Ce café de Belleville affiche une énergie bien particulière, une énergie rouge vif, que certains appelle amour.
Ce café bar est à la fois le zinc du café matinal, celui de l’apéro de midi, le rendez-vous terrasse plein sud de l’après-midi, et le dance floor sans complexe du soir.
Haut lieu de rencontres, d’une clientèle plutôt jeune, ce café mêle la possibilité de boire, de se rencontrer avec celle de danser, ce qui a pour bon effet de dissiper les excédents d’alcool et tempère les caractères.
L’esprit de la maison est un peu celui du bar du lycée de nos 14 ans, quand on poussait les chaises, les tables pour se rapprocher...En échange, comme à l’époque, les tables ne sont pas toujours nettoyées. Esprit jeune, esprit rustique ! Un service et une propreté rudimentaire, en échange d’un esprit libertaire.
La programmation musicale de 22h à 2h est plutôt généraliste (rock, electro, hip-hop, grooves, indie dance, jazz, oldies but goodies, reggae..) et fait monter doucement des envies de gesticuler, de danser même ; alors là c’est encore la meilleure façon de se rencontrer.
Les soirs de week-end, et les soirs d’été c’est bondé. Et donc les soirs de week-end l’été, attendez-vous à voir autant de monde dedans que dehors.
Voici un endroit qui n’est ni une boite de nuit, ni un club libidinal, faut-il le rappeler, c’est un café ! On y croise toutes sortes de personnes, et comme ce n’est pas grand, on reste "cool" sinon c’est infernal.
Bon à savoir :
– Wifi et espace pour travailler en journée.
– N’espérez pas vous garrer à proximité, nous sommes sur le boulevard de la Villette, continuité du boulevard de Belleville où il est tout simplement impossible de stationner.