« La Nuit juste avant les forêts », de Bernard Koltès Mise en scène Patrice Chéreau et Thierry Thieû Niang Au Théâtre de l’Atelier Du 19 janvier au 5 mars
« Un homme tente de retenir par tous les mots qu’il peut trouver un inconnu qu’il a abordé au coin d’une rue, un soir où il est seul. Il lui parle de son univers. Une banlieue où il pleut, où l’on est étranger, où l’on ne travaille plus ; un monde nocturne qu’il traverse, pour fuir, sans se retourner ; il lui parle de tout et de (…)
Accueil > Paris > 18e Arrondissement - Montmartre > Actualités Paris 18e > Sorties, Paris 18e > Archives Sorties, Paris 18e
Archives Sorties, Paris 18e
-
Romain Duris, seul sur scène dans « La Nuit juste avant les forêts »
jeudi 17 novembre 2011, par Adele -
Une pièce de théâtre ’A voir absolument’ !
jeudi 17 novembre 2011, par JeanPrésentée au Ciné 13 Théâtre, A voir absolument est une pièce de théâtre comique, écrite par Frédéric Tokarz et mise en scène par Nicolas Lartigue. Au casting, on retrouve Emma Colberti, Philippe Hérisson, Julia Maraval et Frédéric Tokarz. "Plus de métro, des manifs, des coupures de courant, d’eau, des rendez-vous manqués, une tension maximum... Un appartement vide... "A voir absolument", disait l’annonce. Ils sont quatre à attendre, quatre à se battre pour obtenir ce havre de paix. Quatre (…)
-
Fabrice Luchini lit Philippe Muray : Au Théâtre de l’Atelier
jeudi 17 novembre 2011, par JeanS’il fait sensation à chacune de ses apparitions sur les plateaux télé, Fabrice Luchini n’a plus besoin de publicité pour remplir les salles de spectacle. La preuve avec Fabrice Luchini lit Philippe Muray, actuellement joué au Théâtre de l’Atelier, à Paris. Depuis le mois de mars, la foule se presse pour voir le célèbre comédien s’en donner à coeur joie en lecteur enthousiaste de l’œuvre de l’auteur disparu en 2006. Il y dénonce les incohérences et les travers de notre modernité, et chacun (…)
-
’George Clooney et moi’ au Théâtre Montmartre Galabru
jeudi 17 novembre 2011, par JeanFormé au conservatoire de Marseille, puis dans la classe libre du Cours Florent, Norbert Saffar a joué Tchékov, Molière, Obadia et créé Le Lieutenant Gustel d’Arthur Schnitzler. Il s’est penché sur les Monologues de Charles Cros dont l’humour l’a séduit. Il découvre alors les aphorismes de Schopenhauer et Le Monde comme volonté. C’est une révélation. Il achète alors les oeuvres complètes : sa vie bascule. Il passe enfin à l’acte. Il joue au Guichet Montparnasse, au Funambule, au Théâtre des (…)
-
’Le Mardi à Monoprix’, une pièce de théâtre à ne pas manquer !
jeudi 17 novembre 2011, par JeanUn spectacle à découvrir absolument, au Théâtre Ouvert à Paris, du 17 septembre au 23 octobre 2010, avec Jean-Claude Dreyfus. Mise en scène par Michel Didym.
Elle est grande et belle, Marie-Pierre, d’une beauté étrange qui capte les regards quand son père et elle font leurs courses... Une mère disparue et un père qui persiste à l’appeler Jean-Pierre. Une histoire émouvante, belle et tragique, un rôle admirablement bien interprété par Jean-Claude Dreyfus et une mise en scène signée (…) -
Very hungry god de Subodh Gupta
mercredi 15 juin 2011Né en 1964 en Inde, Subodh Gupta réalise des sculptures et installations inversant le rapport entre modernité et archaïsme. Il propose ici une gigantesque vanité sous la forme d’un crâne composé exclusivement d’ustensiles de cuisine indienne. Installée dans l’église Saint-Bernard - lieu symbolique du mouvement des sans-papiers-, cette oeuvre affirme sa dimension spirituelle et communautaire. Les visiteurs seront invités à partager une soupe végétarienne indienne (langhar) organisée par (…)