La capitale compte assez peu de traiteurs alsacien. Avec Schmid, en activité depuis 1904 sur le Boulevard de Strasbourg, "La Cigogne" est le plus ancien et le plus fameux.
Situé entre le boulevard Haussmann et la Gare Saint Lazare, ce pâtissier-traiteur spécialiste de la gastronomie alsacienne a ouvert en 1892 ! Il se nomme en réalité "L’Alsacienne", mais en raison de son enseigne représentant une cigogne sur un joli fond bleu, certains l’appellent "La Cigogne".
Le lieu est très étroit, (…)
Accueil > Paris > 8ème Arrondissement > Guide Paris 8e > Faire ses courses, Paris 8e
Faire ses courses, Paris 8e
-
La Cigogne (ou L’Alsacienne) traiteur alsacien à Saint Lazare
mardi 5 mars 2013 -
Boutique de moutardes Maille à la Madeleine
vendredi 15 mars 2013La maison Maille, fameuse pour ses moutardes de qualité, possède deux boutiques en France, l’une à Dijon, bien sûr, l’autre à Paris, sur la Place de la Madeleine.
Ouverte en 1996, elle s’étend sur un espace relativement réduit mais propose un large choix de produits, que l’on trouve difficilement dans d’autres commerces : les amateurs de moutarde apprécieront particulièrement l’endroit car on y trouve une trentaine de moutardes aromatisées, parmi lesquelles on retient par exemple celle au (…) -
Neuhaus Paris - Maître Chocolatier Belge
dimanche 23 décembre 2012, par FlavienNoël 2012, Saint Sylvestre, jour de l’An et fêtes multiples, un beau cadeau : le chocolat !
Le Maître Chocolatier Belge Neuhaus vend ses produits dans toute l’Europe, et même sur tous les continents, dans des boutiques dédiés ou dans des supermarchés, chez des chocolatiers, etc. La Maison est née à Bruxelles en 1857.
Elle se veut avant tout luxueuse et créative. Ses spécialités ? les pralines Manon, fourrées de crème au beurre et d’un cerneau de noix, enrobées de chocolat blanc, noir, (…) -
La Vie Claire (Paris - Haussmann)
mardi 10 janvier 2012Epicerie bio
– Grand choix de fruits secs en vrac.
– Produits : Sans sel, sans gluten, sans sucre, sans lactose.
– Pain, primeur, traiteur, forme beauté, compléments alimentaires, soins naturels, surgelés, entretien écologique.
Vous y trouverez également des produits de beauté et d’entretien de la maison. -
Granterroirs : Restaurant et épicerie fine
mardi 18 novembre 2014, par AdeleUne épicerie qui ressemble à une cuisine de campagne. Avec ses 800 références dédiées aux meilleures spécialités gastronomiques de nos régions, vous allez faire un tour de France gourmand, dépaysant et replonger dans les saveurs qui ont bercé votre enfance.
Des produits sains, avec le goût « vrai  », choisis d’abord pour leur qualité supérieure. Granterroirs vous donne les conseils utiles à la préparation, les idées de recettes traditionnelles ou innovantes et l’association mets-vin. (…) -
Pierre Hermé sur les Champs-Élysées
jeudi 20 novembre 2014, par AdelePierre Hermé s’offre une adresse de choix sur la rive Droite qui réjouira les accrocs aux macarons et au chocolat Hermé : installée dans le Drugstore Publicis, cette boutique est ouverte tous les jours, même le dimanche.
Horaires : :
– du lundi au jeudi de 10h à 23h
– du vendredi au dimanche de 10h à minuit. -
Ladurée Champs Elysées
vendredi 6 janvier 2017, par Adele, FlavienLadurée est une pâtisserie-salons de thé parmi les plus prestigieuses de la capitale, apprécié pour ses fines pâtisseries, notamment ses célèbres macarons.
Avec passion et talent, 45 pâtissiers et 40 cuisiniers élaborent chaque jour des mets traditionnels et conviviaux qui vous révèlent leur savoir faire et leur créativité.
Décor conçu par Jacques Garcia -
Marché aux timbres, Paris 8e
mercredi 19 octobre 2016, par Adele, FlavienLe marché aux timbres de Paris est une véritable caverne d’Ali Baba pour tous les passionnés du timbre, quel que soit leur budget.
Localisation :
Côté droit du jardin des Champs-Elysées, à l’angle entre les avenues Marigny et Gabriel. -
Marché aux fleurs Madeleine, Paris 8e
samedi 13 juillet 2024, par Adele, FlavienCe petit marché est situé dans un endroit magnifique, sur la place à droite l’église de la Madeleine, entourée des plus grands traiteurs parisiens.
La place de la Madeleine, qui prit sa forme actuelle en 1842, était un ancien marché aux fleurs dont quelques marchands témoignent encore aujourd’hui.
Voir aussi notre articles sur les pépinières à Paris et en Île-de-France -
La Petite Rose
jeudi 21 janvier 2010, par FlavienExcellente pâtisserie du quartier Villiers.