Alors que les vendeurs à la sauvette ou camelots se multiplient cet été dans les zones touristiques de Paris, et que les commerçants de la capitale se plaignent d’une concurrence jugée déloyale - et illégale - la préfecture de Paris a jugé bon de faire une démonstration de force ce dimanche après-midi sous la Tour Eiffel.
Vers 14h, des centaines de camelots étaient rassemblés sous la Dame de Fer pour y vendre leurs marchandises, - Tour Eiffel miniatures, cartes postales, etc. -, quand une (…)
Accueil > Paris > 7ème Arrondissement - Les Invalides
7e
-
Les vendeurs à la sauvette de la Tour Eiffel
vendredi 26 février 2016, par Morgan -
Derniers jours et nocturnes exceptionnelles : Manet, inventeur du Moderne, à Orsay
lundi 6 mai 2019, par ExpositionsDans quelques jours, la Chanteuse de rue repartira à Boston, L’amazone sera de retour à Madrid, L’enfant à l’épée aura retrouvé les murs du Metropolitan Museum de New York... Les chefs-d’oeuvre de Manet prêtés à l’occasion de Manet, inventeur du moderne retournent dans leurs musées et nul ne sait quand nous aurons la chance de pouvoir les admirer ensemble, rassemblés en un même lieu. Ne manquez pas les derniers jours de l’exposition qui est prolongée jusqu’au 17 juillet avec, à partir du 12 (…)
-
Champ-de-Mars : les jeunes fêtent la fin des épreuves du bac sans alcool !
mercredi 22 juin 2011, par AdeleChaque année, à l’issue des épreuves du baccalauréat, le Champ-de-Mars est investi par des milliers de lycéens pour fêter la fin des examens.
Afin d’éviter tout débordement, la préfecture de police prend des mesures de restriction concernant la vente et la consommation d’alcool sur la voie publique.
Ainsi, le 22 juin, entre 16h et 7h, la consommation de boissons alcooliques du 2e au 5e groupes est interdite dans le périmètre suivant : avenue Lowendal, boulevard de la Tour Maubourg, (…) -
À ne pas rater lundi : grand concert Offenbach aux Invalides
jeudi 16 juin 2011, par AdeleLe 20 juin, en ouverture de la Fête de la Musique et pour la quatrième année consécutive, le musée de l’Armée et le CIC font vibrer les murs des Invalides aux sons d’un grand concert populaire.
Cette année, l’invité d’honneur sera un des grands rois de la fête en musique : Jacques Offenbach !
Le concert sera présenté par Alain Duault ; il réunira l’orchestre de la Garde républicaine et les Choeurs de l’armée française, mais aussi une dizaine d’invités aux voix et aux talents variés, (…) -
CITROËN réinvente la cour du Dôme des Invalides
lundi 26 janvier 2015, par Christian FrankEn 1931, André CITROËN lançait la Croisière Jaune. Une aventure scientifique, artistique et humaine, de Beyrouth à Pékin, à travers des routes jamais explorées par des véhicules motorisés, qui passionna le monde entier.
A l’occasion du 80e anniversaire, CITROËN réinvente la cour du Dôme des Invalides, en créant l’événement avec le CITROËN Créative Tour, qui séjournera à Paris du 24 au 26 juin 2011.
Une fois encore CITROËN surprend avec audace et créativité, en présentant une exposition (…) -
Journées portes ouvertes Musée des lettres et manuscrits : Des lettres et des peintres
jeudi 26 mai 2011, par AdeleÀ l’occasion de la deuxième édition de « À vous de lire ! », le musée ouvre ses portes gratuitement du 26 au 29 mai.
Exposition temporaires "Des lettres et des peintres", visites guidées, accrochage spécifique autour de la correspondance, ..., quatre jours pour l’amour des belles lettres !
Au Musée des lettres et manuscrits Du 29 avril au 28 août 2011
À travers la correspondance privée des plus grands peintres, le Musée des lettres et manuscrits donne à l’art des XIXe et XXe siècle (…) -
La future église russe de Paris : 5 bulbes dorés jetés sur un voile !
samedi 15 décembre 2018, par ExpositionsUn jury de 15 personnes a retenu pour la future église orthodoxe russe de Paris le projet de Manuel Nuñez Yanowsky (agence Sade), réalisé en tandem avec Arch Group (Alexey Goryainov et Milhail Krymov). Très élégant. Il a devancé les projets de Jean-Michel Wilmotte (2e), et de Frédéric Borel (3).
109 équipes avaient concouru, et 10 furent retenues, avant que ce choix final ne fut fait.
Pour Monseigneur Nestor, représentant de l’église russe : « Nous souhaitions trouver une synthèse entre (…) -
Peintres préraphaélites et photographes victoriens sont au Musée d’Orsay
lundi 10 octobre 2011, par JeanPrésentée au Musée d’Orsay, l’exposition Une ballade d’amour et de mort revient sur les débuts de la photographie victorienne et la naissance du mouvement pictural des préraphaélites. Un Dialogue entre peinture et photographie de l’époque.
Dans l’Angleterre de la seconde moitié du XIXe siècle, en pleine époque victorienne, l’esthétique des peintres préraphaélites trouve de nombreux échos chez les photographes soucieux d’être reconnus en tant qu’artistes. Ceux-ci sont, comme les peintres, (…) -
Ils ont bétonné la tombe de Turgot !
mardi 20 décembre 2011, par ExpositionsTurgot, baron de l’Aulne, né le 10 mai 1727 et mort à Paris le 18 mars 1781, tenta de mettre en place sous le régime monarchique une politique de la raison et le libéralisme économique. Il commença également d’établir une liberté du commerce et de l’industrie.
Un lycée parisien du Marais, en fort progrès, porte son nom.
Cet homme de confiance de Louis XVI repose dans la chapelle Laennec dans le VIIe, fondée en 1634 lors de la création d’un hospice destiné aux incurables. Le 1er mars (…) -
Que faire du Mur pour la Paix ?
jeudi 21 avril 2016, par ExpositionsLe Mur pour la Paix a été érigé sur le Champ-de-Mars (VIIe) par Clara Halter et l’architecte Jean-Michel Wilmotte.
Ce Mur, fait notamment de 12 panneaux de verre, porte l’inscription du mot « paix  » en 32 langues, dont l’arabe et l’hébreu.
Cette œuvre est l’objet de dégradations répétées et de graffitis racistes et antisémites.
De plus depuis février, 3 des 12 panneaux de verre ont été entièrement brisés.
De nombreuses personnalités, - intellectuels, artistes, politiques de droite (…)