Jusqu’à la fin du 16ème siècle, un amas de gravats de toutes sortes encombrait le paysage de ce quartier, perché sur la petite butte de Ville-Neuve sur-Gravois. Aujourd’hui, la rue de la lune accueille ce square, perché sur une butte à 17m de hauteur, face à l’église Notre-Dame de Bonne-Nouvelle. Il offre aux enfants plusieurs aires de jeux sur 362 m2.
Accueil > Paris > 2e arrondissement de Paris > Guide Paris 2e > Se mettre au vert, Paris 2e > Parcs et jardins, Paris 2e
Parcs et jardins, Paris 2e
La nature n’est pas très présente dans le centre de Paris, et encore moins dans le 2ème, le plus petit arrondissement de la capitale. On trouve cependant quelques squares agréables comme le square Louvois ou le square Jacques Bidault.