Dans le cadre de la journée mondiale du Handicap, un débat sera organisé à la Mairie du 6e arrondissement ce jeudi 6 octobre sur le thème "Adolescence et politiques de soins".
Organisé par La Croix-Rouge française, le CMPP La Passerelle, la mairie du 6e, la région Île-de-France et Myriam Garing, directrice de la filière "Personnes en situation de Handicap" en Île-de-France, cette conférence-débat sera animée par la psychanalyste Nora Markman, en présence du docteur Dominique Texier, auteur (…)
Accueil > Paris > 6ème Arrondissement - Saint-Germain-des-Prés
6e
-
Débat Adolescence et politiques de soins
jeudi 29 septembre 2011, par Morgan -
L’Art et l’Argent : une exposition virtuelle de la Monaie de Paris
mardi 9 août 2011, par MorganEn raison des travaux de restructuration de son bâtiment qui impliquent la fermeture de ses espaces, la Monnaie de Paris propose une exposition virtuelle.
Art et Argent, liaisons dangereuses prend la forme d’un parcours ouvert, conçu selon une logique à la fois ludique, financière et artistique. L’achat, la vente, le système capitaliste et ses flux, mais aussi le marché de l’art, la dimension esthétique constituent les thèmes principaux.
L’argent permet d’échanger : des biens, du (…) -
Le Lucernaire fait le "Bonheur des Hommes"
jeudi 4 août 2011, par MorganDu 3 août au 9 octobre 2011, le Lucernaire présente la nouvelle pièce de Jean-Marie Lecoq, Au Bonheur des Hommes.
Entre cabaret, music-hall et théâtre d’intervention, Au Bonheur des Hommes présente trois acteurs et trois musiciens qui, au gré de divers numéros, incarnent avec férocité les petits et grands travers de l’être humain. Observant avec justesse les incohérences du monde au quotidien, Jean-Marie Lecoq met en scène aussi bien qu’il met en boîte grâce à une plume acérée et sans (…) -
Affaire DSK/Banon : une garçonnière dans le 6e
vendredi 27 janvier 2017, par MorganLes ennuis de Dominique Strauss-Kahn ne sont pas terminés. Alors que son procès pour viol est toujours en cours aux États-Unis, une autre affaire de mœurs est venu assombrir encore un peu plus son quotidien. Dans le récit donné par l’insaisissable Tristane Banon de la tentative de viol qu’elle aurait subi de la part de l’ex-patron du FMI, un appartement situé au 13 rue Mayet dans le 6e arrondissement de Paris semble jouer un rôle essentiel.
Cet appartement dans le centre de la capitale a (…) -
A la Vie ! : exposition sur les enfants rescapés de Buchenwald
mardi 5 juillet 2011, par MorganDu samedi 16 au jeudi 28 juillet, la mairie du 6e arrondissement accueille l’exposition « A la vie !  » de l’Oeuvre de Secours aux Enfants, sur la vie des enfants et adolescents survivants du camp de Buchenwald, avant, pendant et après la guerre.
A la libération en 1945, un millier enfants et adolescents ont été découverts, brisés physiquement et moralement mais vivants, au sein du camp de concentration de Buchenwald.
L’Oeuvre de Secours aux Enfants se verra confier près de la moitié (…) -
Les bronzes d’Isabelle Thiltgès s’exposent à l’Orangerie du Sénat
lundi 6 mai 2019, par ExpositionsDans le cadre de l’été du Sénat, l’Orangerie du Sénat présente les sculptures d’Isabelle Thiltgès du 27 juillet au 7 août 2011.
Le vernissage aura lieu le 26 juillet à partir de 18h.
Isabelle Thiltgès mettra en scène pour cette exposition une sélection d’oeuvres en bronze. Respectueuse de la nature de la Terre qu’elle travaille, secrète, de confidence et inclassable, Isabelle Thiltgès cherche à restituer dans ses œuvres l’essence télurique, vivante et tactile d’une matière dont elle veut (…) -
Journée de l’estampe contemporaine
lundi 27 juin 2011, par MorganBien qu’elle soit une très ancienne forme d’art graphique, l’estampe reste de nos jours une expression artistique vivante et populaire. L’estampe regroupe toute une variété de techniques, allant de la gravure sur bois à l’imagerie numérique.
Dans le cadre de la Foire Saint-Sulpice, plus d’une centaine d’artistes, d’imprimeurs et d’associations se sont donné rendez-vous le 28 juin de 12h à 22h sur la place Saint-Sulpice afin de faire partager leur amour de cet art au grand public.Place Sur (…) -
Vide-grenier de Saint-Sulpice : inscrivez-vous !
jeudi 16 juin 2011, par MorganLe vide-grenier des conseils de quartier du 6e arrondissement se tiendra cette année place Saint-Sulpice les samedi 10 et dimanche 11 septembre de 9h30 à 18h30. Il ne reste que deux semaines, jusqu’au 30 juin, pour vous inscrire.
Pour y participer, vous devez remplir le bulletin d’inscription téléchargeable ICI, ou que vous aurez retiré à l’accueil de la Mairie du 6e.
Les inscriptions sont ouvertes du mercredi 1er au jeudi 30 juin 2011, par courrier postal uniquement. Attention, le nombre (…) -
Les élus du coeur du 6e sont connus !
lundi 15 novembre 2021, par MorganEn présence de Jean-Pierre Lecoq, Maire du 6e arrondissement, Olivier Passelecq, adjoint au maire chargé de la Culture, Emmanuel de Brantes, organisateur de la campagne "Êtres Aimés, Paris 2011" et Anna Dimitrova, fondatrice du projet "Seres Queridos", la liste des Êtres aimés de l’arrondissement a été rendue publique.
Dans la catégorie "célébrité", Frédéric Beigbeder a été élu, devançant de peu Vincent Lindon et Chiara Mastroianni.
Dans la catégorie "anonymes", Ali Akbar, vendeur de (…) -
« La Commune de Paris » au Réfectoire des Cordeliers
lundi 19 décembre 2011, par AdeleExposition du lundi 30 mai au dimanche 19 juin La Commune de Paris (1871) - Une histoire moderne
Organisées à l’occasion du 140e anniversaire de la Commune, l’exposition et les conférences vont aborder l’œuvre politique des Communards. Séparation de l’Église et de l’État, abolition de la peine de mort, gouvernement du peuple par le peuple, droit au logement… la liste est longue ! Des documents rares, dont trois tableaux du peintre impressionniste Maximilien Luce, seront exposés pour la (…)