Du 3 juin au 21 septembre 2014, Kati Horna, Hongroise, photo-reporter passée par Beerlin, la Guerre d’Espagne, Paris, et le Mexique.
Kati Horna (Budapest, 1912 - Mexico, 2000), Hongroise de naissance, mais photographe mexicaine d’adoption, dû quitter son pays dans les années 1930. Avant-gardiste, amie de Capa, elle deviendra célèbre en réalisant entre 1937 et 1939 son album sur la Guerre civile espagnole, à la demande du gouvernement républicain espagnol.
Son travail peut être rapproché (…)
Accueil > Paris > 8ème Arrondissement > Actualités Paris 8e > Sorties dans Paris 8e > Expositions, Paris 8e
Expositions, Paris 8e
-
DERNIERS JOURS de l’exposition Kati Horna, photographe féministe des exils et des avant-gardes, au Jeu de Paume
mardi 23 octobre 2018, par Expositions -
DERNIERS JOURS des passionnantes photographies du colombien Oscar Muñoz au Jeu de Paume. À voir !
lundi 6 mai 2019, par ExpositionsDu 3 juin au 21 septembre 2014, passionnante exposition sur les travaux d’Oscar Muñoz sur les aller-retour des images à la mémoire...
Oscar Muñoz, né à Popayan en Colombie (1951), mène une carrière d’expression très libre autour de la photographie, utilisant dessin, gravure, vidéo, sculpture et impression sur des supports de tous ordres.
Il commence dans les années 1970 avec pour thème les taudis (Inquilinatos) des quartiers pauvres de Cali, en utilisant sur de grands formats des (…) -
DERNIERS JOURS de Mille Milliards de Fourmis, au Palais de la Découverte !
samedi 15 décembre 2018, par ExpositionsElles sont arrivées... et attendent votre visite, avec vos enfants, au Palais de la découverte du 15 octobre 2013 au 31 août 2014.
Apparues il y a 120 millions d’annè es, les fourmis sont, dans la rè alitè chiffrée, plus d’un million de milliards d’individus ! On découvre tous les jours des choses sur nos colocataires planétaires ! Les vers de terre par exemple pèseraient autant que toutes les espèces vivantes réunies !
Cette exposition prè sente le système social et les comportements (…) -
Grand succès pour Paris 1900, la Ville spectacle, au Petit Palais. Quand 51 millions de visiteurs affluaient à Paris...
lundi 6 mai 2019, par ExpositionsDu 2 avril au 17 août 2014, le Petit-Palais, qui avait justement été bâti pour l’Exposition universelle de 1900, présente « Paris 1900, la Ville spectacle  ». Un moment exceptionnel au cœur de La Belle Époque.
En fonction du fort succès que rencontre cette exposition, des nocturnes auront dorénavant lieu jusqu’à la fin de cette exposition, les jeudis jusqu’à 22h. Le café du musée, Le Jardin du Petit Palais, ainsi que la librairie resteront également ouverts lors de ces nocturnes. (…) -
DERNIERS JOURS de l’exceptionnelle exposition vidéo de Bill Viola au Grand Palais...
lundi 12 octobre 2020, par ExpositionsAttention, événement ! Le Grand Palais présente jusqu’au 21 juillet 2014 l’exposition Bill Viola, première rétrospective de cet artiste en France, et la première exposition d’art vidéo au Grand Palais.
Des heures de films à voir tranquillement, et une plongée dans des profondeurs métaphysiques et personnelles... Aventure individuelle garantie.
Cette exposition est organisée par la RMN-Grand Palais et le Studio Bill Viola.
L’artiste américain, né en 1951 à New York, a mis en place dès (…) -
DERNIERS JOURS au Grand Palais : Moi, Auguste, 1er Empereur de Rome...
vendredi 6 octobre 2017, par ExpositionsÀ l’occasion du deuxième millénaire du décès du premier empereur de Rome, mort à Nola le 19 août 14, le Grand Palais présente du 19 mars au 13 juillet 2014 l’exposition "Moi, Auguste, Empereur de Rome..."
Les pièces essentielles du musée du Louvre et des musées du Capitole capables de nous sensibiliser le mieux à ce que fut la splendeur du siècle d’Auguste ont été rassemblées pour cet événement.
Caius Octavius Thurinus, qui deviendra Auguste premier empereur de Rome, est né dans une (…) -
Événement 2014 : 250 photographies de Robert Mapplethorpe, au Grand Palais
lundi 6 mai 2019, par ExpositionsUne œuvre sulfureuse peut-être, mais aussi d’un classicisme et d’une exigence esthétique achevés... Du 26 mars au 13 juillet 2014.
Robert Mapplethorpe (1946-1989) admirait sans limite le corps nu, qu’il disait même vénérer. Et parlant de ses photos, il précisait que sa préférence était que l’on y voit de l’art avant même de dire qu’il s’agissait d’une photographie.
Grand maître américain de la photographie d’art, il pratiqua davantage un noir et blanc qu’il voulait extrêmement stylisé, (…) -
DERNIERS JOURS : Les Fêtes galantes, de Watteau à Fragonard. 60 tableaux du XVIIIe à Jacquemart-André
lundi 6 mai 2019, par ExpositionsDu 14 mars au 21 juillet 2014, le musée Jacquemart-André présente le genre pictural qui s’imposera dans la France du XVIIIe siècle : les Fêtes galantes, avec des peintures et des dessins de Watteau, Boucher, Fragonard... Le temps de l’insouciance et un courant de près d’un siècle.
Le genre pictural que l’on appelle "Fêtes galantes" sera inventé par Jean-Antoine Watteau (1684-1721). Dans des dè cors champè‚tres d’un nature échevelée et luxuriante, la belle saison venue, le sentiment (…) -
Archives et bilan. 145 000 visiteurs pour Monumenta 2014 au Grand Palais avec Ilya et Emilia Kabakov
lundi 6 mai 2019, par ExpositionsDu 10 mai au 22 juin 2014, dans le cadre de Monumenta 2014, Ilya et Emilia Kabakov ont tenté de perdre le public, ou tout au moins de lui faire oublier son quotidien, sous la Nef du Grand Palais, dans le dédale de l’Étrange Cité, qui faillit être leur ville utopique...
Cette volonté partait d’un bon sentiment. Il s’agissait pour eux de nous aider à choisir notre manière d’accéder à l’un des au-delàs imaginables, proposés "à la carte".
Succès donc pour ce Monumenta édition 2014 avec plus (…) -
DERNIERS JOURS de l’exposition de photos de Robert Adams, au Jeu de Paume
lundi 6 mai 2019, par ExpositionsImportante rétrospective du photographe américain Robert Adams, au Jeu de Paume, du 11 février au 18 mai 2014.
Parce que "L’endroit où nous vivons..." mérite de la part de chacun de nous davantage d’attention et de respect.
Robert Adams a très tôt été considéré comme l’un des importants chroniqueurs d’images de l’Ouest américain. Après le Wisconsin, il résida une trentaine d’années dans le Colorado, avant de se poser en Oregon.
Cette exposition, dont le titre « Robert Adams : (…)