Accueil > Paris > 18e Arrondissement - Montmartre > Lieux > Se promener, Paris 18e > Cimetière de Montmartre

Cimetière de Montmartre

vendredi 21 septembre 2018

Le Cimetière de Montmartre est le cimetière du nord de Paris, ouvert en 1825.

Il s’étend sur 11 hectares, au pied de la butte Montmartre, et compte aujourd’hui plus de 20 000 concessions. Il est, après les cimetières du Père Lachaise et de Montparnasse, le troisième plus grand cimetière parisien (ex-æquo avec le cimetière des Batignolles)

Il accueille les tombes de nombreuses personnalités, comme celles des écrivains Stendhal et Théophile Gautier, des compositeurs et interprètes Michel Berger (enterré avec sa fille Pauline) et Fred Chichin (Rita Mitsouko), des cinéastes Henri-George Clouzot, François Truffaut et Claude Autant-Lara, des peintres Degas et Fragonard, des hommes de théâtre Sacha Guitry et Louis Jouvet, et bien d’autres encore.

La tombe la plus visitée et la plus fleurie reste celle de la chanteuse française née en Égypte, Dalida. On peut y voir une étonnante sculpture en pied de l’artiste.

Si les nombreuses tombes de personnalités en font un lieu de visite prisé, il reste un cimetière moins agréable que Le Père Lachaise ou que le cimetière du Montparnasse, car un peu moins vert et champêtre...

A LIRE AUSSI :

Guide des cimetières de Paris

Les cimetières de Paris pour la Toussaint

Adresse & Carte, horaires, numéro de téléphone


20 Avenue Rachel 75018 Paris


01 53 42 36 30