Il faut croire qu’il y a certaines formes d’extrémismes plus séduisantes que d’autres. Quand les intégristes religieux de tous bords provoquent le rejet et la colère des médias et des pouvoirs publiques, les féministes du Femen attirent les caméras comme des fourmis autour d’un beaux morceau de sucre. L’utilisation de leurs seins nus comme arme de propagande massive par les militantes serait-elle la raison de cette inégalité flagrante ?
Certes, le Femen défend des valeurs respectables (…)
Accueil > Paris > 18e Arrondissement - Montmartre > Actualités Paris 18e > Vie de quartier, Paris 18e
Vie de quartier, Paris 18e
-
Nues, les activistes du Femen ouvrent un camp d’entraînement dans le 18e
mercredi 19 septembre 2012, par Morgan -
La rue Marcadet contre Orange et ses antennes-relais
mardi 18 septembre 2012, par MorganDes membres du collectif 173 manifesteront jeudi 20 septembre rue Marcadet (18e arrondissement) contre l’installation d’antennes-relais sur le toit de l’immeuble du numéro 173. Ils procéderont notamment au démontage symbolique de ces antennes.
Le projet d’installation dans cette rue d’antennes destinées au réseau téléphonique d’Orange date de dix ans au moins. Dès 2003, des habitants du quartier avaient protesté contre les projets de l’opérateur, arguant de la proximité d’une crèche et (…) -
L’agenda de l’été du 18e à Paris : Olivier de Benoist, Funk is not dead et les squares en fête
mercredi 8 janvier 2014, par MorganLes expositions du musée de l’érotisme ou les concerts du Trianon pour les noctambules, les pièces de théâtres pour toute la famille pour les amateurs de spectacles vivants : Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer cet été dans le 18e ! L’été, Paris se vide d’une partie de sa population partie arpenter d’autres pavés, découvrir d’autres cafés, respirer un autre air... Pourtant, la vie ne s’arrête pas entre juin et septembre ! Voici donc un petit agenda de ce qu’il ne faut pas manquer à (…)
-
Chute mortelle d’un enfant de deux ans dans le 18e
lundi 9 juillet 2012, par MorganDimanche 8 juillet, un enfant de deux ans est décédé des suites d’une chute survenue plus tôt dans la journée.
La brigade de protection des mineurs (BPM) a été saisie par le parquet de Paris afin d’enquêter sur les circonstancse de ce terrible drame. D’après les premiers éléments de l’enquête, l’enfant aurait fait une chute accidentelle depuis le 5e étage de son immeuble dans le 18e arrondissement, où son père âgé de 37 ans le gardait. Malgré l’intervention rapide des secours, la victime a (…) -
Le quartier Joffrin-Clignancourt en fête
mercredi 13 juin 2012, par Adele, MorganAvec l’été vient la saison des fêtes de quartier. Celui de Jules Joffrin-Clignancourt dans le 18e ne déroge pas à la règle et proposera samedi 23 juin une après-midi de festivités.
Le samedi 23 juin, à partir de 12h, la fête se déroulera au square Maurice Kriegel-Valrimont, grâce à une initiative du Conseil de quartier Clignancourt Jules Joffrin.
Au programme : Musique, animations gratuites seront proposées aux petits et grands. Dès 12h : un pique-nique convivial où chacun amènera un (…) -
Législatives à Paris, les résultats de la 3e circonscription
lundi 12 juin 2017, par BenoîtL’adjointe à la mairie de Paris Annick Lepetit était favorite. La logique a été respectée. Elle retrouve l’Assemblée nationale en ayant rassemblé 59,84% des voix au 2nd tour.
Le rapport de force au 1er tour. L’adjointe aux transports de la mairie de Paris Annick Lepetit avait rassemblé 44,74% des suffrages exprimés dès le 1er tour. Rien qu’avec le soutien de la candidate Europe écologie-Les Verts Agnès Michel (5,95%), le compte était bon... La candidate UMP Valérie Paparemborde (30,21% au (…) -
Trois nouveaux squares inaugurés dans le 18e cet été !
mercredi 13 juin 2012, par MorganLa Mairie du 18e arrondissement semble prendre les problématiques environnementales très au sérieux. Cet été, entre juin et juillet, ce sont pas moins de trois nouveaux squares qui seront inaugurés dans l’arrondissement.
Dans le quartier de la Goutte d’Or, deux de ses fameux habitants décédés récemment verront un hommage leur être rendu en juin. Le chanteur Alain Bashung, qui habitait villa Poissonnière, aura son nom donné à un nouvel espace vert de 1500 mètres carrés. La cérémonie (…) -
Une femme incinérée par erreur : l’AP-HP embarrassée
jeudi 17 mai 2012, par MorganC’est une terrible erreur qui s’est produite début mai à l’hôpital Bretonneau (XVIIIe), une annexe de Bichat : les corps de deux femmes décédées fin avril ont été intervertis, et l’un des deux incinéré à la place de l’autre.
Si l’Assistance Publique assure « reconnaître sa responsabilité dans l’affaire », il est difficile de savoir exactement qui a commis l’erreur, et quand. D’après la direction de l’hôpital Bichat, « il y a eu une inversion de l’emplacement des corps, à leur arrivée (…) -
Présidentielle 2017 à Paris : Les résultats du second tour dans le 18e arrondissement
lundi 24 avril 2017, par BenoîtComme au 1er tour, cet arrondissement ancré à gauche a voté massivement pour François Hollande.
Le 18e, terre de gauche. Avec 43,03% des voix au 1er tour, François Hollande avait fait mieux que Ségolène Royal en 2007 (41,51%). Surtout, dimanche 22 avril, Jean-Luc Mélenchon a réalisé dans le 18e l’un de ses plus gros scores à Paris (15,34%). Au regard du résultat par ailleurs obtenu par Eva Joly (5,41%), les socialistes du 18e avaient toutes les raisons d’espérer une large victoire de (…) -
Le cadastre solaire parisien disponible dès l’automne 2012
lundi 15 novembre 2021, par MorganC’est une initiative originale de la Ville de Paris qui devrait bientôt voir le jour : la création d’un cadastre solaire.
Dès cet automne 2012, les Parisiens pourront consulter ce cadastre d’un nouveau genre qui montrera quels sont les immeubles de la capitales susceptibles d’accueillir des panneaux photovoltaïques.
L’Apur (l’Atelier parisien d’urbanisme) en charge du projet, a dans un premier temps créé un plan précis des volumes et élévations de la ville, grâce à un avion muni d’un (…)