Mercredi 11 juin 2014, Paris santé nutrition et la mairie du 20e organisent la 1ere fête de la nutrition. Une journée où manger rime avec bouger...
De nombreuses activités ludiques, proposées par différentes associations de l’arrondissement, ponctueront cette fête de la nutrition.
Au programme : jeux, expositions, informations, dégustations, initiations à différents sports…
Profitez de cette journée sans modération ! Place de la Réunion
Accueil > Paris > 20ème Arrondissement
20e
-
Fête de la nutrition
mardi 10 juin 2014 -
Brocante Saint-Blaise dans le 20e
jeudi 29 mai 2014Le samedi 14 juin 2014 le mail Saint-Blaise et les rues adjacentes s’animeront de plus de 500 exposants dans le cadre de la traditionnelle Brocante-Saint-Blaise.
Venez troquer, chiner mais aussi vous amuser et découvrir des troupes d’artistes du quartier. Des animations et surprises sont prévues tout au long de la journée !
Renseignements et Inscriptions :
Jusqu’au 11 juin de 15h00 à 18h30 (sauf dimanche et lundi 9 juin)
Et plus d’infos sur les brocantes à Paris -
Festival 2014 l’Afrique dans tous les sens
lundi 30 janvier 2017Du 16 mai au 1er juin 2014, le Mali, pays multiculturel et au patrimoine immense, sera mis à l’honneur lors de la 5e édition du festival l’Afrique dans tous les sens. Des événements se tiendront dans le 20e arrondissement au Pavillon Carré de Baudouin et au Centre d’animation les Amandiers.
Véritable voyage initiatique et événement pluridisciplinaire par excellence (concerts, danse, spectacles de rues, débats, expositions, cinéma, etc.), le festival dévoilera l’Afrique et le Mali dans tous (…) -
OMS 20e, et la Pyrénéenne
vendredi 16 mai 2014L’Office du Mouvement Sportif du 20e, c’est des dizaines d’associations sportives dans beaucoup de disciplines et des événements festifs, amicaux et sportifs. Quelques infos du moment à découvrir, comme la Pyrénéenne, les 10 km du 20e. Découvrez l’OMS.
Votre Office du Mouvement Sportif est à votre disposition pour tout renseignement. Association régie par les dispositions de la loi du 1er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901, l’OMS Paris 20 arrondissement regroupe plus de 50 (…) -
L’atelier 25 à la maroquinerie dans le 20e à Paris
lundi 5 mai 2014Atelier design, agence , conseil et concept, réalisation.
-
Journée Nationale 2016 de commémoration de l’abolition de l’esclavage dans le 20e à Paris
vendredi 6 octobre 201711ème Journée nationale des Mémoires de la Traite, de l’Esclavage et de leurs Abolitions.
La Journée nationale de commémoration de l’abolition de l’esclavage aura lieu le mardi 10 mai 2016 à partir de 17h15, sur le Parvis de la Mairie du 20e.
Poussé par la révolte des esclaves à Saint-Domingue, les philosophes du XVIIIe siècle engagent un débat sur la légitimité de l’esclavage. Pendant la Révolution française, en 1794, une première abolition de l’esclavage des nègres dans les (…) -
L’Oeil du Vingtième, galerie fermée définitivement
lundi 15 novembre 2021Une galerie d’art contemporain dans le 20e. Dernier jour, dernières heures, la galerie a fermé définitivement ses portes le 16 décembre 2016.
-
Exposition Gueule d’Hexagone, au pavillon Carré de Baudouin
lundi 25 juillet 2016La mairie du 20e arrondissement présente Gueule d’Hexagone, jusqu’au 24 mai 2014, du mardi au samedi de 11h à 18h. Fermé les jours fériés, une exposition du collectif Argos.
Entre l’hiver 2009 et l’automne 2011, six équipes du collectif Argos, formées d’un photographe et d’un rédacteur, sont parties à la découverte de six fragments du territoire français : Charmes, dans les Vosges ; Fos-sur-Mer, dans les Bouches-du-Rhône ; le quartier du Panier, à Marseille ; Plozévet, dans le Finistère (…) -
Le collectif Curry Vavart au Marchal
mercredi 31 janvier 2018Curry Vavart est un collectif pluridisciplinaire qui organise et développe des espaces de vie, de création et d’activités partagées.
Depuis 2006, le collectif Curry Vavart, collectif d’artistes pluridisciplinaire, organise des espaces de travail temporaires partagés pour les artistes et les associations. Pour palier au manque d’espaces et à la problématique du foncier parisien, ces ateliers partagés sont installés dans des bâtiments temporairement désaffectés, jusqu’à leurs (…) -
El Khyam, spécialités marocaines - Paris 20e
jeudi 31 juillet 2014Restaurant marocain à découvrir, l’un des meilleurs couscous de Paris 20e
Un restaurant traditionnel qui existe depuis longtemps, dont le boss a fait ses preuves au restaurant de l’IMA (l’institut du monde arabe) à Paris. Venez découvrir l’authentique cuisine marocaine avec ses tajines, pastillas, pâtisseries marocaines, thé à la menthe dans un accueil chaleureux.
Evous à goûter le couscous, un régal, une semoule sublime finement cuisinée et subtile d’une haute qualité à la hauteur (…)