Tous les ans, le Marché aux Puces de Paris Saint-Ouen fait l’évènement avec son Mondial des Puces, un évènement de renommée internationale pour les amateurs d’antiquités. En 2013, le Mondial des Puces a lieu du 4 au 6 octobre.
La ville de Saint-Ouen et tous les acteurs et marchands du Marché aux Puces vous invitent à trois journées exceptionnelles durant lesquelles vous redécouvrirez ce lieu historique où vous pourrez chiner des heures durant.
Cette année, le thème du Mondial des Puces (…)
Accueil > Paris > 18e Arrondissement - Montmartre > Lieux > Bricoler / Décorer, Paris 18e > Antiquités, Brocantes, Paris 18e
Antiquités, Brocantes, Paris 18e
-
Le Mondial des Puces à Paris-Saint-Ouen : Le rendez-vous des chineurs ce week-end !
vendredi 4 octobre 2013, par Morgan -
Le Carré des Biffins de la Porte Montmartre
vendredi 21 septembre 2018, par AdeleLa mairie de Paris et la mairie du 18e arrondissement sont très préoccupées de la situation des vendeurs d’objets de récupération, les « biffins  », installés Porte Montmartre, aux marges du marché aux puces. Afin de répondre à leurs besoins d’insertion et d’accès aux droits et pour réguler l’utilisation de l’espace public, une mesure expérimentale est mise en place : le « carré des biffins  ».
Depuis le 17 octobre 2009, un espace de vente solidaire de 100 places marquées au sol sera (…) -
Marché aux Puces de Saint-Ouen - Clignancourt
vendredi 4 août 2017, par FlavienTerre-plein situé à l’angle du stade Bertrand Dauvin, entre la rue Binet et le boulevard périphérique
Samedi et dimanche de 7 heures à 19 heures 30
Premier marché de la mode des antiquités et de la brocante, le marché aux Puces de Saint-Ouen - Porte de Clignancourt est l’un des plus grands sites touristiques d’Ile de France. Ce marché présente deux catégories de produits : environ 1000 commerçants pour la mode, les produits artisanaux et les vêtements d’occasion, et quelque 2500 (…) -
Tombées du camion
vendredi 21 septembre 2018, par AdeleUne mine de trésors au coeur de Montmartre. Charles Mas s’intéresse aux stocks des manufactures d’antan. Que du neuf, souvent très ancien ! Charles Mas récupère que des marchandises singulières. Tous les objets ont une "résonance culturelle".
"Un vrai cabinet de curiosité de choses ordinaires" (Brocante n°2)
Nombreux bijoux, perles et accessoires anciens. Jouets du siècle dernier, matériel de laboratoire, fonds de mercerie, souvenirs des enseignes d’autrefois, gadgets historiques et (…)