Belleville à la réputation sulfureuse,
Belleville la mal-logée,
Belleville la cosmopolite
Belleville la dangereuse...
Sortez des clichés le samedi 5 mars à 14h00
Descendez la colline du Haut-Belleville,
ancien village paisible et convivial,
au Bas-Belleville, populaire et animé,
pour ressentir cette culture si particulière !
« ça se visite !  » vous propose de parcourir les rues de ce village agricole devenu un haut lieu des luttes populaires, où citoyenneté rime avec solidarité : à la recherche de l’âme bellevilloise...
Belleville offre sa fougue et sa créativité à celui qui l’écoute : saurez-vous tendre l’oreille ?...
L’association « ça se visite !  » propose des rencontres, de la découverte, de l’authenticité, de la convivialité... et réinvente un tourisme à visage humain !
Les « accompagnateurs révélateurs de quartier  » de l’association « ça se visite  » proposent des balades et rallyes pour découvrir l’âme et l’atmosphère des quartiers populaires du nord-est parisien (Belleville, Ménilmontant, le canal St-Denis, le canal de l’Ourcq, Pantin, Saint-Ouen…), rencontrer les habitants et comprendre les enjeux de ces territoires.
A travers toutes ses activités (balades, rallyes...), « ça se visite !  » porte des valeurs humaines : Découvrir Paris et sa banlieue (Saint-Ouen et Pantin) grâce aux acteurs locaux (habitants, commerçants, artistes, artisans, associations, entreprises privées, institutionnels et politiciens...), c’est vivre la ville telle quelle est : complexe, riche, surprenante, agréable et agressive... Et en tout cas : authentique.
Balades urbaines : « Ça se visite !  »
12 € / 10 € (Réductions : chômeurs, titulaires des minima sociaux, étudiants, -26 ans, seniors, carte La Villette, carte Cezam, PMR)
N’attendez plus pour réserver !
Contacts :
63 avenue Parmentier 75011 Paris
Téléphone : 01 43 57 59 50
email : info@ca-se-visite.fr