Lorsque Michel Chaudun s’installe rue de l’Université en 1986, il a déjà une réputation d’excellence, formé par Gaston Lenôtre, il a ensuite travaillé de nombreuses années aux côtés de Robert Linxe à la Maison du Chocolat, en tant que chef-chocolatier. Fervent adepte des assemblages, des crus de toutes les saveurs, un chocolatier parfumeur.
Le Pavé demeure la pièce maîtresse de la Maison, il participe à la réputation de cette grande maison artisanale et pleine de créations chocolatées, (…)
Accueil > Paris > 7ème Arrondissement - Les Invalides > Guide, Paris 7e > Faire ses courses, Paris 7e > Commerces de Bouche, Paris 7e > Boulangeries, Pâtisseries, Chocolateries, Paris 7e
Boulangeries, Pâtisseries, Chocolateries, Paris 7e
-
Artisan chocolatier à Paris, Michel Chaudun
samedi 17 décembre 2016, par Flavien -
Debauve et Gallais rue des Saint Pères : une boutique mythique
vendredi 21 septembre 2018La boutique Debauve et Gallais de la rue des Saint Pères est historique. Évoquée par Anatole France dans Le Petit Pierre, elle est décrite par l’auteur avec ces mots : "ses fenêtres cintrées et leur imposte en éventail, le fond du magasin arrondi comme un petit temple, le comptoir en hémicycle (...), des trumeaux avec des Renommées qui pouvaient célébrer aussi bien Arcole et Lodi que la crème de cacao et les chocolats pralinés"
On y trouve bien sûr les spécialités de cette grande maison (…) -
Chocolat Foucher - Paris 7e
mardi 18 novembre 2014, par FlavienUne des plus fameuses maisons de chocolat à Paris.
Autre boutique dans le 9e arrondissement.
Horaires :
– Ouvert le lundi de 12h à 19h
– Ouvert le mardi et le mercredi de 10h à 19h
– Ouvert le jeudi, le vendredi et le samedi de 10h à 20h
Et : Les meilleurs chocolatiers de Paris -
Patrice Chapon, chocolats à rêver et à croquer
mardi 18 novembre 2014Un cadeau original, un délice ! Autre adresse 52 avenue Mozart 75016.
Et retrouvez toutes les adresses des meilleurs chocolatiers de Paris -
Michel Richart, des chocolats savoureux
mardi 25 septembre 2018Les chocolats de Michel Richart sont calibrés pour le plaisir des sens. Ce chocolatier, l’un des premiers à avoir introduit les épices et les légumes dans les ganaches, propose des assortiments savoureux.
Autre adresse dans le 6e au 27 rue Bonaparte.
Et retrouvez toutes les adresses des meilleurs chocolatiers de Paris. -
Pâtisserie Jean Millet
vendredi 8 mars 2013, par FlavienPâtisserie – Traiteur – Chocolatier – Salon de thè Jean Millet
Cette pâtisserie ouverte en mai 1963 est une institution dans le quartier, comme dans Paris en général. Située derrière le Quai d’Orsay, entre les Invalides et le Trocadero, elle est notamment réputée (jusque chez nos amis Japonais, grands amateurs de pâtisseries françaises) pour son mille-feuilles, que certains considèrent comme le meilleur de la capitale. Vous pourrez le goûter pour 4,20€ pièce. Sa particularité ? Le chef (…) -
La Pâtisserie des Rêves - Paris 7e
jeudi 27 novembre 2014, par Christian FrankC’est la nouvelle coqueluche des gourmands parisiens ! Après des classes faites à la Table d’Anvers (9e), puis Chez Petrossian (7e), Philippe Conticini, pâtissier de génie, vient enfin d’ouvrir La Pâtisserie des Rêves, où il remet à l’honneur la pâtisserie française.
Ne manquez pas le Saint-Honoré, le Moka, le Mille-feuilles du dimanche, le Paris-Brest, la tarte Tatin, la tarte au citron ou encore le Grand Cru (un gâteau 100 % chocolat mousseux et fondant...). Un lieu délicieusement (…) -
Hugo & Victor, Boutique Rive Gauche
jeudi 17 décembre 2015, par JeanLes créateurs Hugues Pouget et Sylvain Blanc, deux amis d’enfance originaires de Hyères se prennent, il y a quelques années, à rêver à un projet commun : créer leur propre maison où la haute pâtisserie sortirait des restaurants gastronomiques... Ce qui n’aurait pu être qu’une discussion de plus, qu’un projet fou revient souvent dans les conversations. En février 2010, par un froid matin d’hiver, les macarons trouvent leur place dans leurs niches, les sphères s’abritent dans leur carnet, les (…)
-
Dalloyau Raspail
jeudi 20 novembre 2014, par AdeleDepuis 1802, Dalloyau réunit dans une même maison tous les talents du goût : maîtres cuisiniers, maîtres pâtissiers et chocolatiers, maîtres confiseurs, maîtres glaciers et maîtres boulangers.
Le fondateur de la maison s’appelle Jean-Baptiste Dalloyau, né en 1747. Faisant preuve d’une intuition visionnaire, il pressentit que la Révolution, si elle mettait fin à la vie de Cour, allait favoriser l’émergence d’une bourgeoisie qui n’aurait qu’une idée en tête : s’approprier l’art de vivre de (…) -
Le Boulanger des Invalides - Jocteur
jeudi 22 décembre 2011, par FlavienFameuse boulangerie-patisserie, restauration sur place, déjeuner.