Accueil > Paris > 7ème Arrondissement - Les Invalides > Guide, Paris 7e > Se mettre au vert, Paris 7e > Parcs, Jardins, Squares, Paris 7e > Jardin de couvent pour habitant laïc
Jardin de couvent pour habitant laïc
mardi 10 août 2010, par
Ouvert à tous et à toutes depuis trente ans, le jardin des soeurs de la Charité perpétue la tradition du couvent potager, à deux pas de Matignon.
En face du plus grand jardin privé de Paris, le jardin de l’hôtel Matignon, domicile des premiers Ministres, le jardin exceptionnel des Soeurs de la Charité crée en 1978 est caché par le mur gris de la rue de Babylone.
Le passé et le présent sont acceptés dans le jardin des soeurs de la Charité, car ici on ne craint pas le futur, on avance et on conserve. L’un n’est pas ennemi de l’autre.
Il n’est pas rare d’y voir des personnes de tout âge qui se ressourcent sous la tonnelle de vigne, pendant que des enfants expérimentent les joies du jardinage dans l’atelier mis à leur disposition.
Plates-bandes potagères, ou fleuries, jardin des simples et des plantes aromatiques, son verger, sa petite maisonnette adossée au mur donne à ce lieu tout le charme et le mystère nécessaire à l’espoir d’un monde meilleur.
Les soeurs de la Charité font ici oeuvre de générosité et d’ouverture sur le monde, et nous les en remercions.
Métro : Sèvres-Babylone ou Saint François Xavier
Adresse & Carte, horaires, numéro de téléphone
33 rue de Babylone 75007 Paris