D’ici 2023, un nouvel espace vert de 6,5 hectares verra le jour dans le 18e arrondissement. Dans le cadre de l’objectif de 30 hectares supplémentaires de jardins ouverts dans la capitale, ce grand parc sera dessiné par les Parisiens eux-mêmes.
Bonne nouvelle pour les habitants du 18ème ! La Ville de Paris prévoit l’ouverture d’un grand parc dans leur arrondissement. Celui-ci sera livré en deux temps, une première tranche de 3 hectares est prévue pour 2020, et une deuxième de 3,5 hectares (…)
Accueil > Paris > 18e Arrondissement - Montmartre > Lieux > Se mettre au vert, Paris 18e
Se mettre au vert, Paris 18e
-
Un nouveau parc dans le 18ème arrondissement de Paris
mardi 2 août 2016, par Jean -
Square Alain Bashung, Paris 18e
jeudi 17 septembre 2015, par FlavienDu nom du célèbre chanteur décédé en 2009, habitant impliqué du quartier, le Square Alain Bashung, ouvert en 2012, est un espace vert de 1500 m2 entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite qui se compose de 3 parties, un milieu forestier de montagne, un milieu sec et un milieu humide.
Dans le square, vous pourrez notamment trouver bacs à sable et aires de jeux pour enfants ainsi qu’un jardin partagé. -
Les Jardins d’Éole, Paris 18e
jeudi 17 septembre 2015, par Adele, FlavienOuvert au public depuis le 12 mai 2007, c’est le dernier grand parc du nord-est parisien.
Les jardins d’Eole s’étalent sur 4 hectares et viennent combler l’absence quasi totale d’espace vert digne de ce nom dans le 18e arrondissement. Ils offrent ainsi une respiration aux riverains, redonnent de la valeur au quartier, et permettent de créer des rencontres entre des habitants aux cultures souvent très éloignées.
À cheval sur le 18e et le 19e, ils sont aménagés en longueur sur d’anciens (…) -
Les Jardins du Ruisseau, jardin partagé Paris 18e
jeudi 17 septembre 2015, par Atelier numérique, FlavienUne oasis verdoyante à la Porte de Clignancourt à Paris. Les jardins du Ruisseau - du nom de la rue qui enjambe la voie ferrée - se déroulent sur le quai et et s’aggrippent aux talus abrupts de l’ancienne petite ceinture ferroviaire.
Ce coin était devenu une décharge. Délaissés depuis l’arrêt du trafic de transport de voyageurs (1950), les quais – désormais en pleine terre – de la gare d’Ornano ont donc été utilisés depuis quelques années pour y faire pousser des végétaux, des légumes, des (…) -
Square Charles Hermite, Paris 18e
jeudi 17 septembre 2015, par Flavien, MorganOuvert en 1937, ce jardin en 8165m2 est planté de platanes, de pommiers à fleurs et de nombreux autres arbres. Les enfants disposent d’aires de jeux et d’aires de jeux de ballons, d’un toboggan et de tables de ping-pong. Pour les plus grands des tables d’échecs et un terrain de basket ont été installées. Les pelouses sont accessibles au public qui dispose également de toilettes et un jardin partagé est présent sur le site.
-
Le Bois Dormoy, jardin partagé Paris 18e
jeudi 17 septembre 2015, par FlavienUn véritable petit bois de 1400 m2 en plein coeur de Paris ! Situé entre le boulevard de la Chapelle d’un côté et la voie ferrée de l’autre, le jardin partagé du Bois Dormoy est jardiné par des habitants du quartier.
-
La Goutte Verte, jardin partagé Paris 18e
jeudi 17 septembre 2015, par FlavienJardin mobile, le jardin de la Goutte Verte (géré par l’association La Goutte Verte) essaie de se faire une petite place éphémère et de vivre entre les murs d’immeubles... Depuis quelques années, il s’est installé au 4 Rue Cavé, près de l’Église Saint-Bernard de la Chapelle, dans le secteur de la Goutte d’Or. Il y est régulièrement organisée des festivités (concerts, ...).
-
Square des Deux Nèthes, Paris 18e
jeudi 17 septembre 2015, par FlavienEspace vert de 3500 m2, créé en 2003, avec de grandes pelouses, une table de ping-pong, des toilettes, un point d’eau, une aire de jeux pour les enfants de 6-10 ans ainsi qu’un jardin partagé.
-
Jardin Baudélire, jardin partagé Paris 18e
jeudi 17 septembre 2015, par FlavienLe jardin partagé est situé au 27 rue Baudélique, contre le conservatoire, sur une friche de 130 m2 et est géré par l’association "Vert à Soi".
L’association a pour objectifs de valoriser de l’espace, collectif et ouvert, sur un terrain ni normé ni possédé mais approprié, de favoriser la naissance d’un espace d’expression et d’échange pour les habitants, les associations du quartier, les groupes scolaires, de favoriser la mixité sociale du quartier et d’éduquer à l’environnement. -
Ecobox, jardin partagé Paris 18e
jeudi 17 septembre 2015, par Atelier numérique, FlavienUn jardin ingénieux de 200m2 dont l’aménagement est superbe !
Installé depuis fin mars 2009, le jardin d’EcoBox a rapidement pris vie ! Le jardinage se fait principalement grâce à l’aménagement de palettes en bois auxquelles un géotextile et de la terre végétale sont apportés.