
LA SITUATION DANS L’ARRONDISSEMENT. Le 2e fait partie de ces arrondissements où les personnes commettant des actes de délinquance proviennent très majoritairement de l’extérieur : en 2008, 7,81% d’entre eux vivaient dans l’arrondissement, 38,92% vivaient à Paris et 34,18% en banlieue. En 2011, le 2e est même l’arrondissement comptant le moins d’habitants interpellés par la préfecture de police : seulement 0,26% des mis en cause ! Pour combien d’actes de délinquance dans l’arrondissements ? Les statistiques datent... En 2007, 4.618 crimes et délits recensés (2% des actes du tout-Paris) dont une large majorité (2.821) d’atteintes aux biens.
LE DÉBAT. Aidez-nous à enrichir le peu de données statistiques dont nous disposons. Quels sont les rues où la police devrait cibler son action selon vous dans le 2e ? À vous la parole dans l’espace commentaires ci-dessous...
AVERTISSEMENT. Le sujet de ce forum pouvant prêter à polémique, nous veillerons à la bonne tenue des débats et au caractère respectueux de la discussion.
Vous pouvez également vous rendre sur la page du Commissariat Central de Police du 2e Arrondissement.