Le théâtre de l’Odéon présente Le Diable fait Femme de Karl Schönherr du 20 au 23 février 2013.

Le Diable fait Femme met en scène un trio diabolique : Un homme, contrebandier, sa femme, et un jeune chasseur alpin. Tour à tour, les deux hommes vont tenter d’utiliser la femme pour contrecarrer les plans de l’autre, mais le petit jeu de manipulation va déraper et se retourner contre ses instigateurs.
« "L’homme. Sa femme. Un jeune chasseur alpin. Scène : une salle." L’action est aussi limpide que ces indications sont lapidaires. Toute la crise va se jouer à demi-mot, quelque part dans les Alpes autrichiennes. »
A l’aide d’une scénographie monumentale de Martin Zehetgruber qui place le trio infernal au coeur d’une forêt dévastée d’arbres immenses enchevêtrés, le metteur en scène, Martin KuÅ¡ej, directeur artistique du Residenztheater de Munich, arrache ce chef-d’oeuvre du dramaturge allemand à son folklore tyrolien pour en faire une œuvre à la puissance d’un mythe. L’interprétation louée de toutes parts des trois acteurs, Birgit Minichmayr, Tobias Moretti et Werner Wölbern, ne fait qu’ajouter à l’intérêt de cette pièce intense et marquante.
Le Diable fait Femme
Du 20 au 23 février 2013 à 20h
Au Théâtre de l’Odéon (Place de l’Odéon 75006 Paris)