Accueil > Paris > 17ème Arrondissement > Guide Paris 17e > Se restaurer, Paris 17e > Restaurants / Brasseries, Paris 17e > Fuxia Ristorante

Fuxia Ristorante

vendredi 24 mars 2017, par Expositions

Sous l’ombre apaisante des grands tilleuls, borné d’un fleuriste foisonnant très décoratif, le long de l’église d’allure villageoise Sainte-Marie-des-Batignolles et à peine à un jet de boulette de mie de pain du square éponyme, le restaurant Fuxia est tout bonnement dans un environnement végétal et paisible de rêve.

Vous n’êtes plus du tout à Paris, mais dans une lointaine province où le temps peut encore s’écouler et se perdre, quart d’heure après quart d’heure, s’il le désire et quand la magie passe, loin des bruits de voitures et des poussières de la capitale, bien protégés par cette presque forêt et les ébouriffants chants d’oiseaux.

En plus ici, quel heureux hasard, quelle abondance de bienfaits, on touchera bientôt du doigt le gigantesque nouvel espace vert promis par Bertrand Delanoë à ses administrés. Plusieurs hectares d’arbres plantés, des prairies, des fleurs, des résidences d’étudiants !

Evous.fr est courageusement allé tester pour vous ce restaurant italien. Vue dégagée et verdoyante, vaste terre-plein, grande terrasse, et tables pourtant un poil serrées.

Choisissez en conséquence une table à la frontière, vous méritez bien un instant de bonheur.

Axel règne en torero entre les tables. Il accueille, orchestre, sourit, virevolte, plaisant, distant, attentif et toujours efficace. Vous avez trouvé la bonne adresse ! Détendez-vous ! L’équipe est attentive.

Fuxia, c’est des produits italiens de qualité, d’excellents antipasti , des salumi , de l’huile d’olive extra-vierge de Mantoue, du vinaigre balsamique de Modène, des pâtes, des vins de toute l’Italie et une tonique activité de trattoria qui vous garantit en toutes saisons l’extrême fraîcheur de ces produits. Une petite observation : la maison ne livre pas à domicile.

Au restaurant, les plats sont bien conçus, les salades servies sur une fine crêpe toastée, le mesclun est de premier ordre. En plus de ceux de la carte, les plats du jour sont annoncés sur des ardoises. Chaque client assaisonne sa salade selon son humeur et sa culture, huile d’olive et vinaigre balsamique oscillent de table en table et restent à votre disposition. Ce n’est pas si fréquent et ça mérite d’être signalé ! C’est un Méditerranéen qui vous le dit !

L’ambiance est détendue et active, le public jeune et très « XVIIe - mon premier boulot dans la com - j’bosse comme une folle mais j’sais rester cool !  ».

Allez sans appréhension également vers les quelques bruschettas , les lasagnes, les légumes farcis, courgettes aux légumes, aubergines à la viande, la focaccia (fougasse) et les desserts italiens, le tiramisu bien sûr, mais aussi le limoncello, sans abus, et la tarte aux figues.

Tout alcool est vendu avec une coupelle d’antipasti à 3 euros, grappa , amaretto , sambuca .

Pour finir tentez le cappuccino . Ne le répétez pas : en apéritif, j’avais pris un marsala aux amandes, que je préfère nettement à celui à l’œuf.

L’après-midi, quand il fera bien plus chaud, revenez aussi discrètement tester les gelatti maison. Plus de 20 parfums, dont café, vanille, vanille cockies, yahourt abricot, bounty, mangue, passion, réglisse et chewing gum.

Fuxia est aussi :
 45, rue de Richelieu et 42, place du Marché Saint Honoré, 75001 ;
 25 et 51, rue des Martyrs, 75018 ;
 40, rue de Ponthieu, 75008 ;
 91, avenue Raymond Poincaré, 75016.

André Balbo

A LIRE AUSSI :

L’Italie à Paris : nos bonnes adresses

Adresse & Carte, horaires, numéro de téléphone


69 Place du Docteur Félix Lobligeois 75017 Paris


01.42.28.07.79