Du 29 septembre 2015 au 16 août 2016, une promenade qui mène les jeunes sur la piste des dinosaures... du Jurassique au Crétacé.
Dès que l’on parle de dinosaures, on change de dimensions, et les cœurs des enfants s’affolent. Ils sont si grands, ces bestiaux, et si gentils, ou si particulièrement cruels aussi, parfois.
Vous n’allez tout de même pas priver vos tout jeunes de ces délicieux frissons qu’ils éprouveront devant les animations de ces monstres d’un autre âge, et dont la voix (…)
Accueil > Paris > 8ème Arrondissement > Actualités Paris 8e > Sorties dans Paris 8e
Sorties dans Paris 8e
-
L’exposition Autour des Dinosaures, au Palais de la Découverte...
mardi 16 janvier 2018, par Expositions -
Exposition des chefs-d’œuvre de la céramique coréenne
mercredi 3 juillet 2019, par ExpositionsDu 27 avril au 20 juin 2016, au Grand Palais, La Terre, le feu, l’esprit : les chefs-d’œuvre de la céramique coréenne.
Le caractère unique de la Corè e comme l’âme de ce pays sont parfaitement incarnés par sa céramique, domaine artistique à part entière. Cette exposition prè sente d’exceptionnels chefs-d’œuvre de la collection du musè e national de Corè e, et nombre d’entre eux sont même officiellement dè signè s Trè sors et Trè sors nationaux.
L’exposition offre au visiteur une riche (…) -
DERNIERS JOURS de l’exposition Picasso mania au Grand Palais
lundi 6 mai 2019, par ExpositionsDu 7 octobre 2015 au 29 février 2016, exposition dans les galeries nationales du Grand Palais.
Si une salle mérite votre temps, c’est très certainement la première. 18 artistes et architectes contemporains, aux portraits animés, révèlent la perception intime, qu’ils ou elles ont ou ont eu chacun(e) de ce diable d’homme qu’était Picasso.
Selon Agnès Varda, par exemple, le titre de l’expo a été très mal choisi. Il ne s’agit en aucune façon d’une manie. Elle précise en revanche que toutes (…) -
DERNIERS JOURS de l’exposition Lucien Clergue
lundi 6 mai 2019, par ExpositionsAu Grand Palais, du 13 novembre 2015 au 15 février 2016, les premières œuvres d’un tout jeune photographe, remarqué par Picasso, et qui sera à l’origine des Rencontres internationales de la photographie d’Arles, première manifestation planétaire par son importance...
Les photographies de ces trois premiers albums de Lucien Clergue (1934-2014), qui n’avait pas 20 ans à l’époque, avaient suffi à séduire Picasso, à qui, forçant le destin, il les montra en 1953, à l’issue d’une corrida à (…) -
Les Foulées du 8e 2016
mardi 29 décembre 2015, par Adele, Jean, MorganLa nouvelle édition des Foulées du 8e aura lieu le 31 janvier 2016.
Pour cette nouvelle édition des "Foulées du 8e" , les organisateurs de l’évènement seront les membres de l’association des Étoiles du 8ème qui rassemble des coureurs de demi-fond et a vocation à proposer à ses adhérents de tout niveau des entraînements collectifs et la participation à des compétitions par équipe ou individuelles.
Ces foulées permettent aux coureurs de "visiter" quelques unes des plus belles artères de la (…) -
DERNIERS JOURS de l’exposition Kuniyoshi, grand maître de l’estampe
vendredi 22 janvier 2016, par ExpositionsDu 1er octobre 2015 au 17 janvier 2016, Kuniyoshi (1797-1861), le démon de l’estampe japonaise.
Grâce à d’importants prêts japonais, et d’institutions françaises, le Petit Palais présente pour la première fois en France 250 œuvres de Kuniyoshi, maître de l’estampe tout à fait contemporain d’Eugène Delacroix.
La production de cet artiste, au travail extrêmement précis, méticuleux même, mettant souvent en scène dans de complexes postures de combat des lutteurs, guerriers ou brigands aux (…) -
Philippe Halsman
lundi 6 mai 2019, par ExpositionsDu 20 octobre 2015 au 24 janvier 2016, une exceptionnelle rétrospective couvrant la carrière de Philippe Halsman.
Une quinzaine de stations de la RATP affichèrent alors certaines de ses photographies.
Présentation de l’artiste Voir Présentations d’Artistes de A à Z
Philippe Halsman (Riga, 1906 / New York, 1979), né Letton, sera naturalisé Américain en 1949. Il découvre en 1921 le vieil appareil photo de son père, et parle de "miracle " lorsqu’il développe ses premières plaques de (…) -
DERNIERS JOURS de l’exposition portraits à la Cour des Médicis
samedi 26 novembre 2016, par ExpositionsExposition du 11 septembre 2015 au 25 janvier 2016. Le musée Jacquemart-André présente chronologiquement les grands portraitistes florentins au XVIe siècle : Bronzino, Salviati, del Sarto, Ghirlandaio et Pontormo.
Cette exposition présente les états d’esprit qui se succédèrent à Florence durant ces décennies en une quarantaine d’œuvres. Elles illustrent les modes qui se répandirent alors à Florence auprès des élites : faire connaître à la prospérité leur visage, leur caractère, leur (…) -
Jean Paul Gaultier
mercredi 3 juillet 2019, par ExpositionsDu 1er avril au 3 aouÌ‚t 2015, une exposition mondiale déjà vue par 1,5 million de visiteurs, à travers ses 9 premières étapes, arrive à Paris !
Présentation de l’artiste Voir Présentations d’Artistes de A à Z
Jean Paul Gaultier, fier d’être né en banlieue Sud, à Arcueil en 1952, a été initié par sa grand-mère à la coiffure et au maquillage. Il est engagé à 18 ans par Pierre Cardin à qui il avait adressé des croquis. Il y reviendra après de brefs passages chez Jacques Estérel et Jean (…) -
Diego Vélasquez
samedi 15 décembre 2018, par ExpositionsDu 25 mars au 13 juillet 2015 au Grand Palais, Galeries nationales.
Une coproduction de la RMN-GP, du musée du Louvre, et du Kunsthistorisches Museum de Vienne.
Présentation de l’artiste Voir Présentations d’Artistes de A à Z
Diego Vélasquez (1599-1660) est un des principaux noms de la peinture espagnole et mondiale. Éminent représentant de ce que l’on a appelé le mouvement baroque, il a été adulé par les plus fameux artistes de l’histoire.
Ainsi en fut-il de Goya. Des (…)