Située au coeur du quartier latin, la Casa Valentino vous proposera les grands classiques de la cuisine italienne : pizzas, pasta, viandes et poisson. Dans un décor raffiné et une ambiance fort agréable, vous aurez la possibilité de déguster un fameux pavé de boeuf au gorgonzola ou une daurade grillée, suivis du Tiramisu maison ou d’un sorbet de framboises arrosé au champagne ! L’accueil est chaleureux et les prix restent raisonnables... Entrées de 7 à 13 euros Plats de 10 à 24 euros (…)
Accueil > Paris > 5ème Arrondissement - Quartier Latin > Guide Paris 5e > Se restaurer, Paris 5e
Se restaurer, Paris 5e
Avec le Quartier Latin et le Quartier Mouffetard remplis de cafés et de restaurants, le 5ème est un endroit idéal pour sortir dîner et découvrir des gastronomies de tous les pays du monde à des prix divers. Cette rubrique vous aide à faire votre choix parmi les cafés, salons de thés et restaurants de l’arrondissement !
-
Casa Valentino - Restaurant Italien Paris 5e
lundi 12 décembre 2011, par Flavien -
Le Bar à Huîtres - Restaurant Paris 5e
mardi 18 novembre 2014, par FlavienMenus à 18.50 et 22.50 euros.
Ouvert tous les jours. Début de service jusqu’à minuit. Pour les amateurs d’huîtres et de fruits de mer. -
Waikiki Café
mercredi 2 novembre 2011Café situé au cœur du quartier latin, dans la rue d’Ulm. Le Waikiki peut être une alternatives aux bars encombrés des rues Mouffetard, Monge et Pot de Fer.
-
Hookah Lounge
mercredi 15 août 2012Hookah Lounge est un salon de thé et chicha dans le quartier historique de Moufettard. On y vient pour pouvoir fumer un narguilé et savourer un des nombreux cocktails. Le Hooka Lounge possède 3 salles.
Retrouvez ici les autres bars lounge de la Capitale -
Cyber café - Milk (Panthéon)
mardi 13 décembre 2011Milk est un réseau de cybercafé. Milk Panthéon vous accueille dans un cadre de prestige chargé d’histoire : rue Soufflot, face au Panthéon. Cet espace lumineux aux lignes pures, doté de 90 ordinateurs, propose une large palette d’activités.
Le sous-sol, facilement privatisable, se prête parfaitement à l’ambiance survoltée des parties de jeu en réseau. -
Tugalik (Sorbonne)
mercredi 20 juin 2012Des plats cuisinés et équilibrés, des cakes maison à base de farines complètes et originales, des salades de légumes et céréales bio préparés chaque jour par le chef. Rien d’industriel chez Tugalik, mais plutôt des produits frais et des recettes sélectionnées pour leur goût et leurs qualités nutritionnelles.
De la “vraie cuisine†à déguster sur place au restaurant rue Toullier ou en version rapide sur place et à emporter rue st Placide.
Ce restaurant fait partie de notre Guide des (…) -
Au P’tit Bonheur la Chance
mercredi 15 août 2012Belle devanture pour ce petit troquet caché derrière le Panthéon. Au P’tit Bonheur la Chance propose un Happy Hour et la salle voutée, en bas, est privatisable gratuitement.
Retrouvez les autres Bars Bistrot de la Capitale -
Terra Amazonia
lundi 20 août 2012Terra Amazonia est l’idée d’un couple franco-américain qui passèrent 5 années à Manaus, au confluent du Rio Negro et de l’Amazone. Après la surprise du premier contact avec l’Amazonie, il n’a pas pris longtemps pour ’tomber amoureux’ de cette région amazonienne et de ses habitants et pour s’intégrer dans la culture locale. Après leur retour en France, germa l’idée d’ouvrir une boutique.
Vous y trouverez un choix d’objets produits par les tribus indigènes ainsi que de l’artisanat venu de (…) -
Le Grenier de Notre Dame (végétarien)
mercredi 20 juin 2012C’est le 1er restaurant végétarien et macrobiotique de Paris, créé en 1978. Il travaille avec les mêmes producteurs depuis l’ouverture et 80% des produits sont bio. Certains sont issus du commerce équitable.
Il propose deux formules copieuses à 12,50 €, entrée/plat/dessert, conçus en collaboration avec une diététicienne. On peut déguster par exemple un pâté végétal, des beignets de légumes ou un flan à l’agar-agar (algue).
Ce restaurant fait partie de notre Guide des meilleurs (…) -
La Fourmi Ailée
mardi 20 mai 2014Ce restaurant était auparavant une librairie avec haut plafond et fresques nuageuses, gravures et rayonnages de livres. Les propriétaires on décidé de garder la déco intacte et d’en faire un salon de thé / restaurant littéraire : vous pourrez donc commander un apfel-strüddel aux cèpes, des poivrons farcis, ou un tofu bio, tout en lisant quelques chapitres d’un livre emprunté sur l’une des étagères.
Ce restaurant fait partie de notre Guide des meilleurs cafés, restaurants et salons de thé (…)