Les conservateurs du Muséum d’Histoire Naturelle de Paris (5e arrondissement) peuvent respirer : les deux tortues rayonnées qui avaient disparu au début du mois sont saines et sauves et vont pouvoir retrouver leur vivarium.
L’affaire était sortie de sa carapace le 8 octobre, lorsqu’un responsable de l’établissement avait déposé une plainte au commissariat du 5e arrondissement à propos du vol de deux tortues rayonnées, une espèce rare considérée comme en danger d’extinction.
Alors que (…)
Accueil > Paris > 5ème Arrondissement - Quartier Latin > Actualités Paris 5e > Vie de quartier, Paris 5e > Faits divers, Paris 5e
Faits divers, Paris 5e
-
Le Muséum retrouve ses deux tortues rares dérobées
mardi 16 octobre 2012, par Morgan -
Un cadavre dans le placard de l’Institut du Monde Arabe
vendredi 15 juin 2012, par MorganUn cadavre en état de décomposition avancé a été découvert ce mardi 12 juin dans le bâtiment de l’Institut du Monde Arabe. L’enquête en cours ne dit pas encore s’il s’agit d’un suicide, d’un accident ou d’un meurtre.
D’après des sources policières interrogées par Le Parisien, le corps sans vie d’un homme de 35 à 36 ans a été retrouvé en sous-vêtements dans un local technique du 3e sous-sol de l’Institut. Au quatrième étage du bâtiment, les enquêteurs du service de l’accueil, de recherche (…) -
Une naissance célébrée au Jardin des Plantes
lundi 23 avril 2012, par MorganDans un communiqué publié le 18 avril, le Museum d’Histoire Naturelle (Ve) a annoncé la venue au monde d’un nouveau pensionnaire du Jardin des Plantes, un petit mâle Mangabey nommé Loango
Ce petit primate à longue queue est originaire des bassins côtiers africains. Classé "vulnérable" dans les statuts de conservation UICN, le Mangabey couronné fait l’objet d’un programme d’élevage européen (EEP).
Cette naissance au Jardin des Plantes est donc un double évènement, car cette espèce se (…) -
Dernier hommage à Raymond Aubrac aux Invalides ce lundi
lundi 16 avril 2012, par MorganCe lundi 16 avril avait lieu dans la cour d’honneur des Invalides à Paris (VIIe) la cérémonie d’honneurs militaires rendus à Raymond Aubrac, décédé mardi dernier au soir à l’âge de 97 ans. Outre les nombreuses personnalités politiques présentes, de nombreux anonymes sont venus rendre un dernier hommage au héros de la résistance. Figuraient à cette cérémonie également les trois enfants de Raymond Aubrac, ses petits-enfants et ses arrière-petits-enfants.
Ce sont deux anciens résistants qui (…)