Ouvert en 1907, ce jardin de 7200m2 rend hommage au sculpteur et peintre français Carpeaux, qui vivait à Montmartre. Noisetiers, cerisiers, ifs ou tilleuls constituent le décor de ce lieu qui propose aux enfants un bac à sable, une aire de jeux, une aire de jeux de ballons, une piste à patins, une table de ping-pong et des balançoires.
Au centre du jardin trône un kiosque à musique qui organise de concerts pendant l’été.
Horaires : 8h-21h30
Ce jardin fait partie de notre Guide du (…)
Accueil > Paris > 18e Arrondissement - Montmartre
Que faire dans le 18e arrondissement
-
Square Carpeaux - Paris 18e
vendredi 21 septembre 2018, par Adele, Morgan -
Terrain de Sport Championnet
jeudi 31 mai 2012, par MorganUn stade multisport au cœur du 18e.
Un anneau d’athlétisme avec piste quatre couloirs, pistes de saut en longueur, saut en hauteur et triple-saut, des terrains de football et handball, et de basketball.
– Horaires d’ouverture au public : Lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 7h à 8h ; de 12h30 à 13h30 ; de 17h30 à 22h Mercredi : de 7h à 8h ; de 12h15 à 13h30 ; de 16h30 à 22h Samedi : de 7h à 22h Dimanche : de 8h à 18h
Le TEP Championnet fait partie de notre guide "Pratiquer un sport à (…) -
Centre Sportif Bertrand Dauvin - Paris 18e
jeudi 8 novembre 2012, par Flavien, MorganLe centre sportif Bertrand Dauvin dispose de 2 gymnase avec salle de boxe et d’arts martiaux ainsi que d’un terrain de football, d’une piste d’athlétisme et de 3 courts de tennis extérieurs. Possibilité de pratiquer le basketball, volleyball ou badminton dans les gymnases.
Accès handicapés.
Le Centre Sportif Bertrand Dauvin fait partie de notre guide "Pratiquer un sport à Paris cet été : Multisport et sports en salle", ainsi que de notre guide Evous du footing en stade à Paris.
Les (…) -
Centre sportif Poissoniers
mercredi 24 janvier 2018, par Christian, MorganLe Centre sportif Poissonniers est équipé d’un stade avec une piste d’athlétisme de 400 mètres, deux gymnases, trois courts de tennis et d’un mur d’escalade extérieur.
Dans les gymnases, vous pourrez pratiquer le Basketball, volelyball, handball, ou encore le badminton.
Le Centre Sportif Poissoniers fait partie de notre guide "Pratiquer un sport à Paris cet été : Multisport et sports en salle", ainsi que de notre guide Evous du footing en stade à Paris.
Le Centre Poissonniers est (…) -
Centre Sportif Tristan Tzara - Evangile
mardi 6 novembre 2012, par MorganLe centre sportif Tristan Tzara est composé d’un Terrain d’Education Physique (TEP) pour pratiquer des sports comme le Handball en extérieur, d’un terrain de Tennis, et d’un gymnase.
Accessible aux handicapés, le gymnase offre la possibilité de pratiquer le basketball, handball, volleyball, et badminton.
11, rue Tristan Tzara - Accès handicapés. 1 cours de tennis.- Métro : Porte de la Chapelle- Téléphone : 01 46 07 42 27
Le Centre Sportif Tristan Tzara fait partie de notre guide (…) -
Festival Jalouse Rocks du 4 au 6 juin
jeudi 6 décembre 2012, par Franck BeaumontFestival Jalouse Rocks à Paris du 4 au 6 juin.
C’est sans doute le plus petit festival de rock du monde mais il s’annonce sous le signe de la musique (ah bon ?) et de la fête. Le Jalouse Rocks le 3e festival organisé par le magazine Jalouse. L’événement se concentre essentiellement sur des concerts à la Cigale le 5 juin, tandis que l’équipe du roi de l’événementiel, André, accueillera soirée d’ouverture et de clotûre sur ses terres...
Voir ici le calendrier 2013 des festivals et (…) -
Une femme incinérée par erreur : l’AP-HP embarrassée
jeudi 17 mai 2012, par MorganC’est une terrible erreur qui s’est produite début mai à l’hôpital Bretonneau (XVIIIe), une annexe de Bichat : les corps de deux femmes décédées fin avril ont été intervertis, et l’un des deux incinéré à la place de l’autre.
Si l’Assistance Publique assure « reconnaître sa responsabilité dans l’affaire », il est difficile de savoir exactement qui a commis l’erreur, et quand. D’après la direction de l’hôpital Bichat, « il y a eu une inversion de l’emplacement des corps, à leur arrivée (…) -
Quartiers d’Art – 4ème Edition
jeudi 6 décembre 2012, par Atelier numériqueQuartiers d’Art – 4ème Edition Les 26, 27, 28 mai Toute la journée
Un long week-end de balades, et de découvertes avec le 18e, 19e et la Seine Saint Denis. En effet cette année Quartiers d’Art s’agrandit et invite le 19e et la Seine-Saint-Denis à partager ces moments de rencontres inoubliables.
Voir ici le calendrier 2013 des festivals et évènements du 18e à Paris.
Programme :
Programme du samedi 26 mai 2012 -11h à 13h - Parcours 1 – balade en trottinette Le BAL / L’Atalante / (…) -
Tapas Nocturnes
samedi 12 mai 2012, par Christian Frank, Franck BeaumontCette adresse que nous recommandons chaudement s’est ouverte en mars 2009 et se signale par sa façade jaune citron et noir. A l’intérieur, le décor noir et vieil or est très soigné, aux couleurs de l’Espagne contemporaine.
En franchissant le seuil de "Tapas Nocturnes", c’est un savoureux voyage au cœur de l’Espagne qui vous attend. Trois familles de tapas vous sont proposées : poissons, viandes, légumes, sans oublier les jambons ibériques bien sûr.
On a aimé les gambas à la plancha, les (…) -
l’Ice Kube Party du Kube Hotel
lundi 20 août 2012, par Adele, Franck BeaumontL’expérience pourrait avoir l’air glaciale mais au contraire, elle va vous réchauffer ! L’ Ice Kube, situé dans l’élégant hôtel Design le Kube Hôtel, est devenu un lieu incontournable des expériences nocturnes parisiennes...
Habillés de gants, parka, bonnet fournis à l’entrée, vous pénétrez dans un bar où tout est en glace, avec une température de -5°... à vous l’expérience du grand nord polaire !
Pour vous réchauffer, la formule (38 € la demi-heure) comprend la dégustation de cocktails (…)