La préfecture de police a annoncé ce week-end un joli coup de filet dans le XXe arrondissement de Paris de la part du 1er district de police judiciaire (1er DPJ).
Quatre individus ont été interpellés le 28 mars pour trafic d’armes et de drogues. Parmi eux, deux gérants d’une épicerie du XXe, le père de 45 ans et son fils de 23 ans, et deux autres individus opérant depuis une cité voisine, âgés de 27 et 29 ans, et déjà impliqués dans 28 et 36 procédures respectivement.
Dans l’épicerie, (…)
Accueil > Paris > 20ème Arrondissement > Actualités Paris 20e > Vie de quartier, Paris 20e > Faits divers, Paris 20e
Faits divers, Paris 20e
-
Une épicerie très fine dans le XXe : armes, drogues...
mardi 3 avril 2012, par Morgan -
Violent incendie rue des Pyrénées
mardi 25 octobre 2011, par AdeleUn impressionnant incendie s’est déclaré lundi soir dans un ancien bâtiment industriel au 163 rue des Pyrénées, dans le 20e arrondissement de Paris, près du cimetière du Père Lachaise. L’ancienne usine, appartenant à la Ville de Paris, était occupée illégalement par des familles roumaines depuis plus d’un an. La Ville de Paris devait faire évacuer ce site suite à une décision de justice, obtenue il y a quelques semaines.
Malgré l’intervention rapide de la brigade des sapeurs pompiers, le (…) -
La Brigade spéciale de sécurité insuffisante à Belleville ?
mardi 11 décembre 2018, par ExpositionsC’est la question que se pose le maire PS du XXe, Frédérique Calandra, sur cette Brigade spéciale de terrain (BST), créée par la préfecture de police dans le secteur du Bas-Belleville à la suite de la manifestation pour la sécurité à Belleville qui avait rassemblé l’an dernier plusieurs milliers de Franco-Chinois. Le fait était suffisamment exceptionnel pour qu’il ait frappé les esprits à l’époque.
Aujourd’hui, Frédérique Calandra demande au ministre de l’Intérieur des patrouilleurs dans (…) -
Un jeune Parisien poignardé devant son lycée dans le 20e
mercredi 18 mai 2011, par AdeleUn lycéen âgé de 16 ans a été poignardé ce mercredi matin vers 9h30, devant son établissement, le Centre des formations industrielles, au 247, avenue Gambetta, dans le 20e arrondissement de Paris.
Selon le journal Le Parisien, le lycéen a reçu plusieurs coups de couteau, dont un au niveau de la poitrine. Grièvement blessé, il a été transporté à l’hôpital de la Pitié Salpetrière , mais son pronostic vital ne serait plus engagé.
L’auteur présumé des faits, un autre jeune de 17 ans, a été (…) -
L’incendie meutrier du 20e arrondissement serait d’origine criminelle
vendredi 16 mars 2012, par AdeleDes traces d’essence de voiture ont été retrouvées au rez-de-chaussée du bâtiment incendié la semaine dernière, cité du Labyrinthe, dans le vingtième arrondissement de Paris, écrit aujourd’hui le journal Le Parisien. Une découverte qui oriente les enquêteurs vers la piste d’un ou plusieurs incendiaires.
L’incendie qui a ravagé une partie de l’immeuble dans la nuit de mercredi à jeudi dernier a fait 5 morts et 54 blessés. Quatre des cinq victimes se sont défenestrées.
L’enquête de police (…) -
5 morts et 51 blessés dans un incendie Cité du Labyrinthe dans le 20e
vendredi 16 mars 2012, par Atelier numériqueEncore une actualité tragique dans le 20e arrondissement : C’est au total 57 personnes qui ont eu à faire aux flammes dans la nuit d’hier, dans la Cité du Labyrinthe, près de Ménilmontant.
Le feu aurait pris dans une cage d’escalier vers 3 heures du matin avant de se propager à toute la cité. Vétusté ? Accident ? Malveillance ? Négligence ? Personne ne sait pour le moment.
4 personnes ont péri en se défenestrant, une autre dans les étages ; un pompier a fait une chute d’échelle après (…) -
Un incendie Rue des Sorbiers
vendredi 16 mars 2012, par Atelier numériqueNouvel incendie tragique Cité du Labyrinthe - En savoir plus
Samedi vers 3h40 du matin, un incendie s’est déclaré dans la cage d’escalier d’un immeuble privé, suivi d’une explosion qui a grièvement blessé huit personnes, dont trois pompiers, l’un d’eux est toujours en réanimation ce jour. L’explosion qui a soufflé le bar au rez-de-chaussée s’est vraisemblablement produite par un phénomène thermique, le bar était fermé depuis un an et l’alimentation était coupée. Une enquête est en cours. (…)