Décidément, les pourtours du square des Batignolles recèlent un joli petit bouquet de restaurants chouettes, où l’on peut facilement déjeuner au soleil, et conclure d’une petite balade digestive au jardin.
Après le Fabrique 4, que nous avons particulièrement apprécié, nous découvrons aujourd’hui le restaurant français La Bonne Heure, qui fait l’angle (le mieux ensoleillé !) des rues Brochant et Truffaut.
Quelques tables dehors semi-ombragées par les faux acacias... Réservez !
Emmanuel (…)
Accueil > Paris > 17ème Arrondissement > Guide Paris 17e > Se restaurer, Paris 17e
Se restaurer, Paris 17e
-
Restaurant La Bonne Heure, pour prendre son temps aux Batignolles
mercredi 27 mai 2015, par Expositions -
Où bruncher dans le 17e
mardi 25 janvier 2022Un brunch ça vous tente ? Découvrez une petite sélection dans l’arrondissement, pour que tout le monde puisse en profiter, les petits comme les grands. N’hésitez pas à nous indiquer vos bonnes adresses !
Au Père Pouchet 55 rue Navier. Un bistrot de gastronomie traditionnelle française avec une belle terrasse ensoleillée et toutes saisons, de quoi déguster un bon brunch, avec viennoiseries, boisson chaude et jus de fruits à volonté, des salades variées, des œufs brouillés saumon ou (…) -
Au Père Pouchet
lundi 14 juillet 2014Restaurant, bistrot, brasserie de quartier, pour un bon brunch !
-
Le Verre Bouteille
mardi 18 novembre 2014Depuis 1986 ! Restaurant ouvert le soir et de nuit
-
Pourquoi le restaurant « Fabrique 4  » ? Parce que c’est particulièrement bon, pardi !
vendredi 24 mars 2017, par ExpositionsLes beaux jours sont enfin arrivés ! Ce restaurant à quelques tables à l’extérieur, au soleil, sous les faux acacias... d’où l’intérêt de réserver !
Sous une enseigne classée d’ancienne « Fabrique de bouchons  », le restaurant « Fabrique 4  » de Jade et Thibault est une sacrée bonne adresse… que j’hésite vraiment à vous donner, parce qu’avec sa salle et sa terrasse (ensoleillée à midi et à 2 pas) si menues, et la qualité de la cuisine, et la gentillesse attachante du service, je crains (…) -
Fuxia Ristorante
vendredi 24 mars 2017, par ExpositionsSous l’ombre apaisante des grands tilleuls, borné d’un fleuriste foisonnant très décoratif, le long de l’église d’allure villageoise Sainte-Marie-des-Batignolles et à peine à un jet de boulette de mie de pain du square éponyme, le restaurant Fuxia est tout bonnement dans un environnement végétal et paisible de rêve.
Vous n’êtes plus du tout à Paris, mais dans une lointaine province où le temps peut encore s’écouler et se perdre, quart d’heure après quart d’heure, s’il le désire et quand la (…) -
La Dame aux Huîtres n’est plus ! Vive le restaurant Atao !
mercredi 15 février 2012, par ExpositionsJ’y allais depuis des lustres (un lustre, c’est 5 ans, alors imaginez le pluriel…). Les huîtres y étaient fraîches et délicieuses. Qualité parfaite.
Et si je vous disais même que j’avais bien connu la patronne d’encore avant, Madame Ripoche, au nom de bonze tibétain peut-être, mais aux hanches sacrément solides et aux pommettes mouchetées d’Océan.
Gaillarde, elle plaisantait volontiers avec mon père, Madame Ripoche, dont les huîtres, pour être plus populaires, n’en étaient pas moins déjà (…) -
Le Makassar, un Lounge-Bar dans le 17e
mercredi 9 février 2011, par JeanLe concept du Makassar allie tendance et authenticité, avec une approche cosmopolite d’un art de vivre "français au goût d’ailleurs". Il a été conçu et réalisé par Henry Chebaane, en collaboration avec le bureau londonien d’architecture Era. Une adresse empreinte d’exotisme !
Pour la Saint Valentin, le chef du Makassar met sa créativité au service de l’Amour. Le 14 février approche et avec lui l’envie de trouver l’endroit idéal où
inviter l’élu(e) de votre coeur ! Le chef du Makassar (…) -
L’endroit, bar-restaurant des Batignolles
mardi 18 novembre 2014, par AdeleUn mélange de cuisine du Sud-ouest et de terroirs, des plats comme le sashimi de bœuf et la kemya de sardine... on annonce une table pour tous les goûts.
A savoir : l’Endroit est aussi un bar à cocktail, ouvert tous les jours de 19h à 1h, et jusqu’à 5h du matin les jeudis, vendredis et samedis. -
Le Bo’Bar’t
lundi 27 août 2012, par FlavienBar branché très fréquenté le soir et le week-end.
Retrouvez ici les autres Bars cafés de la Capitale