adaptation de la pièce d’Eugène Labiche, Le Plus Heureux des trois.
Marjavel est marié en secondes noces à Hermance. Ernest, un de ses amis, courtise Hermance. L’oncle d’Ernest, Jobert, était quant à lui l’amant de la première femme de Marjavel, Mélanie et Marjavel lui-même a une relation avec une autre femme. Les trois hommes, Ernest, Marjavel et Jobert, se cachent leurs affaires extra-conjugales, mais les circonstances (…) -
Centre d’animation La Jonquière
mercredi 28 août 2013, par MorganLe centre d’animation de La Jonquière propose des activités classiques comme la danse hip-hop ou modern’jazz, comme la gym, le théâtre ou les arts plastiques, mais aussi des activités moins ordinaires comme le chant prénatal, les claquettes ou encore des ateliers d’oenologie.
De nouveaux ateliers tels que la langue des signes, l’arabe littéraire, l’éveil artistique pour les petits de 5 à 7 ans, ou encore « Jonquière TV  » pour les jeunes âgés de 12 à 16 ans, ont vu le jour.
Les (…) -
Centre d’animation Interclub 17
mercredi 28 août 2013, par MorganCe centre d’animation propose aux jeunes et moins jeunes du 17e de participer à des ateliers ou de prendre des cours à tarifs réduits dans des dizaines de disciplines touchant aussi bien aux arts de la scène qu’aux arts plastiques, et toutes sortes de loisirs.
A noter : des stages pour les enfants et les adolescents à toutes les vacances scolaires.
Les activités :
Anglais, Aquarelle adultes, Art du cirque, Arts plastiques, Chant, Danse moderne 6/8 ans, Danse orientale adultes, Danse (…) -
Election de Miss Côte d’Ivoire France 2013 à Paris
vendredi 21 juin 2013, par MorganLe Théâtre du Bobino accueille le 29 juin 2013 la première édition de l’élection de Miss Côte d’Ivoire France. 14 candidates présélectionnées défileront sur scène au cours d’une soirée élégante et se défieront pour le titre suprême.
Cette première édition du concours de beauté est organisé par l’association One Cause, sous le thème de la "Reconciliation nationale". L’idée est de rendre hommage à l’immigration ivoirienne à travers un spectacle exceptionnel avec de nombreux invités de (…) -
Couple en Danger : La nouvelle comédie d’Eric Assous au Petit Hébertot
vendredi 21 juin 2013, par MorganEric Assous présente sa nouvelle comédie au théâtre du Petit Hébertot jusqu’au 31 juillet 2013. Couple en danger cherche la solution à la plus vieille addition du monde : 1+1= ?
Karine et Didier forment un couple à priori sans histoire. Pourtant, un simple film va bouleverser leur vie de couple.
Alors qu’ils regardent la fin d’un film, Karine et Didier se trouvent confrontés brutalement à la réalité de leur couple : Sont-ils toujours amoureux, qu’est-ce qui a dérapé, est-il possible de (…)