Charlène Duval monte à l’assaut de l’Éternité (celle de l’immortelle Mistinguett)en compagnie de Nicolas Drouet, ténor d’exception, et luxueusement accompagnés par l’orchestre des Grands Boulevards, sous la direction musicale et les arrangements de Jean-Yves Aizic et Antoine Lefort.
Raretés mistinguettiennes, exhumations et recréation de grands moments des revues de la Miss, le passé rejoint le présent, s’y mêle et s’y confond en une fête du music-hall réinventé. Nous retrouvons La Duval au sommet de son art dans un spectacle mis en rêves de plumes avec la complicité de Christophe Mirambeau.
Revisiter la Miss et son répertoire, une idée simple pourtant pleine d’écueils. Comment ne pas se méfier d’un trop plein d’amour pour l’univers de l’artiste, du désir de « restitution philologique  » qui saisit tout passionné du music-hall. Aussi, j’ai voulu que Charlène Duval « soit  » non pas Mistinguett mais « une Mistinguett  ». Une Miss moderne, idiomatique et parfaitement rompue au style et au répertoire de l’Impératrice du Music-Hall, mais qui sait les adapter, les revisiter, les réinventer au filtre d’une sensibilité contemporaine. L’Esprit, et non la Lettre, inaccessible par nature. - Christophe Mirambeau
C’est tout un univers que revisite ce spectacle, celui du music-hall canonique, empli de plumes, de musique et d’esprit, un univers mythique dont l’éclat illumine toujours le ciel de l’histoire parisienne de ses inextinguibles feux. Un clin d’oeil aussi aux années cabaret du Piano Zinc.
Répertoire populaire par excellence et d’excellence, les chansons de Miss que Charlène Duval et Nicolas Drouet donnent ici à entendre sont la quintessence de cette gaité parisienne, de "cette fantaisie gouailleuse que le monde entier nous envia longtemps. Ils n’ont pas ça !" chantait Mistinguett.
C’est au Vingtième théâtre ! Réserver directement en haut de page
