Qui ne connait pas Le Lac des Cygnes ? Depuis plus de 130 ans, le ballet a été représenté maintes et maintes fois dans un grand nombre de versions et d’interprétations différentes, partout dans le monde. Une histoire d’amour, de trahison et de mort tragique.

Du 1er au 27 octobre 2013, le metteur en scène et chorégraphe Fredrik Benke Rydman en livre une version modernisée et sexy, dans un show fait d’effets spéciaux, de projections et d’objets volants. On y retrouve un Rothbart en dealer et des cygnes faisant le plus vieux métier du monde... "L’idée m’est venue au cours de l’été 2009 en regardant la devanture d’une boutique de fripes, déclare-t-il. Je me disais que les fourrures blanches accrochées dans la vitrine ressemblaient à des cygnes. Mais elles font aussi partie de l’image populaire des prostituées. Le spectacle a muri dans ma tête et sur le papier pendant plus de deux ans. Le 3 octobre 2011, les répétitions avec les danseurs ont débuté et cela a été le commencement d’une des plus belles périodes de ma vie..."
Production suédoise, Swan Lake a été encensé par la critique et déjà présenté à guichets fermés à Stockholm et à Berlin. A Paris, ce spectacle de 80 minutes sera interprété par 11 artistes sur scène, sur la célèbre musique de Tchaïkovski.
Attention : Swan Lake est déconseillé au jeune public.
