Le second tour des primaires citoyennes aura lieu le dimanche 16 octobre, afin de choisir le candidat socialiste à la prochaine élection présidentielle.
Tout le monde peut voter ! : Tous les citoyens français inscrits sur les listes électorales avant le 31 décembre 2010. Il suffit de s’acquitter d’une participation au frais d’organisation de 1 € minimum et de signer l’engagement de reconnaissance dans les valeurs de la Gauche.
Il y a 8 bureaux de vote pour les primaires citoyennes dans (…)
Accueil > Paris > 5ème Arrondissement - Quartier Latin > Actualités Paris 5e > Vie de quartier, Paris 5e > Archives, Paris 5e
Archives, Paris 5e
-
Primaires socialistes : bureaux de vote dans le 5e arrondissement de Paris
jeudi 25 février 2016, par Adele, Jean -
Une nouvelle météorite atterrit au Muséum... après un détour par Draveil
jeudi 13 octobre 2011, par MorganSuite aux appels à témoins lancés par le Muséum d’Histoire Naturelle de Paris cet été, le chasseurs de météorites Pierre-Marie Pelé et le professeur Albert Jambon de l’Université Pierre et Marie Curie ont pu mettre la main sur une pièce de 205,9 g tombée sur un toit à Draveil dans l’Essonne dans la nuit du 12 au 13 juillet. Elle a déjà intégré la collection du Muséum. Un bolide - la rentrée dans l’atmosphère d’une grosse météorite (de plus de 100g, c’est-à-dire de quelques centimètres à 1m) (…)
-
Un obus de la première guerre mondiale retrouvé dans une cave du 5e
jeudi 8 septembre 2011, par MorganEn pénétrant pour la première fois dans la petite cave allouée au logement qu’elle venait de louer sur le boulevard Saint Michel dans le 5e arrondissement de Paris, une jeune parisienne a découvert un obus de 75mm datant de la première guerre mondiale.
Alertée par la jeune femme et son bailleur, la brigade de déminage parisienne est intervenue ce lundi 5 septembre sur les lieux de la découverte et ont procédé à des vérifications dans toutes les cellules du sous-sol de l’immeuble. L’obus, (…) -
Chute de météorite dans le Sud-Ouest : appel à témoins
dimanche 14 août 2011, par MorganL’été, la France est la destination privilégiée de bien des vacanciers du monde entier mais ces dernières semaines, il semblerait que la réputation touristique de l’hexagone ait dépassé les frontières terrestres... Après le bolide repéré dans le ciel breton le 19 juillet, c’est au tour du sud-ouest de la France d’accueillir une météorite, repérée par plusieurs observateurs le 2 août au petit matin.
D’après le Centre National d’Etudes Spatiales (CNES), « un bolide est un phénomène produit (…) -
21 jeunes filles pour Henri-IV
vendredi 9 décembre 2011, par ExpositionsEn septembre dernier, une plainte avait été déposée par le collectif d’associations « Ouvrons les portes !  » auprès de la Halde (Haute Autorité de lutte contre les discriminations), dont on utilise toujours insuffisamment les services, et la Région par la suite avait facilité les choses en débloquant des fonds afin de mettre fin à cette situation.
Les élus du Conseil de Paris avaient demandé à l’unanimité en octobre 2009, sur le vœu du conseiller socialiste Jean-Louis Missika, qu’« au (…) -
Les corneilles ont envahi Paris
vendredi 9 décembre 2011, par ExpositionsN’avez-vous pas remarqué que les corneilles sont de plus en plus nombreuses à Paris ? N’entendez-vous pas leurs graves craillements ? Elles s’installent en combattant pigeons, mouettes et pies. La guerre aérienne pour Paris bat son plein.
Affamées cet hiver, les corneilles ont laissé de profondes traces dans les parterres du Jardin des Plantes où elles chassaient les vers de coléoptères et les vers de terre. Quitte pour arriver à leur fin à éplucher le gazon !
Pour tous les jardiniers (…) -
Vaccination contre la Grippe A : Nouveaux horaires pour les parisiens des 4e, 5e, 6e et 7e arrondissements
vendredi 9 décembre 2011, par AdeleLe centre de vaccination du 5e se situe Gymnase Patriarches 6, place Bernard-Halpern Métro : Censier-Daubenton (ligne 7) Il est ouvert tous les jours de 8h à 22h depuis le samedi 5 décembre
Ce centre pour adultes concernent les parisiens des 4e, 5e, 6e et 7e arrondissements.
Attention : vous ne pouvez vous faire vacciner que si vous avez reçu une convocation de la Caisse nationale d’assurance maladie qui vous indique votre centre de vaccination.
Pour ceux, prioritaires, qui (…)