Dans le quartier très vivant des Abbesses, en haut de la rue Lepic, un restaurant d’ambiance parfaitement intégré à Montmartre, et un morceau de son histoire.
Arthur Delcroix ouvre son resto en 1909, à Montmartre, et devient vite l’ami de peintres comme Poulbot et Gen Paul, dont certaines des œuvres ornent encore les murs.
Son nom n’est lié en rien, précisons-le, à la chatte de « La Femme du Boulanger  », de Marcel Pagnol, mais à une dégustation pittoresque de vins dans des verres (…)
Accueil > Paris > 18e Arrondissement - Montmartre > Lieux > Se restaurer, Paris 18e
Se restaurer, Paris 18e
-
À la Pomponnette, le bon restaurant authentique de Montmartre
mercredi 23 décembre 2015, par Expositions -
Restaurant la Canne à Sucre Paris
jeudi 18 décembre 2014, par FlavienTom La Viny, fils d’Eddy La Viny le chanteur Antillais, petit fils de Gérard La Viny "l’Ambassadeur des Antilles" ré-ouvre La Canne à Sucre.
Ouverte en 1947, La Canne à sucre fut l’un des plus célèbres restaurants cabarets d’après guerre, où se produisirent les plus grands musiciens antillais, sous la direction de Gérard La Viny.
La Canne à Sucre est l’Ambassade Créole à Paris !
L’on y retrouve toute la convivialité des Iles en plein Paris prés de la place de Clichy dans le 18e (…) -
Où Bruncher dans le 18e arrondissement
mardi 25 janvier 2022Les adresses que nous vous recommandons pour bruncher le dimanche, du toit de Paris jusqu’à la Chapelle dans le 18e arrondissement.
- Le Café qui parle, 24 rue Caulaincourt M° Lamarck-Caulaincourt. Une ambiance comme à la maison avec un buffet en self-service, c’est copieux, familial, raisonnable et... on y passerait bien tout son samedi ou son dimanche ! Attention, il faut arriver tôt pour trouver de la place, succès oblige. Brunch à 15-20 euros. Le Bar à Thym, 2 rue Ramey M° (…) -
L’Eté en Pente Douce, terrasse colorée à Montmartre
mardi 15 juillet 2014, par FlavienC’est aujourd’hui l’été, pourquoi ne pas le prendre en pente douce, à Montmartre ?!
C’est l’un des cafés / restaurant / salon de thé les plus agréables de Paris, avec une terrasse qui domine la halle Saint-Pierre. Chaises colorées, guirlandes lumineuses et devanture verte et vitrée donnent au lieu un charme évident.
L’endroit est joyeux et convivial.
On y mange des quiches, des salades, des sandwichs, mais aussi des plats de viandes et de poisson, des plats végétariens, pas mal de (…) -
Bistrot Miroir
mardi 15 juillet 2014, par FlavienLové au cœur de la butte Montmartre, Miroir est un bistrot et une cave à bien manger. Un repaire de compères fines bouches et palais qui apprécient la maîtrise des techniques classiques en cuisine et les bons produits des saisons.
Allez, grimpez donc en haut de la rue des Martyrs car Bistrot est un vrai coup de coeur. Aux manettes de ce lieu, 3 professionnels venus respectivement de Lavinia, la Tour d’Argent et Aux Lyonnais de Ducasse.
Sur l’ardoise, ça s’annonce bien : tartine aux (…) -
Le Café qui Parle, pour un brunch
mardi 15 juillet 2014, par FlavienVenez découvrir Le Café qui Parle dans une atmosphère différente. Le décor très cosy et spacieux rendra votre repas agréable, au cours duquel vous pourrez profiter de l’exposition mensuelle. Situé dans une ancienne banque, les coffres d’origine, au rez-de-chaussée, donnent un côté original au lieu.
Beau succès pour ce chaleureux café situé à l’entrée de la rue de Caulaincourt. Que vous vous y installiez dès 7 heures pour le petit déjeuner (vous ferez vous-même griller vos tartines) ou que (…) -
Restaurant du Terrass Hotel, sur la butte de Montmartre
vendredi 21 septembre 2018, par FlavienLe Restaurant du Terrass Hôtel propose une cuisine Traditionnelle et Gourmande.
Le chef vous accueille désormais du lundi au samedi pour le déjeuner de 12h à 14h30 et tous les dimanches pour le brunch de 12h à 15h (35 euros par adulte et 15 euros par enfant).
Tous les jours, le Chef propose un plat du jour authentique, selon l’arrivage des meilleurs produits.
Il privilégie les produits bio, fait régulièrement appel à des producteurs locaux et utilise exclusivement des produits de (…) -
Le Refuge des Fondus, bourguignonne ou savoyarde
mardi 18 novembre 2014Voici un restaurant pour les fondus de fondues, quelles soient bourguignonnes ou savoyardes ! Mais aussi des raclettes et des recettes de montagnes.
Dans un lieu on ne peut plus sympathique, avec de grandes tablées, on choisit son type de fondu qu’on déguste en buvant du vin rouge ou blanc servi... dans des biberons ! On boit donc vite et bien, et l’ambiance n’en est que plus chaleureuse et détendue !
Au mur, des mots et dessins dans tous les sens, laissés par les habitués ou les (…) -
L’Attrape-Coeurs Bar, Paris (75018)
mardi 28 janvier 2014, par FlavienBar amical et convivial, petit nouveau du quartier de Montmartre, l’attrape-cœurs vous propose une carte régulièrement renouvelée permettant de boire et grignoter sans se ruiner. Les délicieuses planches de fromages et charcuterie combleront les petits creux et raviront les amateurs de bons produits. Vins, bières et autres cocktails a base de fruits frais de saison agrémenteront vos soirées de saveurs surprenantes...
-
Brasserie Wepler, Place de Clichy
vendredi 21 septembre 2018, par FlavienWepler était à l’origine un limonadier alsacien, qui acheta en 1810 une taverne, au n°14 de la Place de Clichy. Au fil des ans, le café se transforma en un restaurant spécialisé en fruits de mer. C’est en 1892 que le lieu devint véritablement une brasserie. Situé à deux pas de la Butte Montmartre, il accueillit de nombreux artistes bohèmes, peintres ou écrivains, comme Picasso, Apollinaire, Toulouse-Lautrec, Marie Laurencin, Suzanne Valadon, Maurice Utrillo, Francis Carco, Roland Dorgelès ou (…)