Ouvert fin 2011, Blend est vite devenu une adresse incontournable du quartier et ses burgers sont régulièrement nommés parmi les meilleurs de la capitale. Rendez-vous d’Argout.
Il est vrai que le lieu se démarque car il prétend proposer des hamburgers gourmet : comment ? par la technique du "blend", qui signifie "mélange". Pour créer le steak parfait, ils mélangent différents morceaux de bœuf, chaque mélange s’alliant ainsi aux ingrédients des burgers. Le restaurant travaille ainsi en (…)
Accueil > Paris > 2e arrondissement de Paris > Guide Paris 2e > Se restaurer, Paris 2e > Restaurants / Brasseries, Paris 2e
Restaurants / Brasseries, Paris 2e
-
Blend, des burgers gourmets entre les Halles et le Palais Royal
mercredi 16 octobre 2013 -
Aux Crus de Bourgogne, rue Bachaumont : sympa, bonne cuisine, quelques remarques !
mardi 25 janvier 2022, par ExpositionsUne brasserie de cuisine traditionnelle française, parlant anglais, près de la rue Montorgueil, quartier piétonnier très fréquenté à toute heure : bobos, visiteurs étrangers, et un léger soupçon de Paris canaille.
Décor sympa et classique de ce genre d’établissements dont on peut dire, en le croyant, qu’André Malraux y avait ses habitudes et traitait l’établissement en cantine : bref, il y avait son rond de serviette.
Décors mélangés Belle Époque / Années folles, et ambiance bistro (…) -
La Crêperie glacier - Passage Panoramas
lundi 26 janvier 2015, par FlavienChandeleur, hiver, Mardi Gras, crêpes et galettes au programme
Crêperie située dans le passage des Panoramas dans le quartier des grands boulevards.
La Crêperie propose toutes sortes de crêpes et galettes telles que la galette jambon, emmental, la galette œuf jambon ou la crêpe italienne. Le cidre est bon. Bonne crêpe et bon accueil.
Son avantage ? les horaires. Ouverte 7jours/7
Et retrouvez de bonnes adresses pour la Chandeleur -
A la Crêpe Dentelle Paris 2e
lundi 26 janvier 2015, par FlavienChandeleur et Mardi Gras, février est le mois des crêpes et des crêperies
A deux pas de la rue Montorgueil, dans un cadre sobre, Crêpe Dentelle présente une grande variété de crêpes au froment ou au blé noir.
On y retrouve un large éventail de galettes bretonnes. Le cadre est relativement clair, et côté déco c’est orné de pierres.
Le prix des spécialités au blé noir varie entre 6.10 et 9.10 €, pour les crêpes sucrées il faudra compter entre 4.50 et 7.60 €. Une très bonne pâte et des (…) -
Drouant, restaurant des prix Goncourt et Renaudot
mercredi 30 janvier 2013, par FlavienComme beaucoup de célèbre restaurants ou brasseries parisiennes (Bofinger, Lipp), le Drouant a été créé par un Alsacien réfugié à Paris lors de l’annexion de sa région à l’Allemagne. Charles Drouant ouvrit d’abord un bar-tabac, concept nouveau à l’époque, qui devint au fil des ans et du succès un bistrot, puis un restaurant, accueillant très vite les artistes comme Daudet, Renoir, Rodin ou Pissaro.
Le lieu est en effet un centre important de la vie culturelle du pays, puisqu’il accueille (…) -
Brasserie Gallopin, depuis 1876
mercredi 30 janvier 2013, par FlavienCette brasserie ouverte en 1876 est l’une des plus anciennes de la capitale. Elle dispose de divers espaces dont chacun offre une atmosphère singulière.
Le bar, en acajou de Cuba, fut l’un des tous premiers bars américains d’Europe et le premier de la capitale, qui contribua à lancer en France la mode des cocktails, rapportée des croisières transatlantiques. La salle Belle Époque, créée pour l’Exposition Universelle de Paris en 1901-1902 garde ses miroirs et sa verrière d’origine, qui (…) -
Restaurant le Diable Verre
mercredi 27 juin 2012, par Franck BeaumontLe Diable verre se reconnaît de loin dans le passage des Panoramas avec ses murs rouges et ses chaises fuchsia en terrasse.
La carte est courte et propose à chaque déjeuner quatre entrées, deux plats et trois desserts. Tout y est frais et se mange avec gourmandise : gaspacho de tomate, crème de chèvre et huile basilic ; longe de veau de lait, gnocchis, girolles et pois gourmands ; volaille fermière et sa garniture forestière ; crème brûlè e pistache et ganache au chocolat.
Une belle (…) -
Restaurant Sur un Arbre Perché, pour manger... sur une balançoire
mercredi 11 juillet 2012, par FlavienCe restaurant de cuisine semi-gastronomique propose un bon rapport qualité/prix : comptez 40 euros par personne en moyenne pour des plats raffinés et originaux comme un Cappuccino d’avocat bio au piment d’Espelette et citron vert et chair de tourteau breton, des Lorgnettes de cochon bio farcies aux cèpes et aux noix, sauce au miel et épices, riz noir interdit et petits légumes ou encore un Sablé de fraises et de framboises à la pistache, glace avocat de chez Mary.
L’ambiance est feutrée, (…) -
Chez Mémé, super restau de la rue Saint Denis
mardi 24 juillet 2012Chez Mémé est un super petit restaurant de la rue Saint Denis.
A peine a t-on fait un pas dans ce restaurant qui propose quelques dizaines de places, que l’on est conquis par la déco, à la fois chaleureuse et intimiste.
Dans une salle plutôt sombre éclairée à la bougie et lampes à lumière tamisée, les tables se suivent et ne se ressemblent pas puisque chacune est recouverte d’une nappe différente. La fantaisie et le bon goût créent l’harmonie de cet ensemble de bric et de broc ! C’est (…) -
H.A.N.D (Have A Nice Day) - fast food de qualité
mercredi 13 juin 2012, par Christian FrankHAND est l’abréviation de "Have A Nice Day". Il s’agit en fait d’une sympathique adresse de restauration rapide comme il en fleurit pas mal dans Paris. Tendance US food mais good food , vous y trouverez un vaste choix de burgers, des bagels, des sandwichs club, des oeufs benedict. Pour le dessert, le cheese cake et le carott cake sont incontournables...
Déco sympa, avec des ampoules qui tombent du ciel comme de la pluie.
Ce restaurant fait partie de notre guide des meilleurs burgers de (…)