==> Retrouvez ici nos articles Le Japon à Paris : les bonnes adresses. et Les meilleurs restaurants japonais de Paris.
Ce restaurant japonais est notamment fameux parce qu’il propose chaque jour un nouveau bento à emporter pour environ 9 euros (le prix varie en fonction du bento). Le bento est un plat complet composé de riz, protéines, légumes et fruits, qui se mange froid : l’équivalent du sandwich, mais sans pain et plus sain. Une bonne adresse pour tester cette spécialité nippone, (…)
Accueil > Paris > 2e arrondissement de Paris > Guide Paris 2e > Se restaurer, Paris 2e > Restaurants / Brasseries, Paris 2e
Restaurants / Brasseries, Paris 2e
-
Restaurant Momo No Ki, spécialiste du bento
mercredi 23 mai 2012, par Flavien -
Le Petit Colbert, brasserie chic vers Opéra
mercredi 9 mai 2012Le Petit Colbert est situé dans le 2e arrondissement, non loin de son aîné Le Grand Colbert (plus chic), à quelques pas du Boulevard Haussmann, de l’Opéra et du Jardin du Palais Royal. Il est également à proximité des Théâtres des Bouffes Parisiens et de la Michodière (les murs du restaurant sont d’ailleurs recouverts de quelques affiches des pièces qui s’y jouent).
Nous sommes dans un quartier chic, central et historique de la ville : l’atmosphère est donc à la fois élégante et un peu (…) -
Gyoza Bar, la folie du moment !
mardi 3 avril 2012, par Franck BeaumontIls ressemblent de loin aux raviolis pékinois... mais les gyozas sont japonais ! Ce ravioli farci est un mélange de porc, gingembre , sésame, émincé de poireaux, choulahé (proche de l’ail)...
Le gyoza a la particularité d’avoir une face croustillante, l’autre plus tendre cuite à la vapeur. Les gyozas sont servis avec du riz blanc et une salade de soja, ils sont à accommoder avec une sauce soja légèrement relevée. A noter que l’échine de porc est fournie par la célèbre maison Desnoyer.
Le (…) -
O’Scià, restaurant italien
lundi 8 octobre 2012Le four n’est pas à bois, mais à gaz : qu’importe, car les pizzas du restaurant italien O’Scià sont excellentes. La modernité du matériel reflète celle de les cartes. En plus des pizzas traditionnelles proposées, on trouve des créations originales, comme une pizza frite, une pizza roulée selon l’humeur du chef, ou une pizza à la pousse brocolis.
Comptez entre 11 et 20 euros par pizza.
A LIRE AUSSI :
L’Italie à Paris : nos bonnes adresses
Les meilleures pizzas de Paris. -
Café Père & Fils
samedi 13 août 2011Cuisine traditionnelle française. Accueil chaleureux. Bonne cantine pour le midi.
-
Juji-Ya, épicerie / traiteur japonais
mercredi 23 mai 2012==> Retrouvez ici nos articles Le Japon à Paris : les bonnes adresses. et Les meilleurs restaurants japonais de Paris.
Bonne adresse d’épicerie qui fait aussi traiteur. Sa particularité est de proposer au client de composer son propre bento (plateau-repas japonais) en choisissant parmi une quinzaine de garnitures proposées un plat principal, trois assortiments, le tout accompagné de riz pour moins de 10 euros.
A manger sur place ou à emporter. -
Yamamoto, excellents sushis, makis, sashimis
mercredi 27 décembre 2017La salle est petite, mais les clients abondent. On trouve beaucoup d’habitués dans ce restaurant japonais plutôt axé sur les sushis, makis, sashimis et produits de la mer. La qualité et la fraîcheur de leur poisson cru est réputée : c’est elle qui rend les plats proposés particulièrement savoureux.
On peut choisir de manger en salle ou face au cuisinier, au bar.
Comptez 20 à 30 € pour un repas complet. Menu à 15 euros le midi.
Retrouvez ici nos articles Le Japon à Paris : les bonnes (…) -
Restaurant Le Vin qui Chante
mardi 1er février 2011, par AdeleChaleureux et romantique.
Des produits frais, cuisinés comme autrefois le tout agrémenté d’une centaine de vins sélectionnés auprès de petits vignerons des campagnes.
Au choix : Charcuterie, fromages, viandes, produits de la mer avec les conseils et les explications du caviste. Le tout dans une ambiance très « terroir  », dans une magnifique cave voûtée. -
Rossi & Co, un restaurant bio et italien à Paris
lundi 8 octobre 2012, par JeanC’est fort d’une expérience de plusieurs années à Don Alfonso 1890, un restaurant étoilé de Naples, que le chef Marco - épaulé de sa femme Aurélie - a ouvert son restaurant au 10 de la rue Mandar, à Paris. Traiteur proposant de succulents plats à emporter, Rossi & Co est également une sympathique trattoria bio dont la petite terrasse est déjà prisée des amateurs de gastronomie transalpine. A ne pas rater : la formule midi à 15 euros, entrée/plat ou plat/dessert. Un poulpe confit, des (…)
-
Brasserie des Petits Carreaux
mardi 22 juin 2010, par FlavienBrasserie animée du quartier Montorgueil.