Accueil > Paris > 7ème Arrondissement - Les Invalides > Lieux Clés, Paris 7e > Maison de l’Amérique Latine
La maison de l’Amérique latine est, à Paris, le siège historique où la République française des lettres, des arts, de la politique, de l’économie et de la diplomatie accueille, dans la diversité de ses expressions, l’Amérique latine et ses 20 nations.
Installée dans deux somptueux hôtels particuliers donnant sur des jardins, la Maison de l’Amérique latine dispose de prestigieux salons (se louant pour organiser vos événements) et d’un excellent restaurant.
-
Expositions à la Maison de l’Amérique Latine
samedi 7 septembre 2024, par Christian Frank
Découvrez activités et expositions à la Maison de l’Amérique Latine
-
Lola à lvarez Bravo
lundi 6 mai 2019, par Expositions
Exposition, du 23 septembre au 12 décembre 2015, à la Maison de l’Amérique latine, des photographies de Lola.
Présentation de l’artiste Voir Présentations d’Artistes de A à Z
Lola à lvarez Bravo (1903-1993), née Dolores Martinez de Anda de riches parents du Jalisco (Mexique), fut, brièvement, de 1928 à 1934, l’épouse du grand photographe (et poète) mexicain Manuel à lvarez Bravo, qui l’initie à la photographie.
Femme + photographe + Mexicaine, elle fut aussi l’amie et la confidente de (…)
-
Restaurant de La Maison de l’Amérique Latine
jeudi 12 juillet 2012, par Flavien
La Maison de l’Amérique latine, espace culturel dédié à cette région du globe, dispose d’un bar / restaurant très agréables car avec terrasse et vue sur des jardins à la française, dans une cour intérieure à l’abri de la rue, donc des bruits de la ville. Un bon moyen d’allier culture et détente, puisqu’on peut aussi y voir des expos, assister à des rencontres et bouquiner à la librairie.
Ce bar / restaurant fait partie de notre Guide des terrasses au vert à Paris
-
José Medeiros, jusqu’au 3 décembre à la Maison de l’Amérique latine
lundi 6 mai 2019, par Expositions
José Medeiros (1921-1990) fut un bohème, un fou de cha-cha-cha. C’est resté l’un des grands du photojournalisme brésilien.
En partenariat avec l’Instituto Moreira Salles, la Maison de l’Amérique latine présente jusqu’au 3 décembre 2011 une rétrospective de son oeuvre en 160 photographies : Chroniques brésiliennes.
José Medeiros met en scène le « Rio Bossa Nova  » des années 40-50, ses paysages urbains, ses plages, ses palaces, ses fêtes, et ses personnages emblématiques. Le photographe (…)