Irréductible village de résistants culturels et engagés, Montmartre possède sa propre République, forte de ministres, ministres honoraires, Ambassadeurs, Consuls, Députés, Citoyens d’Honneur et citoyens... Un village pas comme les autres en plein Paris.
La République de Montmartre fut fondée le 7 mai 1921 à l’initiative de grands artistes montmartrois, peintres et dessinateurs. Elle poursuit depuis cette date des actions caritatives et culturelles.
Dans l’esprit tracé par Poulbot, (…)
Accueil > Paris > 18e Arrondissement - Montmartre > Actualités Paris 18e
Actualités Paris 18e
-
Connaissez-vous la "République de Montmartre" ?
mercredi 8 février 2012, par Franck Beaumont -
Feydeau au Théâtre Montmartre Galabru
mercredi 15 novembre 2017Dormez je le veux ! Tous les dimanches et lundis du 5 au 27 février 2012, dans une mise en scène d’Ivan Heidsieck. Préparez-vous à éclater de rire !
Le valet Justin possède des dons d’hypnotiseur et en profite pour faire effectuer son service par son propre maître, Boriquet. La situation risque d’être remise en cause : Boriquet prétend épouser Emilienne, la fille du docteur Valencourt. Justin tente par tous les moyens d’empêcher le mariage... Une soirée placée sous le signe du (…) -
’Les Liaisons dangereuses’ au Théâtre de l’Atelier
lundi 16 janvier 2012, par Franck Beaumont, JeanInterprète inoubliable des Liaisons dangereuses de Stephen Frears au cinéma il y a plus de 20 ans, l’acteur américain John Malkovich met actuellement en scène l’oeuvre mythique de Choderlos de Laclos au Théâtre de l’Atelier. Il y fait ressortir "la lutte" entre hommes et femmes qui, à ses yeux, n’a pas beaucoup changé au cours des siècles. Cette adaptation signée Christopher Hampton sera présentée pendant tout le premier semestre de l’année 2012. Au poste de metteur en scène, John Malkovich (…)
-
Autolib’ : les stations dans le 18e arrondissement à Paris
vendredi 4 septembre 2015, par AdeleAutolib’ met en circulation ses premières voitures le 5 décembre 2011. Retrouvez les stations qui fonctionnent dans votre arrondissement. Goûterez vous au plaisir de la voiture électrique avant de lâcher la vôtre qui reste garer plus de 95% de son temps ?
Autolib à Paris : Vous vous demandez encore comment ça marche ? On vous dit tout !
250 stations sont mises à disposition, ainsi que 250 voitures dans la capitale, dès le 5 décembre. Fin 2012, Autolib’ comptera 3000 véhicules, 1100 (…) -
Fanny Ardant dans "L’année de la pensée magique"
mercredi 2 novembre 2011, par Franck BeaumontA partir du 2 novembre et jusqu’au 15 décembre 2011
Mise en scène par Thierry Klifa, cette pièce est tirée du livre "L’année de la pensée magique" de Joan Didion. Joan Didion connaît les mots et aime les idées : c’est son travail, son quotidien, celui qu’elle partageait avec John son mari, écrivain lui aussi. Lorsque John s’écroule sur la table de la salle à manger un soir de décembre 2003, victime d’une crise cardiaque, c’est à l’écriture qu’elle s’accroche pour essayer de comprendre (…) -
Primaires socialistes : bureaux de vote dans le 18e arrondissement de Paris
jeudi 25 février 2016, par Adele, JeanSuite des primaires socialistes le dimanche 16 octobre, afin de choisir le ou la candidate socialiste à la prochaine élection présidentielle : Martine Aubry ou François Hollande.
Tout le monde peut voter ! : Tous les citoyens français inscrits sur les listes électorales avant le 31 décembre 2010. Il suffit de s’acquitter d’une participation au frais d’organisation de 1 € minimum et de signer l’engagement de reconnaissance dans les valeurs de la Gauche.
Il y a 19 bureaux de vote pour les (…) -
Cinépuces : « Puces en Fête » sur le thème du cinéma ce week-end
jeudi 6 décembre 2012, par AdeleAmateurs du 7e Art, chineurs ou curieux, rendez-vous aux Puces de Saint-Ouen pour un week-end festif, avec des projections d’anciens films sur grand écran, des musiques de films cultes, un concours de costumes pour les enfants, des ventes à thème et des fanfares ambulantes sur le thème du cinéma.
Du vendredi 15 au dimanche 16 octobre 2011, le Marché aux Puces de Saint-Ouen organise la première édition des « Puces en Fête » sur le thème du cinéma.
Dans les rues, de grands écrans (…) -
Montmartre aux Artistes vous ouvre ses portes ce week-end
vendredi 11 octobre 2013, par Franck BeaumontDu vendredi 14 au dimanche 16 octobre.
Plus grande cité d’artistes parisienne avec ses 184 ateliers, Montmartre aux artistes vous ouvre ses portes pendant tout le week-end. Achevée en 1933, cette très belle cité constituée d’ateliers-habitations fut construite par l’architecte Adolphe Thiers. Elle accueille artistes français et étrangers. L’occasion d’aller découvrir en famille l’antre et les travaux de peintres, sculpteurs, photographes, plasticiens, etc., le tout dans une ambiance (…) -
Fabrice Luchini dit La Fontaine au Théâtre de l’Atelier
vendredi 16 décembre 2011, par JeanAprès ses lectures de Philippe Muray, Fabrice Luchini est de retour sur la scène du Théâtre de l’Atelier. Il y reprend son La Fontaine créé en 1996. Un spectacle transporté par l’irrésistible énergie du comédien.
Ces derniers mois, Fabrice Luchini a largement usé de son talent d’acteur au cinéma. On l’a ainsi vu dans Potiche de François Ozon, dans Les Femmes du 6e étage de Philippe Le Guay, et on devrait le retrouver en 2012 à l’affiche du blockbuster Astérix et Obélix : God Save (…) -
Arnaud Ducret en spectacle
mercredi 29 septembre 2021, par JeanAprès avoir investi le Palais des Glaces de Paris, Arnaud Ducret présente son spectacle Pareil mais en mieux au Théâtre de Dix Heures. Un spectacle humoristique, de Arnaud Ducret, Jérôme Commandeur et Karim Adda, mis en scène par Karim Adda. La légende raconte qu’Arnaud Ducret a surgi du chaos le 6 décembre de l’an 78 afin de faire rire les hommes, les femmes, les enfants, les vieux, les nains, les gays ... les vieux nains gays. Certains disent qu’il a un don venu d’ailleurs, d’autres de (…)