C’est une exposition-vente peu ordinaire qui se tiendra au Palais Brongniart (2e arrondissement) du 8 au 11 juin. Froufrous, crinolines, robes de strass et paires de chaussures : en tout, ce seront près de 600 objets provenant des penderies des Folies Bergère (9e) qui seront mis en vente.
Après la vente des Folies Bergères au groupe Lagardère en 2011 pour 9 millions d’euros, Hélène Martini, l’ancienne directrice du cabaret mythique et d’autres établissements comme les Bouffes-Parisiens ou le Mogador, a décidé de faire le vide dans ses "affaires de famille". La vente a été confiée à la maison Bailly-Pommery & Voutier
Outre les vêtements et costumes de scène, qui devraient s’arracher comme des petits pains aussi bien par des particuliers en quête d’un objet de collection à moindre prix (de 20 à 500 euros selon les pièces), que par des professionnels du spectacle cherchant à renouveler leur garde-robe, l’exposition-vente présentera également des centaines d’affiches d’époque, des dessins signés Erté, le célèbre dessinateur de la "Symphonie en noir" et auteur de décors et de costumes, des programmes ou encore des partitions musicales.
Informations pratiques :
– Vente Folies Bergère du 8 au 11 juin : exposition le 8 de 14h à 18h, le 9 de 10 à 17h, le 10 de 10h à 16h, vente le 9 à 18h, le 10 à 16h. Retrait des lots le 11.
– Palais Brongniart (28 Place de la Bourse 75002)
– Entrée gratuite