Afin de manifester leur mécontentement face au projet de construction d’un aéroport à Notre-Dame-des-Landes (44), divers associations et collectifs se rassembleront ce samedi 12 novembre dans le sud parisien et effectueront une déambulation tracto-vélo.
Partis de Notre-Dame-des-Landes le 6 novembre, à tracteurs et à vélos, les manifestants arriveront à Paris ce samedi après 400 km de parcours.
Dès 11h, les manifestants partiront de la Porte d’Orléans (14e) pour se diriger vers le Sénat (…)
Accueil > Paris > 6ème Arrondissement - Saint-Germain-des-Prés > Actualités, Paris 6e > Vie de quartier, Paris 6e > Archives, Paris 6e
Archives, Paris 6e
-
Manifestation tracto-vélo à Paris ce samedi 12 novembre
dimanche 13 novembre 2011, par Morgan -
Un foyer de SDF s’installe boulevard Montparnasse
mercredi 9 novembre 2011, par MorganLes riverains du 93 boulevard du Montparnasse ont eu beau protester, Jean-Pierre Lecoq, maire du 6e arrondissement, affirmer qu’il avait été mis dos au mur par la Ville de Paris, et malgré la pétition de 400 signataires, l’immeuble vide jouxtant Le Select ou La Coupole est devenu officiellement le 7 novembre, pour une durée d’environ 18 mois, un Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS).
Alors que le foncier est en crise, la Ville de Paris a en effet dû faire face aux travaux (…) -
Affaire DSK/Banon : une garçonnière dans le 6e
vendredi 27 janvier 2017, par MorganLes ennuis de Dominique Strauss-Kahn ne sont pas terminés. Alors que son procès pour viol est toujours en cours aux États-Unis, une autre affaire de mœurs est venu assombrir encore un peu plus son quotidien. Dans le récit donné par l’insaisissable Tristane Banon de la tentative de viol qu’elle aurait subi de la part de l’ex-patron du FMI, un appartement situé au 13 rue Mayet dans le 6e arrondissement de Paris semble jouer un rôle essentiel.
Cet appartement dans le centre de la capitale a (…) -
Les élus du coeur du 6e sont connus !
lundi 15 novembre 2021, par MorganEn présence de Jean-Pierre Lecoq, Maire du 6e arrondissement, Olivier Passelecq, adjoint au maire chargé de la Culture, Emmanuel de Brantes, organisateur de la campagne "Êtres Aimés, Paris 2011" et Anna Dimitrova, fondatrice du projet "Seres Queridos", la liste des Êtres aimés de l’arrondissement a été rendue publique.
Dans la catégorie "célébrité", Frédéric Beigbeder a été élu, devançant de peu Vincent Lindon et Chiara Mastroianni.
Dans la catégorie "anonymes", Ali Akbar, vendeur de (…) -
Une stèle en hommage « aux esclaves et à leurs descendants » au Jardin du Luxembourg
mercredi 9 mai 2012, par AdeleLe 10 mai 2011, date de la « journée des mémoires de traite, de l’esclavage et de leurs abolitions », la France célébrera le dixième anniversaire de la loi 2001 qui a reconnu la traite et l’esclavage en tant que crime contre l’humanité.
Le 10 mai, une cérémonie officielle présidée par Nicolas Sarkozy dévoilera dans le jardin du Luxembourg une stèle en hommage aux esclaves et à leurs descendants, a indiqué mardi la ministre de l’Outre-mer, Marie-Luce Penchard, lors de sa conférence de (…) -
Lacoste : Une boutique dédiée à l’enfant à Paris
mercredi 14 décembre 2011, par JeanPrésente dans l’univers de la mode pour enfants depuis de nombreuses années, la marque Lacoste n’avait jamais dédié d’espace de vente à nos chères têtes blondes. C’est désormais chose faite avec son nouveau magasin, situé dans le 6e arrondissement de Paris. Cette boutique de 40m² accueille les collections fille et garçon de la griffe au crocodile, mais également des chaussures, des sacs et des chapeaux. "Aujourd’hui, nos boutiques adulte s’étendent en moyenne sur 100 à 150 m² et environ un (…)
-
Incroyable : le 19 octobre, les fonctionnaires du Sénat ont accompagné le mouvement national en se mettant en grève !
jeudi 15 décembre 2011, par ExpositionsCe fut la première grève de toute l’histoire de la Haute Assemblée. Notez-le, soyez gentils, car personne ne s’en est rendu compte ! Et le préavis déposé était reconductible !
Le débat sur les retraites a pu se poursuivre pourtant sans aucun souci entre sénateurs, qui avouèrent, étonnés, n’avoir rien remarqué.
Le syndicat maison, unique, qui revendique 632 adhérents sur un total de 1 200 fonctionnaires, entendait protester contre une réforme des services engagée par le président UMP du (…) -
L’École alsacienne partira-t-elle ou pas de Paris ?
lundi 9 mai 2011, par ExpositionsCet établissement privé laïc, encore parisien, a de quoi faire rêver bien des parents…un peu argentés. L’École alsacienne est réputée pour l’excellence de son enseignement. Les frais d’inscription sont de 2 000€ annuels.
À la prochaine réunion de son conseil d’administration, il sera décidé si l’École quitte le VIe arrondissement de Paris ou pas, si elle lance la construction d’un campus de 1 392 élèves, de l’école maternelle au lycée, à Argenteuil dans le Val d’Oise… ou pas.
Le (…) -
La Monnaie sera étoilée par le restaurant de Guy Savoy
jeudi 15 décembre 2011, par ExpositionsLe chef Guy Savoy va déménager son restaurant trois étoiles de la rue Troyon (XVIIe) au premier étage de l’Hôtel de la Monnaie, quai Conti, sur les bords de Seine. Il y ouvrira également, d’ici 2011, le Métal Café, au rez-de-chaussée.
Guy Savoy a été sélectionné à l’issue d’un appel d’offres très disputé. Il a chargé l’architecte Jean-Michel Wilmotte des travaux d’installation de son prochain établissement.
Nous irons suivre attentivement l’avancement des travaux et bien entendu goûter (…) -
Pierre Desproges entre enfin à la Comédie française
jeudi 15 décembre 2011, par ExpositionsLe spectacle « La seule certitude que j’ai, c’est d’être dans le doute  », que Christian Gonon a su tirer de « Le Doute m’habite  » de Pierre Desproges est interprété deux semaines au Théâtre du Vieux-Colombier début mai.
Au cours de sa tournée à travers toute la France, il a rencontré succès sur succès.
Pierre Desproges cultivait un art du rire éphémère très personnel, et certains de ses mots traînent encore dans nos mémoires, troublants, bien campés sur les sables mouvants de (…)