Crée en 1889, ce square est dédié à la mémoire de Samuel de Champlain, l’explorateur français qui fonda la ville de Québec au début du 17e siècle.
13 192 m2 de surface comprenant des bacs à sable pour les petits, de grandes pelouses où l’on peut faire une petite sieste ainsi q’une grande collection d’arbres.
A voir : « Le mur aux victimes des Révolutions  » d’Augustin-Jean Moreau-Vauthier (1909).
Accueil > Paris > 20ème Arrondissement
20e
-
Square Samuel de Champlain
mercredi 27 avril 2011, par Flavien -
Maison des jeux D’Entrée d’jeux
lundi 18 avril 2011, par Atelier numériqueA la Maison des jeux, on s’amuse, on échange... on grandit.
Tout public
-
Gymnase Louis Lumière, Paris 20e
jeudi 20 juillet 2017, par Flavien, MorganGymnase disposant également d’un bassin-école pour l’apprentissage et les scolaires.
Métro Porte de Bagnolet (Métro 3) - Tramway T3b - Bus 76, bus 102 et bus 351
Voir aussi :
Le guide Evous des piscines de Paris
Les associations et clubs sportifs pratiquants au Gymnase Louis Lumière :
Club Sportif Multisports du 20e : Badminton -
Salle de sport Pelleport
lundi 18 avril 2011, par Atelier numériqueArts-martiaux, expression corporelle, musculation.
-
L’incendie meutrier du 20e arrondissement serait d’origine criminelle
vendredi 16 mars 2012, par AdeleDes traces d’essence de voiture ont été retrouvées au rez-de-chaussée du bâtiment incendié la semaine dernière, cité du Labyrinthe, dans le vingtième arrondissement de Paris, écrit aujourd’hui le journal Le Parisien. Une découverte qui oriente les enquêteurs vers la piste d’un ou plusieurs incendiaires.
L’incendie qui a ravagé une partie de l’immeuble dans la nuit de mercredi à jeudi dernier a fait 5 morts et 54 blessés. Quatre des cinq victimes se sont défenestrées.
L’enquête de police (…) -
Association d’éducation populaire Charonne - Réunion (AEPCR)
lundi 18 avril 2011, par Atelier numérique -
Centre d’animation Espace Saint Blaise
lundi 18 avril 2011, par Atelier numériqueï »¿
-
5 morts et 51 blessés dans un incendie Cité du Labyrinthe dans le 20e
vendredi 16 mars 2012, par Atelier numériqueEncore une actualité tragique dans le 20e arrondissement : C’est au total 57 personnes qui ont eu à faire aux flammes dans la nuit d’hier, dans la Cité du Labyrinthe, près de Ménilmontant.
Le feu aurait pris dans une cage d’escalier vers 3 heures du matin avant de se propager à toute la cité. Vétusté ? Accident ? Malveillance ? Négligence ? Personne ne sait pour le moment.
4 personnes ont péri en se défenestrant, une autre dans les étages ; un pompier a fait une chute d’échelle après (…) -
Eva Pritsky
vendredi 16 mars 2012, par Atelier numériqueBrocante, bar et salon où l’on cause, ce petit temple du 20e.
-
NR Gym
mardi 30 octobre 2012, par Atelier numérique