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Chez Fauchon, Place de la Madeleine, Paris France

mardi 18 novembre 2014, par Adele

Fauchon est une institution dans la gastronomie de luxe, une référence dans le monde entier. Fêtes, plaisir d’offrir et de déguster, quand le rêve devient réalité, un beau cadeau à offrir.

Spécial Pâques 2013

Si à Pâ‚ques, le chocolat prend des allures de poule, d’œuf ou de lapin, chez FAUCHON, cette annè e, il se savoure aussi sous forme d’è clair. Pour cè lè brer cette fè‚te incontournable avec gourmandise, FAUCHON crè e l’è clair Chocolat de Pâ‚ques !

Pour cette nouvelle crè ation, le chef pâ‚tissier Fabien Rouillard et son è quipe ont dè clinè la pâ‚tisserie signature de la Maison avec le savoir-faire « Made in F  » -Made in FAUCHON, Made in France- : au cœur de la pâ‚te à choux, un crè meux chocolat au lait pure plantation CoÌ‚te d’Ivoire associè à une dè licate crème chantilly.
Un glaçage chocolat au lait avec des notes de pralinè amande, le tout enveloppè dans une dentelle croquante de chocolat au lait. Mè lange de textures, d’onctuositè et de raffinement pour ce nouvel è clair tout chocolat.

Fauchon, une grande histoire

La maison fut créée en 1886 par Auguste Fauchon, marchand de quatre saisons puis négociant en vins et alcools. Il installa dans le quartier de la Madeleine deux magasins encore en activité : une épicerie fine/salon de thé et un traiteur/pâtissier.

D’abord fournisseur des très riches, des têtes couronnées et des célébrités, comme le Duc et la Duchesse de Windsor, pour ne citer qu’eux, la maison devint au fil du temps un lieu également prisé par les touristes, notamment Japonais, qui raffolent de pâtisseries françaises. Fauchon compte d’ailleurs de nombreux points de vente à l’étranger, et les Français ne représentent pas ses principaux clients.

En 2003, la maison frôle la faillite et son propriétaire, Michel Ducros, choisit de sortir de la crise en modernisant la marque, qui adopte un logo glamour, en noir, blanc et fushia, propose des produits en éditions limitées pour les fêtes (Noël, Pâques, etc) et suit les tendances gastronomiques, comme le bien-être ou le girly. Sa concurrente et voisine, la Maison Hédiard, choisit elle de conserver un décor dans le style ancien et traditionnel.

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Adresse & Carte, horaires, numéro de téléphone


26 Place de la Madeleine, 75008


01 70 39 38 00