Accueil > Paris > 6ème Arrondissement - Saint-Germain-des-Prés > Guide, Paris 6e > Faire du shopping, Paris 6e
Cette rubrique vous donne la liste des magasins de l’arrondissement, ainsi que des infos pratiques pour vous y rendre.
Pour faire du shopping dans le 6ème, mieux vaut avoir le porte-monnaie bien rempli, même si on trouve également des grandes enseignes à prix abordables, comme la FNAC, Sephora ou H&M. Les artères à shopping de l’arrondissement sont bien sûr le Boulevard Saint Germain, avec des boutiques Sonia Rykiel ou Gérard Darel, mais aussi la Rue de Rennes, où vous trouverez des magasins The Kooples, Jonak ou Burberry. Dans la Rue Saint Placide, vous trouverez des magasins de stock de marques où les produits sont vendus moins chers (Fiancée du Mékong, Du Pareil au même ou Jonak).
-
La Piscine à Odéon
jeudi 22 décembre 2016, par Adele,
Flavien
Bien connue des afficionados de marques célèbres (Valentino, Dolce et Gabanna, Dirk Birkenberg, Castelbajac, etc), la Piscine propose des stocks à prix imbattables.
Du lundi au samedi de 11h à 19h30 et le dimanche de 12h à 19h30.
-
Le Mouton à Cinq Pattes, Paris 6e
jeudi 22 décembre 2016, par Adele,
Flavien
Créé en 1960, ce magasin est une référence en matière de vêtements de fins de séries de grandes marques, comme Jean Paul Gautier, Moschino ou Liu Jo, parmi beaucoup d’autres.
Du lundi au vendredi de 10h30 à 19h30 et le samedi de 10h30 à 20h.
On retrouve également deux boutiques dans le quartier, au 8 et 18 rue Saint-Placide.
Retrouvez ici notre article sur les magasins de stock de la rue Saint Placide.
-
Mode : Carven ouvre sa première boutique à Paris !
mardi 4 janvier 2011, par Jean
Créée en 1945, la maison Carven a depuis été relancée par le talentueux Guillaume Henry. Des années Couture, ce dernier garde l’héritage, celui qui rime avec une conception précise du vêtement et la justesse des matières. Avec chic, féminité et simplicité, loin de tout signe ostentatoire, la maison choisit aujourd’hui d’offrir un prêt-à-porter inspiré et accessible. Et ça marche ! La griffe n’a jamais été aussi populaire auprès des fashionistas ! Guillaume Henry écrit désormais le futur de (…)
-
Gibert Joseph - Boutique Paris 6e
jeudi 23 décembre 2010, par Jean
En 1929, Joseph Gibert s’installe au 30 boulevard Saint-Michel, afin de poursuivre l’œuvre de son père qui débuta en 1886 en tant que bouquiniste le long de la Seine. Au fil des ans, les thématiques et la profondeur des assortiments proposés à une clientèle de plus en plus exigeante n’ont cessé de s’enrichir. Sur plus de 5 000 m² et en un seul lieu, la librairie Gibert Joseph présente l’un des choix les plus variés et les plus importants qui puissent se trouver en France : 500 000 ouvrages (…)
-
Librairie hispano-américaine
jeudi 9 décembre 2010, par Atelier numérique
Librairie hispano-américaine
Cette librairie existe depuis 1947 Spécialisée dans les ouvrages traitant de l’Espagne et de l’Amérique latine hispanophone, écrits en espagnol ou en français. Sa base de données compte à ce jour 46 000 références, dont un peu plus de 32 000 accessibles sur internet.
Les domaines couverts sont :
– Sciences humaines
– Littérature
– Langue sous tous ses aspects
– Des arts et des concours de l’Education nationale pour lesquels la librairie édite (…)
-
Librairie Taschen
dimanche 7 février 2010, par Adele
La célèbre maison d’édition allemande offre un espace intimiste et des livres d’art à prix raisonnable.
Du lundi au jeudi de 11h à 20h Vendredi et samedi de 11h à minuit
-
Librairie Mazarine
dimanche 7 février 2010, par Adele
Librairie de livres d’art, spécialisée dans la peinture, la sculpture, la photographie, l’architecture, les arts appliqués et les écrits sur l’art.
-
Librairie Courant D’art
dimanche 7 février 2010, par Adele
Courant D’art est spécialisé dans la documentation d’art (livres, catalogues d’exposition, catalogues de ventes), la photographie
et s’intéresse également à l’œuvre d’art : De l’art, que de l’art.
Horaires d’ouverture : du lundi au samedi, de 14h30 à 20h.
-
Librairie La Hune
mercredi 14 décembre 2011, par Expositions
Il n’est de bonne librairie que spécialisée. N’allez plus jamais à la Fnac.
Tout est ici depuis la fin de la Deuxième Guerre mondiale, qu’il s’agisse de littérature, d’architecture, de poésie, d’art, ou de sciences humaines.
Et ici les vendeurs lisent, figurez-vous ! Ils ont des avis, des conseils, de bons conseils. Ils ne vous les donnent qu’à votre demande, et ils parlent plusieurs langues. À la Hune on peut être vigilant sur les nouveautés, voir naître une tendance, et c’est un (…)
-
Jean-Claude Monderer - Paris 6e
lundi 25 janvier 2010, par Flavien
Chaussures pour hommes et pour femmes.