Accueil > Paris > 17ème Arrondissement > Guide Paris 17e > Les églises catholiques du 17e arrondissement de Paris
Les églises catholiques du 17e arrondissement de Paris
Nous recensons 8 églises catholique situées dans le 17e arrondissement de Paris, bien réparties géographiquement pour couvrir l’arrondissement.
Vers la Porte Maillot se trouve l’église Notre-Dame de Compassion, dans le secteur des Ternes l’église Saint-Ferdinand des Ternes, vers la Porte de Champerret l’église Sainte-Odile, vers Wagram l’église Saint-François de Sales, près du Parc Monceau l’église Saint-Charles-de-Monceau, dans le quartier des Batignolles l’église Sainte-Marie des Batignolles et l’église Saint-Michel puis aux Epinettes l’église Saint-Joseph des Epinettes.
-
Eglise Sainte-Marie des Batignolles - Paris (75017)
jeudi 20 novembre 2014, par Flavien
L’église Sainte-Marie des Batignolles, construite en 1828 est une église catholique de style gréco-romaine.
-
Eglise Saint-François de Sales - Paris (75017)
jeudi 20 novembre 2014, par Flavien
La paroisse catholique Saint-François de Sales dispose de deux églises dans un secteur restreint. L’ancienne église se trouve au 6 Rue Brémontier et la nouvelle église au 15-17 de la Rue Ampère.
-
Eglise Saint-Ferdinand des Ternes
jeudi 20 novembre 2014, par Atelier numérique
Un parcours de bohème pour un avenir prometteur :
Durant la Révolution, les habitants du hameau des Ternes sont rattachés à la paroisse de Neuilly, la paroisse de Villiers étant supprimée.
En 1828, un premier essai d’implantation d’une chapelle dans la propriété de Monsieur de Verzy, située à la villa des Ternes remplit son office quelque temps avant de disparaître à son tour sous la pression démographique du quartier. Il n’en reste aujourd’hui qu’un nom donné à une petite impasse. (…)