Même direction que le délicieux restaurant Mavrommatis tout proche. Ici, c ’est plus une ambiance de taverne avec des spécialités grecques et chypriotes comme les pikilias (assiettes de dégustation).
Accueil > Paris > 5ème Arrondissement - Quartier Latin
Quartier Latin
-
Restaurant grec Les Délices d’Aphrodite, Paris 5e
lundi 12 décembre 2011, par Christian Frank -
Mavrommatis - Restaurant Grec Paris 5e
lundi 12 décembre 2011, par FlavienAttention, il ne s’agit pas ici d’une des nombreuses gargottes grecques où les touristes se laissent entrainer dans le quartier Saint-Séverin, mais d’un joli restaurant grec à la décoration soignée. Spécialités de poissons à base de cabillaud ou de calamars.
Une des meilleures tables grecques de Paris.
Menu à 29,80 euros. Fermé dimanche et lundi. Accueil jusqu’à 23H. -
The Tea Caddy
mardi 20 mai 2014, par FlavienTea Caddy est la maison de thé anglaise de Paris. Contrairement à aux salons de thé asiatiques ou aux salons typiquement parisiens comme Angelina ou Ladurée, il propose un style british, plutôt chaleureux et cosy, avec poutres en chênes et cheminée.
Ouverte depuis 1928, la maison située à deux pas de Notre Dame de Paris, permet de goûter des thés du monde entier (aromatisés ou non), mais aussi des plats chauds comme des œufs brouillés, de salades, de pâtisseries et confitures maison (…) -
Restaurant Tibétain Lhassa, Paris 5e
jeudi 24 novembre 2011, par ExpositionsÉvidemment ce ne sera pas pour tous les jours, mais l’atmosphère calme et apaisée de ce restaurant tibétain aux lumières tamisées ne pourra vous faire que le plus grand bien. Richement décoré, tapis, artisanat.
Photos aux murs du Dalaï Lama et petite musique douce. Un autre monde et une invitation à d’autres saveurs. Excellents raviolis de bœuf à la vapeur, yaourt et thé au beurre salé.
Boeuf ou agneau sauté aux radis macérés, raviolis du Tibet, boulettes frites au boeuf avec sa sauce (…) -
Bistrot Louis Vins, Paris 5e
lundi 12 décembre 2011, par Christian FrankDans un décor années 30, un bistrot tenu par un passionné de vins qui propose pas moins de 280 références...
Horaires d’ouverture :
– Tous les jours de 12h à 15h et de 19h à 23h. -
Marty - Brasserie Paris 5e
lundi 12 décembre 2011, par FlavienBelle brasserie au décor des années 30.
Ouvert tous les jours. Début de service jusqu’à minuit.
Formule à 25 euros le midi en semaine, menu à 36 euros le soir. -
La Baleine - Restaurant Paris 5e
lundi 12 décembre 2011, par FlavienEncore peu connue, cette adresse bénéficie d’une situation exceptionnelle en bordure du Jardin des Plantes, face aux serres et à la Ménagerie . Ancien pavillon dédié à la présentation des cétacés, le lieu a été réhabilité et transformé en bar-restaurant-salon de thé. La voûte de bois figurant l’ossature d’une baleine est bien vue. Deux terrasses, côté rue Cuvier ou côté jardin, sinon rien ! Salades, tartes, restauration simple, thé à toute heure, et brunch le dimanche (27 euros). Une adresse (…)
-
Casa Valentino - Restaurant Italien Paris 5e
lundi 12 décembre 2011, par FlavienSituée au coeur du quartier latin, la Casa Valentino vous proposera les grands classiques de la cuisine italienne : pizzas, pasta, viandes et poisson. Dans un décor raffiné et une ambiance fort agréable, vous aurez la possibilité de déguster un fameux pavé de boeuf au gorgonzola ou une daurade grillée, suivis du Tiramisu maison ou d’un sorbet de framboises arrosé au champagne ! L’accueil est chaleureux et les prix restent raisonnables... Entrées de 7 à 13 euros Plats de 10 à 24 euros (…)
-
Le Bar à Huîtres - Restaurant Paris 5e
mardi 18 novembre 2014, par FlavienMenus à 18.50 et 22.50 euros.
Ouvert tous les jours. Début de service jusqu’à minuit. Pour les amateurs d’huîtres et de fruits de mer. -
Les motets de Lully à l’honneur au Centre Culturel Irlandais
samedi 10 décembre 2011, par MorganCet hiver, l’alternative aux traditionnels chants de Noël se trouvera du côté du Centre Culturel Irlandais. Le mercredi 14 décembre, l’Irish Chamber Choir of Paris proposera un concert exceptionnel de motets de Lully.
Le motet est un genre musical apparu ou du moins popularisé au XIIIe siècle. A une ou plusieurs voix, avec ou sans accompagnement musical, des chanteurs interprètent des textes, souvent en latin, de nature religieuse.
Au XVIIe siècle, l’un des plus grands promoteurs (…)