A l’occasion des 25 ans du Béjart Ballet Lausanne, 5 soirées exceptionnelles se tiendront au Palais des Congrès de Paris, du 3 au 7 avril 2012. Trois ballets majeurs de la compagnie seront présentés sur scène, dont les deux premiers totalement inédits à Paris.
Le Béjart Ballet Lausanne, dans les studios de Lausanne comme dans les principales salles de spectacle du monde, confirme chaque jour que la technique classique traduit les aspirations et les interrogations de l’époque, et que cette (…)
Accueil > Paris > 17ème Arrondissement
17e
-
Béjart Ballet Lausanne à Paris
mercredi 25 juin 2014, par Jean -
Pompiers de Paris : 200 ans d’histoire !
mercredi 22 juin 2011, par AdeleRetour en images sur la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris, créée par Napoléon 1er en 1811.
L’histoire de la BSPP sera présentée dans les Salons Aguado de la mairie du 17e du 13 juillet au 11 août.
Au départ, un quasi-accident de l’histoire : Un bal tragique auquel l’Empereur Napoléon 1er échappe de peu, mais où périssent une douzaine de ses proches. L’insuffisance du système de sécurité de l’époque, mise en évidence dans le procès-verbal dressé à la suite de ce drame, persuade (…) -
La fête du bien-être, c’est samedi au Square des Épinettes
jeudi 26 mai 2011, par AdeleLa mairie du 17e propose aux habitants du 17e de prendre le temps de vivre, de profiter de bonheurs simples, loin du stress, avec la fête du bien-être et de la qualité de vie qui se déroulera, samedi 28 mai, au square des Epinettes, de 10h à 18h.
A partir de 10 h jusqu’à 12h30, cette journée commencera par une matinée zen avec quatre séances de tai-chi ;
Des ateliers thématiques, déployés dans les différents espaces du square, aborderont les disciplines d’épanouissement personnel : (…) -
Mais qui sont-ils ? réponse le 28 mai !
jeudi 26 mai 2011, par AdeleProposé en partenariat avec la Mairie du 17ème à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2010, ce premier parcours a rencontré son public et remporté un franc succès. Antécia renouvelle donc l’expérience jusqu’en octobre prochain.
Le premier rendez-vous de la saison est donné le 28 mai 2011 à 14h30 devant le lycée Chaptal.
Mais qui sont-ils ? Naturalistes, mathématiciens, physiciens, ils sont nombreux à avoir donné leur nom aux établissements scolaires ou aux rues de Paris : La (…) -
Fête de la Diversité du 17e, samedi 21 mai
vendredi 11 octobre 2013, par AdeleL’expression et le partage de toutes les cultures
La Fête de la Diversité, organisée samedi 21 mai à partir de 14 heures à la mairie du 17e, est un moment privilégié de rencontres entre les cultures et les savoirs qui enrichissent nos quartiers. C’est aussi l’expression du talent et de la générosité de tous ceux qui s’engagent dans les activités citoyennes.
Pour Brigitte Kuster, maire du 17e arrondissement, la Fête de la Diversité, chaque année, constitue une opportunité précieuse pour (…) -
Avis favorable pour la ZAC Clichy-Batignolles
lundi 16 mai 2011, par ExpositionsLes conclusions du rapport du commissaire-enquêteur viennent d’être rendues par le biais d’un simple communiqué de la Ville de Paris. Avis favorable pour la révision du plan local d’urbanisme relatif à la ZAC Clichy-Batignolles.
Quelques recommandations l’accompagnent toutefois, ainsi qu’une réserve, en réponse aux inquiétudes qui avaient été exprimées lors de l’enquête publique qui s’était achevée le 14 mars 2011.
Face aux critiques soulevées par le projet de construction de bâtiments (…) -
Festival des Rencontres de la Nuit du 17 au 20 mai
jeudi 12 mai 2011, par AdeleLes Rencontres de la Nuit sont nées du désir de passionnés de théâtre et de la Compagnie La Nuit Comme En Plein Jour. En 2005, avec une équipe fidèle, la compagnie crée le Festival « Les Rencontres de la Nuit  », manifestation dédiée à la littérature et à la poésie contemporaines.
La 7e édition des Rencontres de la Nuit aura lieu du mardi 17 mai 2011 au vendredi 20 mai 2011
Cette nouvelle édition est placée sous l’invocation du prophète du théâtre vivant - Jean-Louis Barrault – et du (…) -
Un adolescent abattu rue Curnonsky à Paris
mercredi 11 mai 2011, par AdeleUn jeune homme de 17 ans a été retrouvé tué d’une balle tirée à l’arrière de la tête, dans les espaces verts de la résidence au 1-5-7, rue Curnonsky, dans la nuit de lundi à mardi.
Selon les informations du journal Le Parisien, c’est un habitant du quartier, entendant une détonation, puis apercevant la victime allongée au sol, qui a prévenu les secours. L’homme aurait également aperçu trois personnes, d’allure jeune, prenant la fuite en laissant la victime au sol.
Les policiers de la (…) -
Tous à l’Eau !
lundi 12 mars 2012, par AdeleSamedi 2 avril, de 20 heures à 24 heures, participez à 4e Nuit de l’Eau organisée par le Club de Natation des Epinettes, en partenariat avec l’UNICEF.
A partir de 20h, à la piscine Bernard Lafay
Au programme, de nombreuses activités pour tous les âges et pour tous les goûts : - Baptêmes de plongée à partir de 12 ans (Présence obligatoire des parents pour les mineurs) - Parcours aquatique dans le petit bassin pour les plus petits et aquagym pour les plus grands - Possibilité de passer un (…) -
L’ancien château des Ternes
vendredi 18 novembre 2011, par Christian Frank, Franck BeaumontJusqu’au milieu du XVIIIe siècle, les limites de Paris "intra muros" et de ses faubourgs se situaient, sur la rive droite, au niveau des Grands Boulevards . La ville était alors entourée de nombreuses "folies" (maisons de plaisance) et de grandes propriétés. Citons par exemple le château de Bagnolet, le château de Bercy ou encore le château de la Muette. Le château des Ternes était lui aussi à l’orée de la ville et son histoire est ancienne. Il en subsiste encore aujourd’hui une partie, (…)