
Une usine. Un lieu mécanique, automatique et en plastique.
On y suit les déboires d’une dizaine d’ouvriers surveillés par une directrice dont le pouvoir lui monte un peu trop à la tête.
Les jours se ressemblent, les rituels quotidiens se suivent, absurdes, un air de "vélo, boulot, dodo", le travail à la chaîne déteint dangereusement sur les employés.
Mais ceux-ci trouvent un semblant de liberté lorsque l’un d’entre eux les motive à pousser la chansonnette durant une pause déjeuner.
La patronne les surprenant, elle renvoie le leader perturbateur, et hop, le dur labeur redémarre.
Le lendemain, une étrange visite a lieu, un homme, en costume noir, signe un contrat décisif et achète ainsi la fabrique.
Après avoir organisé un dernier bal, la directrice prend ses affaires et met la clef sous la porte, sans avoir prévenu personne.
Au petit matin, après avoir pointé, les travailleurs se retrouvent devant le spectacle de leur lieu de travail vide.
Que vont-ils devenir sans emploi, sans revenus ?
Heureusement, il y a l’espoir de monter une fanfare de bric et de broc pour essayer de s’en sortir... Ou au moins, vivre heureux, tous autour de la même joie, la musique.
La Fabrique est une création musicalo-clownesque d’Hugo Horsin, montée dans le cadre des TFE de 3ème année au cours Florent, elle reçoit le prix du meilleur collectif au sein de cette école.
Avec : Wohan Azzam, Etienne Belin-Debray, Marie-Alix de Bagneaux
Clément Brondel, Florent Chesné, Kevin Dargaud,Pauline Deshons
Hugo Horsin, Julie Lavergne, Morgane Nairaud, Camille Bernon, en alternance : Alexandre Faitrouni,Tatiana Spivakova
Laura Turcatti, Eva Zink