Elle s’est fait connaître pour avoir poussé le footballeur Frank Ribéry à l’infidélité, puis elle a fait le buzz par ses photos de charme et le lancement d’une marque de lingerie. Aujourd’hui, Zahia Dehar s’immisce dans vos habitudes alimentaires en inaugurant un salon de thé concept, entre pâtisseries et lingerie sexy...
Ce concept-store éphémère sera ouvert du 1er juillet au 15 octobre 2013 dans le 8e arrondissement de Paris. Nommé L’Eclaireur, ce magasin accueille provisoirement un (…)
Accueil > Paris > 8ème Arrondissement > Guide Paris 8e > Se restaurer, Paris 8e
Se restaurer, Paris 8e
-
Un salon de thé sexy pour Zahia à Paris !
mardi 4 juin 2013, par Morgan -
La Brasserie Mollard, ou des fruits de mer dans l’opulence d’un décor Belle Époque
mardi 25 janvier 2022, par ExpositionsGrande brasserie réputée pour son décor "1900" et pour ses fruits de mer.
Le couple Mollard arriva de Savoie à Paris en 1865, la légende dit en charrette. Ils ouvrent un bistrot devant la gare Saint-Lazare.
30 ans plus tard, fortune faite, ils entreprennent de tels travaux qu’ils en font le plus bel établissement de Paris et reçoivent une clientèle huppée, dans un quartier devenu en vogue. Rappelons que le grand couturier Paul Poiret, jeune marié à l’époque, avait installé sa première (…) -
Restaurant Le Café des Lettres
mercredi 18 juillet 2012, par FlavienCe restaurant cache une terrasse absolument charmante (et chauffée l’hiver) très prisée par ceux qui la connaissent, pour son calme et son raffinement. Avec une fontaine centrale, des chaises en bois et un peu de verdure, elle n’est pas particulièrement spacieuse mais on ne peut plus agréable !
Le restaurant propose une cuisine française traditionnelle, et met à disposition des clients plus de 400 ouvrages rangés sur des bibliothèques, ainsi que des journaux et des jeux de société.
La (…) -
Restaurant 1728, des salons historiques
mercredi 11 juillet 2012, par FlavienCe restaurant situé dans les salons restaurés de l’Hôtel Mazin La Fayette, édifié en 1728 propose une cuisine française inventive et des vins d’auteurs, dans une décor étonnant.
L’espace est dédié aux Beaux Arts et à l’histoire, puisqu’on y trouve des sculptures, des objets de collection, du mobilier rare, des peintures des 16ème au 18ème siècle. Ce lieu élégant offre ainsi un voyage intimiste dans le temps. Chaque salon a sa particularité, son ambiance particulière. On peut choisir par (…) -
Casa Luca : restaurant et brunch italien de luxe
mercredi 27 juin 2012Dans une atmosphère élégante et moderne dans les tons de rouge et noir avec quelques dorures et volutes baroques, le restaurant Casa Luca propose une cuisine italienne raffinée, avec notamment un grand choix de pizzas le soir.
La particularité de l’endroit, c’est de proposer un brunch italien, tous les samedis & dimanches, de 12h à 16h. On peut y choisir dans un buffet à volonté des boissons chaudes, jus de fruits pressés, des viennoiseries et surtout de nombreux antipasti, des pâtes (…) -
Restaurant Mood, sur les Champs Elysées
mercredi 27 juin 2012Le restaurant prétend s’inspirer de l’atmosphère du film "In the Mood for love" : disons qu’il reste de l’ambiance le côté zen et sobre, mais en moins raffiné tout de même. L’ensemble reste très apaisant et calme.
Dans les assiettes, une cuisine du marché agrémentée d’épices du monde entier. Les plats proposés sont simples, mais préparés avec soin. On retient par exemple des tagliatelles de légumes, le Tartare de bœuf à la provençale pommes frites, ou la Fricassée de veau aux girolles (…) -
Bistrot napolitain : La pizzeria de Paris
lundi 5 novembre 2012Le bistrot napolitain est régulièrement cité parmi les meilleures pizzerias de Paris, sinon comme LA meilleure.
Le lieu, pourtant plutôt grand, ne désemplit pas depuis plusieurs années (le restaurant a ouvert en 1988). Situé non loin des Champs Élysées, c’est un restaurant italien complet, qui propose des pâtes, antipasti ou autres plats typiques, mais il est surtout fameux pour ses pizzas.
Si vous aimez le calme et les ambiances intimistes, passez votre chemin, car ici, l’atmosphère (…) -
Brasserie Le Boeuf sur le Toit
dimanche 17 décembre 2023, par FlavienCe restaurant mythique fut un temple du jazz qui accueillit de nombreux artistes dans une ambiance art déco, avec vastes miroirs et grands lampes au plafond.
On y mange une cuisine française traditionnelle, parfois remise au goût du jour, des produits de saison, comme une tarte au citron déstructurée ou un cappuccino d’asperges vertes.
Comptez 40 à 50 euros par personne pour un repas complet à la carte.
Au début du XXème siècle, chaque samedi soir, les clients se retrouvaient autour de (…) -
Restaurant japonais - Meiji
mercredi 23 mai 2012, par FlavienRestaurant Japonais dont la première particularité est de posséder un petit jardin zen : à quelques mètres des Champs Élysées, le lieu est donc pour le moins insolite, et charmant... A l’intérieur, la déco est simple et sobre.
Si certains clients regrettent que les sushis, makis et autres sashimis soient juste bons, le restaurant est cependant souvent loué pour ses plats chauds, plus originaux et savoureux.
Les prix sont assez élevés puisqu’il faut compter 50 euros par personne en (…) -
Artcurial Café : un restau / bar / salon de thé pour confidences et affaires
mardi 25 janvier 2022, par ExpositionsL’hôtel des ventes Artcurial a ouvert en 2010, dans l’hôtel Dassault du Rond-Point des Champs-Elysées, un nouveau café restaurant dont la décoration fut réalisée par Gilles & Boissier, le duo d’architectes d’ailleurs encore en vogue. Proche des espaces d’exposition, l’Artcurial Café accueille au rez-de-chaussée la clientèle excitée, repue et un peu prout-prout du Paris de la mode, des médias et quelques collectionneurs, dans une ambiance « complètement jardin d’hiver  ».
Une (…)