Le Cercle de l’Art moderne a été créé le 29 janvier 1906 au Havre, par un groupe rassemblant des collectionneurs et des artistes dont Georges Braque, Raoul Dufy et Émile Othon Friesz.
Albert Marquet, Intérieur à Sidi-Bou-Saïd (détail), vers 1923, huile sur toile. Collection Olivier Senn, Musée d’Art moderne André Malraux, MuMa, Le Havre © MuMa, le Havre - Florian Kleinefenn / Adagp, Paris, 2012
Olivier Senn, Charles-Auguste Marande, Pieter van der Velde, Georges Dussueil, Oscar (…)
Accueil > Paris > 6ème Arrondissement - Saint-Germain-des-Prés > Actualités, Paris 6e > Sorties, Paris 6e > Expositions, Paris 6e
Expositions, Paris 6e
-
Archives. Au Luxembourg, le Cercle de l’Art moderne, collectionneurs d’avant-garde au Havre, en 1906 !
lundi 6 mai 2019, par Expositions -
"Décors de peintre" : Une exposition de Jean-Paul Chambas au théâtre du Vieux-Colombier
mardi 25 septembre 2012, par MorganJusqu’au 17 novembre 2012, le Théâtre du Vieux-Colombier, membre de la Comédie Française, accueille une exposition consacrée au travail du peintre Jean-Paul Chambas.
Une exposition de peinture dans un théâtre réputé ? C’est que Jean-Paul Chambas n’est pas étranger au monde des planches et des acteurs. Depuis 1977 en effet, l’artiste originaire du Gers a entamé une solide et fructueuse collaboration avec le metteur en scène Jean-Pierre Vincent, travaillant notamment sur six créations à la (…) -
Cima da Conegliano
lundi 6 mai 2019, par ExpositionsPrésentation de l’artiste Voir Présentations d’Artistes de A à Z
Cima da Conegliano (1459-1517), parce que Giovanni Battista Cima était originaire de la petite ville de Conegliano, en Vénitie, fut l’un des plus éminents représentants de la peinture vénitienne de la fin du XVe et du début du XVIe siècle.
Il est aujourd’hui reconnu pour son style raffiné, sa technique parfaite, et les couleurs éclatantes de ses compositions.
D’une famille aisée, ayant bénéficié d’une excellente (…) -
L’Art et l’Argent : une exposition virtuelle de la Monaie de Paris
mardi 9 août 2011, par MorganEn raison des travaux de restructuration de son bâtiment qui impliquent la fermeture de ses espaces, la Monnaie de Paris propose une exposition virtuelle.
Art et Argent, liaisons dangereuses prend la forme d’un parcours ouvert, conçu selon une logique à la fois ludique, financière et artistique. L’achat, la vente, le système capitaliste et ses flux, mais aussi le marché de l’art, la dimension esthétique constituent les thèmes principaux.
L’argent permet d’échanger : des biens, du (…)