Ne cherchez pas la deuxième salle, car chez Ayutthaya, il faudra vous serrer autour des tables de l’unique petite salle du restaurant accueillant les convives. C’est chaleureux et plutôt familial, tout comme la multitude de petits cadres exotiques qui recouvrent les murs vert lagon.
L’endroit est vite pris d’assaut le soir car c’est le seul restaurant thaïlandais des Abbesses où vous êtes sûrs de bien dîner : crabe farci, soupe de crevettes à la citronnelle, filets de canard au basilic, (…)
Accueil > Paris > 18e Arrondissement - Montmartre > Lieux > Se restaurer, Paris 18e
Se restaurer, Paris 18e
-
Ayutthaya, une jolie cantine thaïlandaise
vendredi 5 février 2010, par Flavien -
Restaurant Le Templier de Montmartre
vendredi 11 février 2011, par ExpositionsBistrot-restaurant chaleureux. Terrasse.
-
L’Hélice Bar
mercredi 15 août 2012, par FlavienL’hélice bar se reconnait à l’hélice restée accrochée au mur, vestige d’un ancien bar mythique au décor de carlingue d’avion. Ce rade montmartrois n’a pourtant rien perdu de son ambiance, grâce avant tout à l’accueil du patron, Dominique. Le prix de la bière y est raisonnable (2 euros), souvent accompagnée d’olives, chips ou saucisson. Des cocktails très revigorants, comme la caïpirina (5 euros seulement !). Quelques concerts le jeudi pour électriser l’ambiance, et sinon une programmation (…)
-
Le Floors, bar & grill
jeudi 14 janvier 2010, par FlavienSorti tout droit d’un film américain des années 1960, le "Floors" est un chouette bar & grill ouvert en septembre 2007 qui pointe son joli nez arrondi à l’angle de la rue Poulet et de la rue Myrha. L’endroit, qu’occupait autrefois une imprimerie, est assez insolite, tout en transparence et en hauteur (les escaliers sont inoubliables), et vous accueille jusqu’à 2 heures du matin.
La restauration y est très américaine d’inspiration : hamburgers à composer soi-même, hot-dogs, et pour le (…) -
Sous les Jupes
vendredi 18 décembre 2009, par FlavienUn bar de quartier encore discret qui monte, qui monte. "Sous les Jupes" est d’abord reconnaissable à son enseigne lumineuse rouge qui scintille dans la paisble rue Durantin. Le soir, le lieu s’anime grâce aux fétards du quartier des Abbesses. La décoration du bar est plutôt d’esprit design, un peu froide peut-être (heureusement, la nuit venue, les éclairages roses et jaunes réchauffent largement l’ambiance).
La promotion des soirées est dynamique : soirées hip-hop, "wednesday girls" avec (…)