Accueil > Paris > 6ème Arrondissement - Saint-Germain-des-Prés > Actualités, Paris 6e > Sorties, Paris 6e > Fêtes, Festivals, Evènements, Paris 6e > Festival Alliances en résonance : Les artistes brésiliens à l’honneur

Festival Alliances en résonance : Les artistes brésiliens à l’honneur

jeudi 31 octobre 2019, par Morgan

Du 20 juin au 31 juillet 2012, la Fondation Alliance Française propose la nouvelle édition de son festival pluridisciplinaire Alliances en Résonance. Cette année, le pays invité est le Brésil.

Dans le cadre de cette Alliances en Résonance Brésil, et en partenariat avec le Festival Paris Hip-Hop, le rappeur Zoxea rencontrera le groupe du Nordeste brésilien Chico Correa and The Electronic Band. Outre cet évènement attendu et détonnant, le festival proposera des concerts et des expositions autour du Brésil.

Le Programme :

Projet Usina
 Exposition de photographies
 Du 20 au 25 juin, de 14h à 21h, jusqu’à 23h le 25.
 Rencontre-apéro avec les artistes en mezzanine le 23 à 18h.
 Des artistes Brésiliens et Français exposent leurs travaux à la suite d’une résidence dans une usine hydro-électrique.
 A la Maison des Métallos (94, rue Jean-Pierre Timbaud, Paris 11e)
 Entrée libre
 Métro Couronne ou Parmentier.

Concert Zoxea avec Chico Correa and the Electronic Band
 Concert fusion hip-hop - musique du monde
 Le 25 juin à 20h
 Le co-fondateur des Sages Poètes de la rue rencontre une formation brésilienne. Un spectacle inédit présenté dans le cadre du festival Paris Hip-Hop.
 A la Maison des Métallos (94, rue Jean-Pierre Timbaud, Paris 11e)
 Entrée 14 euros.
 Métro Couronne ou Parmentier.

Concert de Maria Gadu
 Concert en acoustique
 Le 28 juin à 20h30
 Guitariste et chanteuse émérite Maria Gadu se lance à l’international après avoir conquis le public brésilien. Première partie de Malaïka L.
 Au théâtre de l’Alliance Française (101, boulevard Raspail, Paris 6e)
 Entrée libre sous réserve de confirmation à concert.mariagadu@fondation-alliancefr.org
 Métro Saint-Placide ou Notre-Dame des Champs

Concert Criolo et Baloji
 Rencontre fulgurante de deux artistes brésiliens
 Mardi 3 juillet à 20h
 Le belgo-congolais Baloji mêle ses accents africano-futuristes avec le trublio Hip-Hop brésilien Criolo.
 Au Cabaret Sauvage (Parc de la Vilette, Paris 19e)
 Entrée 17 euros en prévente, 20 euros sur place
 Métro Porte de la Vilette

Exposition Thomas Henriot No Brasil
 Exposition de dessins
 Du 10 au 29 juillet
 Dessinateur à l’encre de chine sur papier, Thomas Henriot a écumé les rues de l’Inde, de Cuba et du Brésil notamment.
 A la Maison des Métallos (94, rue Jean-Pierre Timbaud, Paris 11e)
 Entrée libre
 Métro Couronne ou Parmentier.

Exposition Ginga Da Vida
 Exposition de Photographies
 Du 29 juin au 31 juillet
 14 photographes exposent 40 œuvres issues d’un projet de soutien aux jeunes photographes de la périphérie de Rio de Janeiro. Une autre image de la favela.
 Galerie Fondation Alliance Française (101, boulevard Raspail Paris 6e)
 Entrée libre
 Métro Saint-Placide ou Notre-Dame des Champs